Créer cette apparence

Le maquillage
luxueux et simple
d'Ellie Adams

Les tendances en matière de maquillage sont éphémères, mais il va sans dire qu'un maquillage naturel est toujours de mise. Cela dit, le « maquillage sans maquillage » ne devrait être ni ennuyeux, ni insipide. Grâce aux plus récentes textures de maquillage, formules bénéfiques pour la peau et applications simples d'aujourd'hui, il peut effectivement être éblouissant d'avoir une apparence à la fois épurée et soignée.

En voici un exemple concret : la peau bronzée lumineuse et les lèvres luisantes et volumineuses de l'ancienne productrice de télévision londonienne devenue blogueuse beauté Ellie Adams, créées par la professionnelle de la couleur de Clinique Florrie White. Les essentiels : quelques Chubby Stick de confiance, des produits indispensables par excellence, qui ne nécessitent aucun miroir et qui offrent une beauté décontractée en toute simplicité. Le clou du spectacle? Chubby gloss liquide à pompe pour des lèvres pulpeuses et brillantes, un gloss hydratant très luisant, qui procure instantanément une apparence plus volumineuse, lisse et repulpée aux lèvres. Comme ce produit est soumis à des tests d'allergie et 100 % sans parfum, il ne pique pas et n'irrite pas les lèvres. « Quand on ne porte pas beaucoup de maquillage, des lèvres luisantes qui captent la lumière agrémentent immédiatement notre apparence », affirme Florrie. « C'est comme ajouter une touche de luxe décontracté à votre maquillage. »

Voici toutes les étapes de Florrie :

Commencez avec une peau impeccable et lumineuse.
Pour créer un éclat sain et hydraté, Florrie a fait pénétrer le produit Moisture Surge gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées dans la peau d'Ellie avant d'appliquer le Teint soyeux équilibre parfait en Silk Sahara, seulement aux endroits nécessaires. « Ce fond de teint corrige instantanément, mais la formule légère laisse également rayonner sa peau », a déclaré Florrie.

Sculptez la peau en 60 secondes.
« La création de contours n'a pas à être intimidante. Il faut simplement mettre le pigment aux bons endroits et utiliser une bonne technique d'estompage », affirme Florrie.

Elle a d'abord appliqué Chubby Stick sculpteur visage sous les pommettes d'Ellie, en partant des oreilles vers le bas, jusqu'au coin de sa bouche. « Diminuez la pression en chemin, afin que la couleur soit plus intense dans le creux des joues et s'atténue graduellement », conseille-t-elle. Ensuite, Florrie a estompé les contours à l'aide du pinceau estompeur à fond de teint, en effectuant des mouvements vers le haut en direction de la racine des cheveux, plutôt qu'avec un mouvement de va-et-vient. « Ainsi, vous n'avez pas de zones "boueuses" et le visage semble être relevé », affirme Florrie.

« Je glisse également le bâton de contours le long du front, de la tempe jusqu'au coin interne du sourcil, afin de raffiner la structure osseuse. » Encore une fois, Florrie a estompé en suivant une direction.

Ensuite, Florrie a appliqué Chubby Stick illuminateur visage en un mouvement rapide, du sommet des pommettes d'Ellie jusqu'au contour de ses temps, le long de ses pommettes, avant d'estomper. « L'illuminateur fait vraiment ressortir les pommettes », ajoute Florrie. « Le traçage des contours et l'illumination sont vos armes secrètes-il ne faut pas qu'ils reposent bien en évidence sur votre peau, alors n'oubliez pas d'estomper! », conseille-t-elle.

Adoptez un éclat luxueux.
Pour faire ressortir l'éclat de l'illuminateur, Florrie a appliqué le blush Pop en Melon Pop sur ses joues. « Cette adorable teinte de pêche chaleureuse crée un effet naturellement bronzé », affirme-t-elle.

Pour l'appliquer, Florrie a opté pour un gros pinceau poudre soleil. « Comme il est légèrement incurvé, il recueille davantage de produit au centre », affirme Florrie. Elle a saupoudré légèrement le fard à joues sur les pommettes d'Ellie et a intensifié la couleur avec des couches diaphanes. 

Donnez du volume et de la brillance.
Pour créer des lèvres brillantes et généreuses, Florrie a choisi le Chubby gloss liquide à pompe pour des lèvres pulpeuses et brillantes en Jumbo Jem, dans un joli rose naturel.

Elle n'a pas utilisé de crayon à lèvres et a appliqué la couleur directement avec le tube. « L'applicateur incliné offre un excellent contrôle et permet d'atteindre directement l'arc de Cupidon, pour définir et rehausser la forme des lèvres », explique Florrie. Pour terminer, elle a ajouté du brillant à lèvres au centre des lèvres d'Ellie.

« J'adore ce style! », s'est exclamée Ellie. « C'est une version améliorée de mon maquillage quotidien. Frais et sain, avec une touche d'audace soignée. »

Photos : Benjamin Madgwick | Texte : Ashleigh McMorran | Coiffure : Jess Gartland | Location de la séance de photographie : Artist Residence London