Dans son sac

Essentiels pour une beauté estivale
Avec Lisa Gachet
de Make My Lemonade

Si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade. C'est en tout cas ce que dit l'expression. Lisa Gachet, elle, en fait des vêtements. L'entrepreneuse parisienne a exploité son expérience dans la mode et le stylisme pour créer un blog DIY, Make My Lemonade, et une ligne de vêtements et accessoires, Wear Lemonade, proposant entre autres des patrons de couture en édition limitée. Chaussettes à paillettes faites maison ou robes évasées années 50 très féminines, tous ses projets portent sa touche personnelle, sa joie de vivre, et sont très simples à réaliser. Et pour les moins manuelles, elles retrouveront bientôt ses designs uniques dans des objets pour la maison et de la papeterie.

L'amour que Lisa porte au DIY colore également ses rituels beauté. « J'ai des souvenirs de ma mère qui utilisait le Système de soin en 3 étapes. Personnaliser les soins en fonction de votre type de peau, c'est du génie! J'y reviens régulièrement », explique-t-elle. Et une bonne routine de soins de la peau constitue la toile de fond idéale pour ses maquillages colorés. Nous avons rencontré Lisa dans son bel appartement ensoleillé, au cœur de Paris, pour discuter des incontournables de la beauté estivale. Elle nous parle de trois produits estivaux dont elle ne peut pas se passer.

1. Un gel hydratant très léger.
« L'été, je n'aime pas porter des grosses couches de crème, mais ma peau a quand même besoin d'hydratation », explique Lisa. Si votre peau devient grasse l'été, vous vous dites peut-être que vous n'avez même pas besoin d'hydratant. Mais si vous choisissez le bon, votre peau restera saine et équilibrée, même par forte chaleur. Le choix de Lisa : le Concentré hydratant intense Moisture Surge, qui offre autant d'hydratation qu'une crème, avec une texture gel très légère. « Ce gel est tellement léger qu'il est immédiatement absorbé, et il est en plus très rafraîchissant », explique Lisa.

2.  Huile pour le corps en vaporisateur avec FPS.
« Si, comme moi, vous avez passé votre adolescence sur la plage, vous savez qu'un FPS est un produit quotidien incontournable », explique Lisa, qui a grandi dans le Sud de la France. Les nouvelles formules nous offrent des écrans solaires qui ne sont ni collants, ni opaques, et qui en plus sentent bon. Écran solaire à large spectre FPS 30 pour le corps Virtu-Oil se vaporise sur la peau, est rapidement absorbé et laisse la peau satinée.

« Un écran solaire qui se vaporise sur la peau, c'est extrêmement pratique l'été », ajoute Lisa. Vous pouvez en réappliquer quand vous voulez, et pouvez même utiliser le vaporisateur la tête en bas.

3. Un gloss pour les lèvres ne nécessitant pas de miroir.
Pour une petite retouche maquillage avant d'aller travailler, Lisa utilise le Chubby™ gloss liquide à pompe pour des lèvres pulpeuses et brillantes en Powerhouse Punch, couleur framboise. Les couleurs vives ne font pas peur à Lisa, mais si vous préférez quelque chose de plus discret, choisissez un gloss transparent. « Pas besoin de miroir pour l'appliquer! Je regarde mon reflet dans le téléphone, c'est tout », dit Lisa. La formule haute brillance hydratante repulpe en douceur les lèvres.

Photos : Alexandre Tabaste | Article : Hilary Presley