Inspiration

L'obsession de la blogueuse
Lydia Millen envers
des cils volumineux

Vous n'avez qu'à explorer le fil Instagram de la blogueuse londonienne Lydia Millen pour avoir la confirmation qu'une palette neutre puisse être moderne, élégante et aucunement ennuyeuse. Ayant un talent inné pour maîtriser le style de mannequin en congé, Lydia a créé son blogue, LydiaEliseMillen, il y a six afin que ses abonnés puissent magasiner sa garde-robe composée de chemises blanches immaculées, de blazers sur mesure et de robes aux épaules dégagées tout en s'inspirant de ses maquillages simples et lumineux. Son site fait maintenant l'objet d'un culte auprès des amoureuses du style épuré de Londres, tout comme elle. « Ce qui a commencé avec de nombreuses publications sur la mode a évolué pour inclure des trucs de mise en forme, des inspirations de voyage et, bien sûr, des astuces de beauté », déclare-t-elle.

Le maquillage emblématique de Lydia : une peau lumineuse, des lèvres de couleur chair et un ligneur noir incliné vers le haut. « J'ai tendance à éviter le rouge à lèvres de couleur vive puisque mes lèvres, naturellement volumineuses, pourraient être trop voyantes avec une nuance audacieuse », affirme-t-elle. « Je préfère choisir des rouges à lèvres de couleur chair et mettre l'accent sur mes yeux. J'aime tout ce qui touche aux cils! »

Nous avons demandé à Matin Maulawizada, maquilleur de vedettes et professionnel de la couleur de Clinique, d'enseigner à Lydia quelques trucs pour rehausser ses cils dans la chaleur de Marrakech, à 100 °F, parce que si ses cils peuvent avoir fière allure à cet endroit, ils seront certainement magnifiques ailleurs. Ce texte vous fera découvrir les meilleurs trucs de Matin pour obtenir des cils spectaculaires, avec un minimum d'effort.

Tout d'abord, reliez les points.
« Une façon simple de donner à vos cils une apparence plus épaisse est de tracer de petits points à l'aide d'un traceur yeux noir aiguisé le long de la base de vos cils, directement sur les racines », affirme Matin. Son produit préféré : High Impact Custom Black Kajal en Blackened Black, d'un noir mat intense ajoutant instantanément de l'intensité.

« Continuez jusqu'à combler tous les espaces vides. Ainsi, même avant d'appliquer le mascara, vous avez donné l'impression d'avoir une base des cils épaisse et comblée », explique Matin. « De plus, il est beaucoup plus facile d'appliquer le traceur yeux avec des points qu'en traçant une ligne droite. »

Agrémentez vos cils avec un mascara personnalisable.
Comme Matin voulait donner du volume aux cils supérieurs et de la légèreté aux cils inférieurs, il a utilisé le mascara Lash Power Flutter-to-Full, puisqu'il permet de contrôler la quantité de mascara déposée sur la brosse en faisant simplement pivoter le tube. « On peut créer une allure naturelle et évasée ou augmenter l'intensité au maximum pour donner une définition spectaculaire. C'est une façon ingénieuse de transformer des cils de jour pour la soirée », affirme-t-il.

Matin a utilisé le réglage le plus spectaculaire sur les cils supérieurs de Lydia et a agité la brosse directement sur les racines afin que la plus grande partie du produit soit déposée à cet endroit, un truc essentiel pour optimiser le volume avec chaque mascara. Ensuite, il a tourné le cadran jusqu'au plus faible réglage pour les cils inférieurs de Lydia. « L'application peut ainsi rester délicate », explique-t-il. Cette étape a été une révélation pour Lydia. « On me demande toujours pourquoi je ne porte pas de mascara sur mes cils inférieurs », dit-elle. « Je trouve que la plupart des formules sont trop lourdes puisque mes cils sont naturellement longs, mais celle-ci me donne exactement l'apparence que je recherche pour mes cils inférieurs. »

Pour faire ressortir vos yeux, essayez un traceur yeux d'un bleu noirci.
« Pour rehausser l'apparence d'un cran, je vais ajouter un traceur yeux bleu foncé doux et charbonneux », déclare Matin. Il a utilisé High Impact Custom Black Kajal en Blackened Blue, un marine foncé qui ajoute de l'intensité aux yeux bleus de Lydia. Il a glissé le crayon le long des cils supérieurs de Lydia en estompant vers le haut aux coins externes. « Il est possible d'ajouter de l'intensité, mais l'allure décontractée et négligée est parfaite pour le jour, puisqu'on obtient de la définition sans la rigidité d'une ligne dense. » Il s'agit d'une autre révélation en matière de beauté. « Je n'ai jamais porté de traceur yeux coloré auparavant », avoue Lydia, « mais j'adore cette apparence. C'est un maquillage naturel, qui correspond exactement à mes goûts. » De plus, elle n'aura pas à se préoccuper de dégâts liés au mascara puisque Matin a utilisé des produits longue tenue pouvant affronter la chaleur du Maroc. « Le mascara Lash Power Flutter-to-Full est parfait pour les climats chauds puisqu'il résiste réellement à la sueur et à l'humidité », déclare-t-il. Les traceurs yeux High Impact Custom Black Kajal ont une formule longue tenue semblable. « Quand ils sont appliqués, ils restent en place », affirme Matin.

Couronnez l'apparence avec des couleurs neutres mettant la peau en valeur.
Pour terminer le maquillage de Lydia, Matin a appliqué le Pop rouge à lèvres mat + base en Blushing Pop, une couleur chair crémeuse avec une base intégrée qui donne une couleur vive (et confortable) durant toute la journée. Matin a appliqué le rouge à lèvres directement avec le tube avant de tapoter de la couleur supplémentaire au centre des lèvres de Lydia pour créer un joli fini boudeur.

Photos : Rudi Geyser | Texte : Ashleigh McMorran | Location de la séance de photographie : La Mamounia Marrakech