Pretty Easy

Masques à combiner :
Une détoxification de la pollution pour votre peau

Que vous viviez en ville, en banlieue ou n'importe où ailleurs, vous ne pouvez pas échapper à la pollution dans votre vie quotidienne. Même si vous faites de votre mieux pour atténuer ce problème mondial, comme faire du covoiturage et recycler, il est également important de comprendre les effets de la pollution sur votre peau et ce que vous pouvez faire pour la protéger.

Le mot « pollution » est utilisé en termes très génériques, mais voici un aperçu plus détaillé de ce qu'il signifie vraiment. La pollution extérieure est causée par l'échappement des véhicules, la fumée, la poussière sur la route, l'émission des usines et plus encore. Il existe également la pollution intérieure, qui comprend des contaminants comme la moisissure, la fumée de tabac, les nettoyants ménagers, les pesticides et les gaz. Aucun de ces éléments n'est bon pour votre peau. Tous ces facteurs de stress peuvent faire boule de neige et entraîner comme résultat des pores obstrués, des rides plus visibles, des taches foncées et un manque d'éclat général. « Quand la pollution entre en contact avec la peau, une partie reste sur sa surface pour obstruer les pores et donner une apparence terne à la peau. Certaines particules minuscules peuvent pénétrer dans les couches profondes de la peau et causer de l'inflammation, une peau sèche, de la déshydratation et une réaction sur le plan cellulaire, pouvant entraîner une perte d'élasticité et de fermeté », affirme l'esthéticienne médicale certifiée de New York Jordana Mattioli.

Comme vous n'avez pas besoin de plus de stress dans votre vie, cette solution anti-pollution pour la peau est merveilleusement relaxante : l'application de plusieurs masques. « Tout le monde a différentes préoccupations en matière de peau, pour diverses parties de leur visage, et il est important de traiter chacune d'entre elles correctement », affirme Jordana. « Durant des traitement faciaux professionnels, j'utilise entre 2 et 4 masques différents en même temps. Pourquoi ne pas le faire également à la maison? » Voici comment personnaliser votre rituel préféré du dimanche soir pour vous protéger de la pollution. Vous vous dorloterez pour une belle cause.

Masque 1 : détoxifiez votre zone T.
Pour éliminer les toxines et la saleté pouvant obstruer les pores, l'ingrédient clé à rechercher est le charbon, qui attire naturellement les impuretés et les extrait de votre peau, comme un aimant. En plus de renfermer du charbon de bambou naturel, le produit Écran-ville masque + exfoliant purifiant au charbon et à l'argile contient du kaolin, pour absorber l'excédent de sébum et atténuer l'apparence des pores dilatés au fil du temps. Appliquez ce masque détoxiquant sur votre zone T (front, nez et menton) puisque ces endroits produisent davantage de sébum que le reste de votre visage, ce qui les rend plus propices à la congestion.

Masque 2 : hydratez et protégez vos joues.
Renforcez votre protection contre l'humidité et hydratez vos joues avec le Moisture Surge masque hydratant nuit. « Vos joues ont tendance à être plus sèches et fragiles puisque leurs pores sont plus petits et ne produisent pas autant de sébum », affirme Jordana. Ce masque déborde d'acide hyaluronique, qui permet de récupérer l'hydratation perdue, en plus de fortifier la protection contre l'humidité naturelle de votre peau. Quand votre protection contre l'humidité est puissante, votre peau est plus apte à conserver l'hydratation dont elle a besoin pour fonctionner et se défendre contre les agresseurs externes nocifs, pouvant causer un vieillissement prématuré.

Le rinçage professionnel.
Après 5 à 10 minutes, le masque au charbon et à l'argile sera sec et d'un bleu clair, ce qui vous indique que le traitement est terminé. Enlevez d'abord doucement le masque hydratant sur les joues avec un mouchoir avant d'éclabousser de l'eau tiède sur votre visage et d'utiliser une débarbouillette propre et douce, pour enlever le masque à l'argile en massant. Vous sentirez les billes de silice naturel écologiques exfolier votre peau en douceur, afin d'éliminer les impuretés et de favoriser un renouvellement cellulaire sain. Une situation gagnante.

Appliquez toujours un hydratant apaisant après avoir exfolié votre visage. Recherchez un produit contenant des antioxydants, qui atténuent les dommages causés par les radicaux libres associés à la pollution et qui aident à protéger des dommages futurs. Nous aimons Super Rescue hydratant antioxydant nuit puisqu'il déborde d'antioxydants et fortifie la peau.

Photos : Christine Hahn