Dans son sac

Les essentiels du sac d'entraînement
de la grande entraîneuse Flor Beckmann.

Flor Beckmann n'est pas une accro au sport comme les autres. Elle est une entraîneuse chevronnée, une instructrice de cyclisme et une coach d'athlétisme inspirante à l'Université du Texas. Bien qu’elle n’ait que 24 heures dans une journée comme le reste d’entre nous, chaque minute de sa journée ressemble à un mini-marathon – tout cela en affrontant la chaleur du Texas en plus.

Flor commence sa journée à 5 h du matin avec une douche rapide et un frappé aux fruits, puis se dépêche pour aller donner son premier cours de cardio-vélo à 6 h. Après, elle se déplace entre plusieurs séances d'entraînement privées tout autour de la ville et termine sa journée en donnant quelques cours de cardio-vélo supplémentaires. Sa pause-dîner idéale? Aller faire une course le long du fleuve Colorado. Et elle fait tout cela avec un énorme sourire et une positivité contagieuse qui vous donnent envie d’enfiler vos vêtements en élasthanne pour aller courir avec elle. « S’entraîner dehors devrait être dynamisant, pas épuisant », explique Flor. « C’est pourquoi je fais toujours des exercices de haute intensité courts mais fréquents, comme le vélo et la musculation. »

Avec des journées aussi exigeantes physiquement, la routine beauté de Flor doit être simple. C’est ici qu’entre en jeu CliniqueFIT, une nouvelle gamme de soins de la peau et de produits de maquillage essentiels créés pour convenir à une vie très active, que vous soyez une athlète d’élite ou que votre journée typique ressemble à un marathon. Ici, Flor partage ses meilleurs conseils de beauté pour toujours bien paraître, même à la course!

1. Vous pouvez porter du fond de teint quand vous vous entraînez.
Juste parce que vous êtes sur le point de suer abondamment, cela ne signifie pas que vous devez renoncer au fond de teint. « Je n'ai pas une peau parfaite, alors j'aime avoir une certaine couvrance quand je donne un cours ou que j'entraîne un client privé », explique Flor. CliniqueFIT™ fond de teint à large spectre FPS 40 pour l’entraînement est une formule légère et sans huile conçue pour laisser votre peau respirer et ne pas obstruer les pores ou provoquer des éruptions cutanées. Comme il résiste également à la transpiration et à l'humidité, il reste donc en place pendant que vous vous activez au cours de la journée. « J'aime aussi le fait qu'il offre une protection FPS 40 à large spectre parce que je passe beaucoup de temps à l'extérieur », remarque Flor.

2. Un mascara qui coule n'est pas une option.
« Une couche de mascara avant mon cours de 6 h me donne instantanément un regard plus éclatant et éveillé, même si ce n'est pas comme cela que je me sens. Mais, il doit durer à travers l'entraînement et le reste de ma journée. Je n'ai pas le temps de faire des retouches », explique Flor. Son nouveau favori : le CliniqueFIT mascara 24 heures pour l'entraînement qui tient pendant 24 heures complètes (oui, 24 heures). Le secret : il crée de minuscules tubes noirs autour de chaque cil qui ne s'enlèvent qu'avec de l'eau chaude, ce qui vous permet de transpirer, de nager et même de pleurer sans qu'il ne coule ou ne s'écaille. Le conseil de Flor : regardez vers le bas, puis déplacez la brosse en un mouvement oscillant sur vos cils.

3. Préservez votre éclat post-entraînement jusqu’à tard dans la soirée.
Pour se préparer pour une sortie après une séance d’entraînement en quelques secondes, Flor – une adepte du maquillage minimaliste – mise sur une simple touche de couleur vive. « Si je sors juste après la salle d'entraînement, je laisse mes cheveux détachés et j'applique un rouge à lèvres brillant, ce qui complète le style », dit Flor. CliniqueFIT couleur pour les lèvres et les joues ajoute la dose parfaite d'éclat rosé radieux. Il vient dans une nuance universellement flatteuse et est pratiquement anti-gaffe; il suffit d'appliquer une petite quantité sur les joues et les lèvres, puis d'estomper avec les doigts.

4. De courtes périodes de repos vous permettent de continuer.
« Prendre de courtes pauses entre les séries d'exercices aide à développer l'endurance », précise Flor. Revitalisez-vous rapidement avec le CliniqueFIT spray hydratant pour le visage et le corps pour l'entraînement qui refroidit, hydrate et rafraîchit instantanément, sans rendre votre peau collante. Vaporisez de la tête aux pieds, puis retournez à votre entraînement.

5. Pour éliminer les rougeurs, misez sur le jaune.
« Ma peau devient vraiment rouge après un entraînement, surtout s'il fait chaud à l'extérieur », raconte Flor. « Et la rougeur dure pendant des heures. C'est terrible! » CliniqueFIT poudre neutralisante pour le visage post-entraînement est une poudre libre révolutionnaire qui corrige les couleurs et apaise instantanément les rougeurs au contact. Les pigments jaunes et les minéraux naturels neutralisent les rougeurs, absorbent l'excès d'huile et éliminent la brillance. « La différence est immédiate et j'adore la facilité avec laquelle je peux l'appliquer juste là où j'en ai besoin. Elle si petite que je peux l'apporter partout! », affirme Flor.

6. Lavez toujours votre visage après une séance d'entraînement.
« Si vous faites une seule chose après un entraînement, ce devrait être de nettoyer votre peau », déclare Flor. L'accumulation de saleté, de sueur et d'huile après un entraînement peut causer des éruptions cutanées et obstruer les pores. « Je me déplace d'un cours à l'autre, alors je compte sur des lingettes nettoyantes pour un rafraîchissement rapide », dit-elle. Les CliniqueFIT lingettes nettoyantes pour le visage et le corps post-entraînement éliminent rapidement la saleté et l'huile, exfolient en douceur, apaisent les irritations et renouvellent l'hydratation perdue d'un seul coup.

7. Réhydratez votre corps et votre peau.
Vous savez déjà qu'il est essentiel de boire de l'eau après une séance d'entraînement, mais saviez-vous qu'il est aussi important de réhydrater votre peau? Pendant une séance d'entraînement de 45 minutes, votre peau peut produire environ un litre de sueur. Et, ne vous y trompez pas, les peaux grasses ont également besoin d'un hydratant. « J'ai une peau grasse, alors contrôler l'huile et la brillance est une préoccupation majeure, mais je sais que ma peau a aussi besoin d'hydratation », explique Flor. C''est pourquoi elle adore les formules légères en gel qui contrôlent le sébum, telles que le CliniqueFIT hydratant matifiant post-entraînement, qui donne à la peau une finition mate et sans brillance, même lorsqu'elle est à la course.

Photos : Joshua Pestka | Texte : Hilary Presley | Coiffure : Ro Vielma | Maquillage : Susie Jasper | Styliste vestimentaire​​​​​​​ : Mallory Hublein | Styliste d'accessoires : Brie Neumann