Inspiration

L'obsession de Cloë Lane
pour la barbe à papa

Cloë Lane est la douceur et la légèreté incarnées. Le fait qu'elle ait créé une activité en plein essor composée de ces deux ingrédients prend donc tout son sens. Bon Puf est le nom qu'a donné Cloë à son entreprise de barbe à papa, avec laquelle elle a décidé « d'emporter la confection classique dans un tourbillon de modernité ». Grâce à ses jolis chariots au style rétro, Cloë confectionne de la barbe à papa artisanale pour les fêtards dans les quartiers de Los Angeles. Elle ravit les papilles des petits et grands avec ses parfums surprenants : citron vert avec noix de coco grillée, gingembre avec graines de sésame noir, mangue pimentée, rose et caramel salé. Elle utilise aussi du sucre bio, cela va de soi. (Pour information, une portion Bon Puf contient une cuillère à soupe de sucre, ce qui représente environ 40 calories, soit la proportion idéale pour savourer ce petit plaisir sucré et bio sans se sentir coupable et satisfaire les amateurs de sucreries. Que la fête commence!)

L'idée de Bon Puf a germé dans la tête de Cloë lors de sa dernière année de lycée, à l'âge de 18 ans, il y a seulement trois ans. Évoquer la nostalgie de son enfance passée à Los Angeles sur la jetée de Santa Monica et au Dodger Stadium, là où la barbe à papa était sa sucrerie favorite, était au cœur du concept. Cloë a concrétisé son rêve lors du marché d'été Unique LA de 2013. Depuis ce jour, Bon Puf est une entreprise florissante. Elle fait à présent tourner toutes les têtes aux réceptions de mariage, anniversaires et autres fêtes en vogue à L.A. grâce à sa magie gourmande. Elle a récemment collaboré avec Lauren Conrad pour confectionner des cocktails au champagne et à la barbe à papa pour les besoins de son blogue. Pas étonnant que son fil Instagram soit le reflet sur les réseaux sociaux de son succès retentissant.

Nous avons demandé à Cloë de nous parler de ses gestes de beauté quotidiens, qu'elle a décrits comme « très simples et naturels ».  En tant que Californienne qui se respecte, il semble logique qu'elle opte pour un teint hâlé souligné d'une touche de rouge à lèvres aux teintes douces. Son produit préféré : le Clinique Chubby Stick baume à lèvres hydratant teinté, parfums (ou plutôt couleurs) Woppin' Watermelon et Heftiest Hibiscus. L'huile de coco est l'autre produit de beauté dont elle ne se passe jamais, une habitude astucieuse qui lui vient de sa mère. Cloë l'utilise aussi bien pour se démaquiller que pour hydrater sa peau.

Quand elle ne concocte pas de nouveaux parfums ou ne participe pas à des événements, Cloë aime explorer la côte Pacifique avec son fiancé, un étudiant en industrie de la musique (majeure) à l'USC. Tous deux prévoient de s'unir au printemps à Big Sur. 

Avec Bon Puf, Cloë apporte assurément une touche de douceur supplémentaire dans ce monde. Nous avons hâte de voir quelle sera sa toute dernière création. Pourquoi pas un parfum « gâteau de mariage »?

Photos : Kimberly Genevieve | Texte : Mary et Lucy Firestone | Coiffure et maquillage : Tamah Krinsky