Pretty Easy

Masques à combiner :
A Big Night Out Glow

Le temps des Fêtes est spécial. Vous ne voulez pas avoir simplement fière allure, vous voulez être plus jolie que jamais. Vous voulez être le visage de la fête.

Pour avoir un éclat hors du commun, il faut une recette personnalisée de plusieurs masques. En utilisant des traitements corrigeant les problèmes aux différents endroits de votre visage, vous obtiendrez des résultats spectaculaires. « Tout le monde a différentes préoccupations en matière de peau, pour diverses parties de leur visage, et il est important de traiter chacune d'entre elles correctement », affirme l'esthéticienne médicale certifiée de New York Jordana Mattioli. « Durant des traitement faciaux professionnels, j'utilise entre 2 et 4 masques différents en même temps. Pourquoi ne pas le faire également à la maison? » En prime : l'application de différents masques permet également de gagner du temps. Vous pouvez vous préparer pour la fête et sortir de la maison en un rien de temps. Essayez cette recette de 10 minutes, qui vous donnera de l'éclat pour votre prochaine sortie importante.

Préparation avant le masque
Avant d'appliquer plusieurs masques, nettoyez votre visage avec un nettoyant convenant à votre type de peau. « Cet outil est facultatif, mais si vous utilisez une brosse nettoyante comme la Sonic System brosse nettoyante purifiante, vous pouvez vraiment nettoyer vos pores en profondeur et masser votre visage, afin que les masques pénètrent plus efficacement et rehaussent votre éclat naturel », suggère Jordana.

Masque 1 : l'exfoliant
Appliquez Turnaround traitement facial instantané sur votre zone T (front, nez et menton), qui a tendance à avoir davantage de pores obstrués. « Pendant que ce masque agit, votre peau est traitée avec deux exfoliants efficaces : l'acide salicylique et l'acétylglucosamine, qui éliminent les cellules mortes à la surface de la peau », affirme Jordana. Une exfoliation douce accélère le renouvellement cellulaire, pour changer la texture de la peau et dévoiler un teint plus éclatant et radieux.

Masque 2 : l'éclaircissant
Étendez Even Better masque hydratant éclaircissant sur toute la surface, du haut de vos pommettes jusqu'à votre mâchoire. (Avec les deux masques, tout votre visage devrait maintenant être couvert.) « Ce masque contient des antioxydants et des extraits de plantes anti-irritants, comme la camomille, la réglisse, l'écorce de bouleau, l'orge, le concombre et la pomme, qui apaisent et restaurent la luminosité », déclare Jordana. Préparez-vous à avoir une peau extrêmement hydratée pour la soirée à venir.

Le rinçage professionnel
Après environ cinq minutes, épongez le masque hydratant sur vos joues et votre mâchoire avec un mouchoir. Ensuite, éclaboussez un peu d'eau sur votre zone T pour rincer le masque exfoliant. « Vous remarquerez que le masque possède une très fine texture granuleuse, qui aider à éliminer tout résidu de peau morte », ajoute Jordana. Massez doucement ces billes sur la peau durant une minute supplémentaire. Tout en frottant et en rinçant, massez votre visage du bout des doigts, pour améliorer la circulation sanguine, ce qui peut ajouter de l'éclat. Commencez par bouger les mains dans la direction opposée des rides ou des zones à problèmes, puis effectuez des mouvements circulaires sur les parties charnues de votre visage, comme vos joues. Si vous avez le temps, faites cet entraînement entièrement tonifiant pour tout le visage. N'oubliez pas d'utiliser une serviette propre et douce pour sécher votre visage en tapotant. Ne frottez pas pour ne pas entraîner de rougeurs indésirables.

Préparation avant le maquillage
Votre peau fabuleuse se démarquera davantage grâce à un hydratant qui rehausse l'éclat, comme le Turnaround hydratant revitalisant de jour. Avec une peau si lumineuse, vous pourriez avoir envie de vous passer de fond de teint. Dans le cas contraire, Jordana suggère d'utiliser une mince couche de Superprimer pour toutes les peaux, une option sans huile offrant une application de maquillage ultradouce. Les deux options vous donneront la meilleure peau qui soit pour les Fêtes.

Maintenant, brillez de mille feux.

Photos : Christine Hahn | Texte : Kristen Bateman