Créer cette apparence

L'œil de chat aux couleurs contrastées

En panne d'inspiration côté maquillage? Mettez-y fin une bonne fois pour toutes grâce à cette version multidimensionnelle de l'œil de chat classique. Un violet prismatique, combiné à un noir d'encre et appliqué avec une précision extrême, offre une intensité parfaite pour ajouter du piquant à votre routine de maquillage. Voici comment l'obtenir.

Étape 1 : Préparez vos yeux.
Massez doucement une crème yeux hydratante autour de la région des yeux avec des mouvements circulaires, puis tapotez légèrement tout produit restant avec votre annulaire. Vous créez ainsi une base lisse afin que votre ombre à paupières s'applique facilement et uniformément. Le produit Pep-Start crème yeux atténue les poches, éclaircit les cernes et éveille les yeux fatigués.

Étape 2 : Appliquez le violet.
À l'aide du pinceau contour des yeux, appliquez All About Shadow en Purple Pumps, un violet éclatant digne d'un bijou, dans le coin interne de votre paupière et le long de la moitié interne de la base des cils inférieurs. Plutôt que d'effectuer un mouvement de va-et-vient, saturez le pinceau d'ombre à paupières et tapotez-le pour accroître l'intensité.

Étape 3 : Définissez la forme de votre œil de chat.
Pour créer un contour précis, utilisez un pinceau en angle rigide et l'ombre à paupières All About Shadow en Stroke of Midnight, un noir d'encre mat. Commencez au centre de votre paupière, juste au-dessus du creux, où se termine l'ombre à paupières violette. Tracez une ligne droite vers l'extérieur, le long du creux naturel de votre paupière, en la prolongeant jusqu'au bout de votre sourcil. À partir de ce point, tracez une ligne vers le bas, en direction du coin externe de l'œil, pour former un triangle, que vous prolongerez le long de la base des cils inférieurs jusqu'à ce qu'il s'atténue graduellement dans le coin interne.

Étape 4 : Coloriez à l'intérieur des lignes.
Saturez le pinceau à paupières de Stroke of Midnight et coloriez la forme d'œil de chat. N'oubliez pas d'appliquer la couleur en tapotant plutôt qu'en glissant. Utilisez un pinceau propre pour estomper les ombres à paupières violette et noire légèrement au centre de la paupière.

Étape 5 : Ajoutez du piquant avec le traceur yeux.
Augmentez l'intensité de l'ombre à paupières et ajoutez de la dimension en traçant une ligne juste dans le coin externe de la base des cils supérieurs avec le stylo dessin des yeux intense en Intense Ebony.

Étape 6 : Créez des cils plus fournis et volumineux.
Les ombres à paupières audacieuses doivent être accompagnées de cils audacieux. Pour optimiser le volume et la longueur, appliquez plusieurs couches de mascara impact optimal sur les cils supérieurs et inférieurs.

Photos : Nick Stokes | Photo de nature morte : Jon Paterson | Texte : Hilary Presley | Coiffure : Holly Mills | Maquillage : Maki H | Styliste de vêtements : Seppe Tirabassi | Manucure : Gina Edwards