Duo puissant

Thandie Newton et Kay Montano

L'actrice maintes fois récompensée Thandie Newton a rencontré la célèbre maquilleuse Kay Montano lors d'une séance de photographie pour Vogue. C'est à ce moment que Kay a révolutionné l'approche de Thandie face au maquillage. « Kay m'a d'abord regardée plutôt que de me faire ressembler à une idée préconçue.  C'était tellement logique. » Dix ans plus tard, le site Web de ce duo puissant, ThandieKay, est un endroit où les visiteurs découvrent le sentiment de confiance.  Leur compte Instagram joyeux et inspirant vaut la peine d'être suivi et propose exactement la même formule.

La première étape
Les deux femmes croient qu'un mode de vie sain est la meilleure façon possible de préparer sa peau.  « La santé est primordiale en beauté », affirme Thandie. « Avoir une peau saine, hydratée et rayonnante est la base - même avant le fond de teint! » Kay seconde énergiquement. « En réalité, si vous ne prenez pas soin de vous en buvant de l'eau, en exfoliant votre peau et en adoptant une bonne routine de soins de la peau, le maquillage que vous appliquez sera quatre-vingts pour cent moins efficace. Mon expérience de femme m'a appris que c'est très important. »

/eh_quote_v1.html

Les raisons pour lesquelles vous aimerez leur site
En tant que femmes métisses (Thandie est à moitié Zimbabwéenne et à moitié Anglaise et Kay est à moitié Nigériane et à moitié Anglaise), ces deux amies de longue date présentent une représentation inclusive de la beauté qui fait appel à toutes les femmes, peu importent la couleur de leur peau ou leur âge. « De plus, j'ai la chance d'essayer une foule de produits et d'apprendre différentes techniques d'application. C'est un autre élément que nous partageons sur ThandieKay. Il existe du maquillage qui convient à tout le mondeil suffit de le trouver. » 

C'est le genre de site que Thandie aurait aimé consulter durant sa jeunesse. À Cornwall, une partie rurale de l'Angleterre, elle n'était pas près d'une communauté qui l'aurait aidée à s'assumer telle quelle. « Où je vivais, les gens n'étaient pas familiers avec les peaux plus foncées. Il y avait beaucoup d'éléments « négatifs » à mon sujet, alors je voulais les « corriger ». J'avais hâte de lisser mes cheveux et, quand des maquilleurs éclaircissaient ma peau parce qu'ils n'avaient pas de couleurs de fond de teint plus foncées, j'étais d'accord. J'étais très vulnérable par rapport aux moules que les autres voulaient m'imposer. J'ai vécu une longue et périlleuse aventure vers l'esprit éclairé et l'acceptation de soi. »

Le maquillage
« J'ai un style naturel le jour et je "m'amuse" quand je sors », affirme Thandie. Souvent, elle se tourne vers Kay pour obtenir de l'aide. « J'aime les yeux charbonneux et je raffole des ombres à paupières crémeuses au fini poudré. Je suis une règle, que j'aime enfreindre à l'occasion : choisir entre des yeux ou des lèvres intenses. »

Selon Kay, c'est une règle importante à respecter. « Même pour le tapis rouge, je garde ma peau aussi naturelle que possible. Tout ce qui est intense peut sembler assez démodé et donner une apparence plus vieille. » Leur message est clair : il est possible d'aimer le maquillage, de faire des expériences et de l'utiliser pour améliorer non seulement notre apparence, mais la façon dont nous nous percevons.  Ce credo est non équivoque provenant de deux femmes qui débordent d'authenticité et qui forment un duo encore plus puissant.

Le nouveau duo puissant de Clinique, Beyond Perfecting™ fond de teint et correcteur 2 en 1, offre toute la couvrance que vous désirez, sans vous alourdir. Offert en un éventail impressionnant de vingt-deux couleurs.

Photographie : Jackie Dixon | Texte : Gemma Soames