Bon goût

Recettes de gelato à faire soi-même
pour rendre vos Fêtes encore plus belles

Il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur le gelato. Tout d'abord, il contient moins de gras que la crème glacée (devons-nous en dire plus?). Il contient également moins d'air, ce qui donne des saveurs plus intenses et une texture lisse et crémeuse. Quelle meilleure façon d'impressionner vos invités des Fêtes qu'avec quelques cuillerées de ce délectable dessert? Attendez qu'ils découvrent que vous avez fait le gelato vous-même. C'est exact. Vous pouvez le faire.

Nous avons fait équipe avec les maîtres de Carpigiani Gelato Institute à Bologne, en Italie, pour créer trois recettes de gelato maison inspirées des nouvelles crèmes pour le corps Happy Gelato. Tout comme le gelato, ces hydratants sont un petit plaisir décadent et laissent votre peau incroyablement douce, lisse et légèrement parfumée. 

Les pros de l'institut savent vraiment comment concocter cette sucrerie italienne classique. L'école enseigne à plus de 6000 personnes annuellement comment faire du gelato, un dessert datant du 16e siècle. Ce n'était pas aussi facile à faire à l'époque : il fallait jusqu'à quatre personnes pour produire 22 livres de gelato, avant l'invention de l'électricité. Maintenant, il faut seulement une personne pour en faire environ 576 livres à l'heure, avec de l'équipement puissant. Toutefois, à moins que vous prévoyiez la fête du siècle, un quart de tonne de gelato pourrait donner des surplus. Ces recettes de huit portions devraient probablement faire l'affaire. Nous ne vous blâmerions pas si vous aviez de la difficulté à choisir juste une saveur de gelato fait pour accompagner nos parfums de crèmes pour le corps Happy Gelato en Clinique Happy, Sugared Petals et Berry Blush, tout aussi délicieux.

Comme on dit en Italie : buon appetito!

Illustrations : Rebecca Seltzer | Texte : Kristen Bateman