Bon goût

Crème glacée aux macarons écrasés

Personne n'aime voir se perdre le fruit de son dur labeur – surtout pas la chef pâtissière Jen Yee, du restaurant Lafayette de New York. Mais il suffit d'un seul petit coup pour fendre la couche extérieure d'un macaron, mince comme une coquille. Presque tous les jours, Jen doit souffrir de voir plusieurs de ses macarons tout chauds se faire endommager durant le trajet du four au comptoir de pâtisseries.

La révélation de Jen : ce n'est pas parce qu'un macaron s'émiette qu'il n'est pas délicieux. C'est en fait ce qui a donné naissance à l'excellente idée qu'elle a eue d'une crème glacée aux macarons broyés, laquelle est aujourd'hui l'un des desserts les plus fameux du Lafayette – un dessert extrêmement facile à faire à la maison. Servez-en à votre prochain souper, et vos invités seront convaincus que vous avez passé des heures dans la cuisine. La préparation de ce dessert universellement apprécié ne nécessite que quelques étapes.

Des macarons broyés dans de la crème glacée, voilà en effet une combinaison brillante, comme le nouvel exfoliant au sucre Sweet Pots et baume à lèvres – des gloss à deux extrémités, avec un exfoliant au sucre sur un bout et un baume hydratant teinté sur l'autre. Pour célébrer le lancement de ces délicieux produits de beauté, la chef Jen a créé des recettes de crème glacée aux macarons broyés exclusivement pour The Wink, chacune inspirée d'un différent Sweet Pot. Profitez-en!

Photos : Therese Aldgard | Texte : Rachel Hayes