Inspiration
« Une décoration réussie est comme un antidépresseur. Elle a le pouvoir de transformer votre humeur, comme un énorme sofa moelleux dans lequel vous vous blottissez. Le maquillage est un peu comme cela. Elle peut littéralement transformer la journée d'une femme », affirme Jonathan Adler, potier, créateur, auteur et maintenant collaborateur Clinique. Nous avons fait équipe avec ce créateur pour donner naissance à une collection en série limitée d'incontournables aussi jolis sur votre coiffeuse que sur vous. Les couleurs vives, les imprimés modernes et les graphiques audacieux reconnus du créateur, tous accompagnés d'une touche coquine et ludique, se retrouvent dans ce petit bijou de collection. Voici un aperçu en coulisses de l'inspiration et de la création de la collection Clinique + Jonathan Adler.
The Wink : Quelle est la source d'inspiration de cette collection?
Jonathan Adler : La splendeur chic. Je songe toujours à des destinations emblématiques. Des endroits où les femmes peuvent être des plus éblouissantes. Je voulais que le maquillage reproduise ce phénomène. J'ai songé à la plongée dans la mer Égée et à des endroits fabuleux, comme Palm Beach, en Floride. Capri, en Italie. Santorini, en Grèce.
TW : Quel rôle joue le voyage dans vos créations?
JA : Je vis à New York, une ville très urbaine. Elle peut être dure, bruyante et froide. Ainsi, je fantasme toujours sur des vacances. Comme tout le monde, j'aime être à la plage. C'est pourquoi, quand j'ai commencé à travailler avec Clinique, mon premier réflexe a été de créer une impression d'être à la plage.

TW : Si cette collection avait des émotions, comment se sentirait-elle?
JA : Elle se sentirait fraîche! Elle aurait envie de faire un voyage à Capri. Elle aurait envie de plonger dans la mer Méditerranée.
TW : Quelle est votre destination de vacances préférée?
JA : Capri, en Italie, est l'endroit parfait. C'est comme un sorbet au citron pour l'âme. Je voulais évoquer cet esprit dans ma collection pour Clinique.
TW : Avez-vous un produit préféré dans la collection?
JA : J'aime les Globo Lip Pop, inspirés de ma collection Globo, qui comprend des dômes d'altuglas, un matériau magique qui brille. Comme les boîtiers de rouges à lèvres se ressemblent tous, je voulais qu'on puisse les collectionner. Ce sont de petits trésors comme ceux-ci qui peuvent nous apporter une grande joie. Toute la collection est ainsi : très chic, très classique, très Clinique. J'espère que tout le monde aura autant de plaisir à l'utiliser que j'en ai eu à la créer!
TW : Comment avez-vous incorporé vos légendaires imprimés géométriques à cette collection?
JA : Une grande partie de mon œuvre concerne les imprimés audacieux, les couleurs vives et l'optimisme, que j'ai incorporés à ma collection Clinique avec des motifs géométriques nets et élégants. Tout est dans les détails. J'aime la façon dont nous avons ajouté un de mes motifs emblématiques sur les couvercles du Lid Pop et du blush Pop qui, une fois ouverts, révèlent le même motif imprimé dans le maquillage. Ces détails divins donnent l'impression d'être en vacances. Ils captent l'esprit d'un luxe irrévérencieux.
TW : Avez-vous d'autres favoris?
JA : Les pinceaux de maquillage sont également fabuleux car je les ai créés d'un rose néon. Ils me rappellent le corail et la plongée en apnée. Comme créateur, je songe toujours à des façons d'améliorer la vie. Pourquoi les pinceaux à maquillage devraient-ils être ennuyeux? Pourquoi ne pas leur donner une teinte rose corail? Donnons-leur un côté heureux. Rendons-les amusants et intéressants.
TW : Quel est l'article que tout le monde devrait avoir sur sa coiffeuse?
JA : Un produit qui vous donne l'impression d'avoir du pouvoir. Et quelque chose de votre mère.
Vidéo : Supermarché | Photographie sur le terrain : Dewey Nicks | Photographie en studio : Dylan Griffin | Texte : Rachel Hayes | Location de la séance de photographie : The Parker Palm Springs