Changer les règles

5 trucs pour une peau saine de
l'experte en mise en forme Kim Hartwell

Parmi les nouvelles tendances de mise en forme qui surgissent chaque jour et une quantité inégalée de trucs, astuces et régimes miracles, l'entraîneuse personnelle et mannequin de Londres Kim Hartwell se démarque. Son approche durable de la santé et de la mise en forme se résume par le nom de son blogue : Tone What You Own. « Je crois fermement que, peu importe notre silhouette ou notre taille, nous avons absolument tous la capacité de tonifier notre corps », affirme Kim. Son approche des soins de la peau est tout aussi directe et saine. Son arsenal se compose de produits de base indispensables et de rehausseurs d'éclat débordants de vitamines, comme le nouveau Clinique Fresh Pressed System, un nettoyant en poudre et un sérum contenant de la vitamine C pure. Ce duo puissant agit comme un camp d'entraînement pour votre teint pour rapidement éclaircir et uniformiser le teint en plus d'améliorer la texture de la peau en seulement 7 jours.

Nous avons rencontré Kim chez Joe & The Juice, au cœur de Londres, pour discuter de motivation pour l'entraînement, de ses aliments préférés et de ses soins de la peau essentiels. Lisez ce texte et découvrez ses stratégies simples pour atteindre une harmonie pour sa peau et sa santé.

1. La détermination est la clé.
« Ma routine quotidienne de soins de la peau est simple (nettoyer, exfolier et hydrater), mais je suis disciplinée et je nettoie et hydrate toujours ma peau de nouveau après un entraînement », déclare Kim. La détermination, comme on peut s'y attendre, est également primordiale pour la mise en forme. « Il peut être difficile de trouver du temps pour faire de l'exercice dans un horaire chargé, mais il est préférable d'en faire durant 15 minutes chaque jour que de s'entraîner durant trois heures le lundi et ne rien faire du reste de la semaine », affirme-t-elle. Essayez de vous fixer des objectifs pour rester concentrée, comme participer à une course ou intensifier quelque peu votre entraînement de musculation chaque semaine.

2. Ne compliquez pas les choses.
« Je travaille durant de longues heures et je ne porte pas de maquillage en m'entraînant, alors je recherche des soins de la peau qui m'aident à avoir une allure fraîche et vivante sans effort », affirme Kim. « Un sérum antioxydant, comme Fresh Pressed amplificateur quotidien avec vitamine C pure à 10 %, donne un éclat immédiat à ma peau », dit-elle. « Je le mélange avec un hydratant onctueux car l'entraînement peut rendre ma peau plutôt sèche. » Fresh Pressed nettoyant en poudre renouvelant avec vitamine C pure aide également à stimuler le teint fatigué grâce à une exfoliation douce, et les sachets à usage unique sont parfaits pour les trousses d'entraînement. Dans la même veine, il n'est pas nécessaire de rendre votre routine de mise en forme trop compliquée. Comme le dit Kim : « Des mouvements fonctionnels simples, comme des pompes et des appuis faciaux avec projection des jambes en arrière, sollicitent l'ensemble du corps et ne nécessitent pas d'équipement (ni d'espace), ce qui vous permet de les faire n'importe où ».

3. Choisissez des ingrédients frais et efficaces.
« Mon alimentation se compose principalement d'aliments frais, comme des épinards, du brocoli et du chou frisé, qui offrent également beaucoup de bienfaits à ma peau », affirme Kim. Le jus est également une excellente façon de consommer des aliments frais (Kim aime tous ceux à base de légumes). L'obsession actuelle de Kim : le nouveau jus fraîchement pressé de Joe & The Juice en série limitée, qui contient un trio d'ingrédients riches en vitamine C : carotte, pomme et citron, avec une touche de gingembre. En ce qui concerne les soins de la peau, la puissance de la vitamine C est également supérieure lorsque celle-ci est fraîche au moment de son utilisation. C'est pourquoi le Clinique Fresh Pressed System est spécialement conçu pour préserver la fraîcheur de son ingrédient éclaircissant pour la peau jusqu'au moment où vous êtes prête à l'activer.

4. Planifier à l'avance peut vous aider à garder le cap.
« Comme je suis toujours en déplacement, je planifie mes repas pour garder une alimentation équilibrée et manger correctement, même quand je n'ai pas le temps de m'arrêter », confie Kim. « Pour le déjeuner, je prépare du gruau la veille avec des bleuets et du lait d'amandes et, chaque dimanche, je prépare mes dîners pour la semaine en faisant rôtir des patates douces et du saumon ou du poulet et des légumes. » Elle transporte également des œufs durs, des bananes et du beurre de noix pour grignoter sur le pouce. « Ainsi, je sais que j'ai des aliments prêts à manger qui sont à la fois sains et savoureux. Je prépare à l'avance une partie de mon sac d'entraînement chaque soir », affirme-t-elle. Ses autres essentiels dans son sac de sport? « Un casque d'écoute sans fil, une tenue d'entraînement de rechange et une brume hydratante pour le visage à utiliser entre les séances. »

5. Changez votre routine pour combattre l'ennui.
« Une fois par semaine, je prends un bain et je consacre plus de temps à prendre soin de ma peau », confie Kim. « J'adore les masques pour le visage-tout ce qui est très hydratant ou qui lutte contre le vieillissement. Je prends aussi le temps de me donner un très bon massage du visage, puisque c'est un moyen rapide et facile de soulager la tension et d'améliorer la santé et l'éclat de la peau. » Pour varier votre routine d'entraînement et conserver votre motivation, Kim suggère d'essayer de nouveaux cours ou d'explorer de nouveaux quartiers à vélo.

Photos : Benjamin Madgwick | Texte : Ashleigh McMorran