Inspiration

La beauté du voyage
avec Nataly et Murad Osmann

Comme beaucoup d'entre nous, Murad et Nataly Osmann adorent voyager. Mais grâce à une photo spontanée prise lors de leur premier voyage ensemble, voyager à travers le monde est maintenant leur emploi à plein temps. Ils publient et partagent des clichés de leurs voyages et sont suivis par 6 millions de personnes dans le monde.

Voici ce qu'il s'est passé : ils étaient à Barcelone, une ville que Murad aimait et voulait faire découvrir à Nataly. Évidemment, comme il est photographe, il prenait tellement de photos d'elle que, gênée, elle a saisi sa main et s'est détournée pour qu'il la suive. Il a pris une photo de cette étreinte, et #FollowMeTo était né. « Cette première photo était un accident. Nous adorions le concept et en avons fait notre loisir favori pendant de nombreuses années. C'est difficile de croire que tellement de projets sont venus d'une seule photo romantique », dit Murad. Ils ont lancé un site Web, Follow Me To Travel, qui partage leurs connaissances inégalées de la planification de voyages de rêve et une série télévisée. Une chaîne YouTube sur leurs voyages dans tous les coins du monde est en préparation.

Nous avons rencontré les célèbres globe-trotteurs d'Instagram à l'hôtel Gansevoort Hotel de New York, dans le Meatpacking District. Nous avons discuté de conseils de voyage, de stratégies pour les bagages, et bien sûr de la routine beauté de Nataly en déplacement.

Murad à propos du succès de #FollowMeTo…
« Nous ne nous attendions pas à une telle popularité. C'était juste un projet qui nous a donné envie de voyager davantage et de partager le monde avec d'autres. Je pense que les personnes qui nous suivent sont attirées par la philosophie de #FollowMeTo : beauté, amour, vues fantastiques, cultures différentes. Nous sommes toujours sincères et honnêtes avec le public et recevons énormément de réactions. »

Murad à propos de la réalisation de l'image plus époustouflante...
« Cela prend vraiment du temps! Nous disons toujours que les choses les plus magnifiques dans n'importe quel pays, ce sont les gens qui y vivent. Nous demandons des conseils aux habitants lorsque nous préparons un itinéraire de voyage détaillé, et nous cherchons des lieux intéressants sur Internet. Nous vivons de nombreuses aventures à la poursuite de la bonne photo : nous escaladons des monuments, des toits et des endroits interdits, nous nous réveillons à 5 h du matin pour voir le lever du soleil. On ne sait jamais où la meilleure photo sera prise! »

Murad à propos de l'endroit le plus époustouflant qu'il a photographié...
« Ma photo préférée est celle du Taj Mahal. En fait, toute l'Inde est magique. Tout y est tellement différent de notre culture, mais en même temps on peut voir que les gens ont beaucoup en commun. Ils sont gentils, serviables, ouverts d'esprit. L'Inde est pleine de contrastes, de couleurs, de légendes et de traditions bien ancrées. C'est pour cela que beaucoup de photos #FollowMeTo ont été prises là-bas, et que nous y avons tourné notre première vidéo. »

Murad, à propos de la photo la plus difficile qu'ils aient jamais prise... 
« Je n'oublierai jamais notre voyage en hélicoptère au-dessus du panneau Hollywood de Los Angeles. Nous avions demandé au pilote de retirer les portes et nous n'avions pas d'assurance! Nous n'avions que 3 minutes pour prendre la photo. Le pied gauche de Nataly était dans le vide, et la moitié de mon corps aussi. Il y avait beaucoup de vent, les moteurs faisaient énormément de bruit, mais la vue était superbe. C'était fou, mais ça valait vraiment la peine! »

Nataly à propos des bagages et de ses robes inspirantes #FollowMeTo...
« Seuls les créateurs locaux peuvent véritablement refléter la culture et l'histoire de leur pays, mais je les combine à des tendances modernes. Une robe sur #FollowMeTo n'est pas juste une robe. C'est une des manières de mettre en valeur la culture et la beauté de l'endroit où nous sommes. »

Nataly à propos des bagages et de ses indispensables mode...
« C'est un sujet de dispute sans fin avec Murad. Il dit que j'emporte trop de vêtements, et je dis qu'il emporte trop de matériel. Mais, blague à part, nous emportons généralement que deux valises pour nous deux. Pour moi, il est aussi important de me sentir bien que d'être élégante et féminine. J'aime les styles décontractés et bohémiens urbains, particulièrement le denim, les salopettes, les chandails surdimensionnés et les robes camisole en soie avec de la dentelle. Pour transformer une tenue de jour en tenue de soirée, je peux ajouter un sac avec des plumes ou une pochette vintage, une grosse bague cocktail ou de splendides boucles d'oreilles orientales. »

Nataly à propos de la manière de garder une belle peau, malgré les risques du voyage...
« Nous vivons presque dans les avions, alors j'ai une multitude de secrets de beauté, qui m'aident à survivre aux vols long-courriers et aux changements de climats. J'ai même créé un blogue beauté pour partager mes conseils favoris. Par exemple, retirez votre maquillage avant le décollage, car l'altitude est déjà suffisamment stressante pour votre peau. Il vaut mieux la garder propre et hydratée en avion. J'aime aussi les masques pour le visage, les masques pour les yeux, le baume pour les lèvres à l'eucalyptus et les brumisateurs légers. »

Nataly à propos de ses produits de maquillage indispensables en voyage...
« Beaucoup de rouges à lèvres chatoyants et un bon correcteur pour camoufler les cernes sous mes yeux! Et bien sûr, j'ai mes produits favoris de Clinique : Chubby Stick fard à joues crème et Chubby in the Nude fond de teint en bâton sont parfaits en voyage, car ce sont des bâtons de crème qui ne coulent pas et ne s'écrasent pas, et les textures sont vraiment faciles à estomper. »

Nataly à propos des secrets de beauté qu'elle a appris pendant ses voyages...
« L'huile d'argan au Maroc, les saunas et les recettes à base de plantes en Sibérie, l'eau de riz en Chine, les exfoliants à base d'huile d'avocat et de sucre de canne au Brésil...mais un sourire, une bonne nuit de sommeil et l'amour sont toujours les meilleurs secrets de beauté dans tout l'univers! »

Nataly et Murad à propos de leur travail ensemble et de leurs voyages autour du monde...
« Nous vivons les plus beaux moments ensemble, nous partageons nos sentiments et nos impressions, nous nous soutenons, et rien ne peut nous séparer. »

Photos : Ben Ritter | Texte : Rachel Hayes