Inspiration

5 conseils astucieux
pour les mères qui travaillent

Il ne manque pas de mères au travail dans nos effectifs. Ces femmes cumulent toutes sortes de d'emplois, mais ont une chose en commun : elles jonglent avec des milliers de responsabilités tout en s'occupant de leur carrière et de leur famille. Cela requiert définitivement la bonne combinaison d'attitude positive, d'énergie et de stratégie. Rire de notre horaire chargé fait partie des moments les plus drôles dans notre bureau.

Et nous apprécions toujours recevoir de bons conseils. C'est là qu'entre en scène Natsuko Watanabe, la directrice principale du développement des affaires et des initiatives stratégiques pour le sud-est de l'Asie chez Clinique. Elle est née au Japon, habite Hong Kong, RAS de Chine, et voyage par affaires environ 50 % du temps. Elle a aussi un mari et trois enfants âgés de 9, 5 et 2 ans. « J'adore ma vie très occupée remplie d'événements », affirme Natsuko. « Mais je réalise que je dois faire attention si je veux rester saine d'esprit tout en m'assurant du bonheur de mes proches. »

Voici les astuces que nous offre Natsuko pour y parvenir :

1. Avoir un rituel matinal qui procure une tranquillité d'esprit.
« Dans mon cas, c'est mon trajet matinal en traversier qui est important. Victoria Harbour est l'endroit le plus magnifique de Hong Kong, RAS de Chine, et je prends toujours une photo du même point de vue, lors de journées différentes. C'est une routine très simple, mais elle fonctionne. Je démarre ainsi ma journée beaucoup plus facilement. »

2. Ne pas avoir peur de s'amuser.
« Avant, je ne sortais pas lors de voyages d'affaires. Mais j'ai réalisé que cela rendait ma vie incroyablement ennuyeuse. Je passe 50 % de mon temps loin de la maison, alors si je n'ai pas de plaisir durant ces moments, que je me réfugie dans ma chambre d'hôtel pour envoyer des courriels, alors j'abandonne complètement une moitié de ma vie. Donc maintenant je sors avec des collègues et des amis de la région. Je suis peut-être plus fatiguée, mais je suis plus heureuse! J'apprends ainsi à mieux connaître les villes et les marchés locaux qui me concernent pendant que je travaille, ce qui me permet de mieux accomplir mon travail. C'est une situation gagnante. »

3. Porter une tenue professionnelle, tout en misant sur la simplicité.
« Je mise absolument sur la mode et le maquillage pour rehausser ma confiance en moi, et je maintiens un régime de soins simple pour pouvoir prendre soin de ma peau et avoir une tenue élégante, même quand je suis fatiguée. Des couleurs pour les lèvres audacieuses qui font de l'effet et une fantastique paire de chaussures à talons sont toujours essentiels à mes tenues professionnelles. J'ai certains designers préférés dont les vêtements me vont toujours bien et me font sentir forte. En ce qui concerne ma routine de beauté, je pourrais facilement y intégrer plusieurs étapes, mais mon temps est précieux. Voilà pourquoi j'adore Clinique Smart concentré réparateur action sur mesure. Avant, j'appliquais plusieurs sérums, mais Smart règle tous mes soucis en une seule bouteille. »

4. Il ne faut pas attendre le moment parfait. Aujourd'hui est la journée idéale.
« Pour une raison que j'ignore, le "moment parfait" survient toujours au pire moment, mais il faut tout de même saisir sa chance. Quand j'étais enceinte de 7 mois de mon troisième enfant, nous sommes spontanément partis en voyage sur l'île de Koh Samui et avons fini par y construire notre maison, tout cela à cause d'un rêve que j'ai fait une nuit. Ce projet de famille a chamboulé ma vie pendant deux longues années (qui incluaient aussi un nouvel emploi et un bébé). Mais le résultat de tout cela est une magnifique maison familiale près de la plage, où nous pouvons créer de beaux souvenirs avec notre famille et nos amis. »

5. Du yoga. (Oui, c'est le conseil que je vous donne).
« Au-delà de l'aspect physique, le yoga me permet de garder les pieds sur terre et d'écouter mon corps tout en apprenant à apaiser mon esprit. Je peux contrôler mon anxiété beaucoup mieux qu'avant et j'en suis bien plus heureuse!  Je regarde d'innombrables vidéos instructives quand je cherche à parfaire certaines poses ou que j'ai besoin de plus d'inspiration pour mes mouvements. LeKino Yoga sur YouTube est fantastique. En outre, j'ai enfin converti mon mari en adepte de yoga! Nous sommes mariés depuis 15 ans et je crois qu'il est très important d'avoir une activité que l'on puisse partager tous les deux qui aille au-delà de l'éducation de nos enfants. »

Photos : Sunn Photography | Texte : Alix Light Perez