Inspiration

Les secrets de beauté
de la mannequin vedette
Steph Claire Smith

Peu de filles ont passé de vedettes d'Instagram à mannequins d'envergure aussi facilement que la beauté australienne Steph Claire Smith. La jeune femme de 22 ans est suivie par un nombre effarant de 1 millions d'abonnés et a signé des contrats avec des agences de mannequins en Australie, au Royaume-Uni et à New York.

En plus de son style personnel branché, Steph possède également un arsenal de beauté impressionnant et se montre rarement en public sans les traits qui la distinguent : son teint rayonnant et ses sourcils spectaculaires et audacieux. Nous avons rencontré la mannequin alors qu'elle se trouvait à Sydney lors d'une séance de photographie avec le professionnel de la couleur de Clinique Damian Garozzo, pour connaître ses meilleures astuces de beauté.

1. Trouvez un fond de teint de la même couleur que votre décolleté plutôt que votre visage.
La plupart des gens croient qu'il faut essayer différentes couleurs de fond de teint sur la main, le cou ou le visage pour trouver la nuance parfaite, mais Steph adopte une autre tactique quand elle veut arborer un teint impeccable de couvrance opaque. « Je choisis une couleur de fond de teint en me basant sur celle de mon décolleté, afin de ne pas avoir un visage trop pâle par rapport au reste de mon corps », déclare-t-elle.

2. Optez pour une approche minimaliste.
« Lors de mes journées de congé, j'opte pour un maquillage minimaliste en portant seulement un hydratant teinté et du mascara », affirme Steph. Pour les soirées ou les événements, elle choisit un fond de teint plutôt qu'un hydratant teinté, mais elle privilégie la légèreté. « Même quand je porte du maquillage, j'utilise un fond de teint à couvrance moyenne très facile à estomper, comme Teint soyeux équilibre parfait FPS 15 de Clinique. » Pour ce qui est des lèvres parfaitement discrètes, Clinique Pop Matte en Blushing Pop.

3. Mettez vos atouts naturels en valeur.
« Je dois remercier ma mère pour mes sourcils naturellement fournis! », s'exclame Steph. Mais cela ne veut pas dire qu'elle néglige leur entretien. « Je n'ai pas besoin de leur donner une forme, mais j'enlève les poils indésirables au besoin. J'aime les combler et les brosser vers le haut pour créer des sourcils plus spectaculaires », affirme-t-elle. Chubby Stick baume à paupières couleur en Ample Amber est la parfaite couleur d'ombre à paupières naturelle et bronzée, qui rehausse ses sourcils emblématiques.

4. Si vous tracez vos contours, faites-le avec subtilité
« J'aime utiliser des illuminateurs et un peu de fard à joues pour avoir un éclat d'apparence naturelle. Le Chubby Stick illuminateur visage est particulièrement facile à utiliser et a une belle apparence », affirme Steph. « J'aime également tracer de légers contours juste sous mes pommettes, sans que ce ne soit trop intense! »

5. Personnalisez vos soins de la peau et suivez-les à la lettre.
Steph a appris tôt qu'il est essentiel d'avoir des soins de la peau adaptés à son type de peau, afin d'obtenir un teint toujours prêt pour les photos. Il est également essentiel de s'en tenir à une routine quotidienne. « Ma peau a tendance à préférer une routine très simple », avoue Steph. « Chaque soir, en arrivant à la maison, j'enlève tout mon maquillage et j'utilise le système en 3 étapes. Ma peau raffole de l' émulsion hydratante tellement différente+."

6. Restez hydratée en tout temps.
Comme elle passe la plus grande partie de son temps en bikini, Steph comprend à quel point il est important d'avoir une peau impeccable de la tête aux pieds. « Le secret d'une belle peau sur n'importe quelle partie du corps est d'hydrater autant que possible », affirme-t-elle. Elle adore Moisture Surge spray visage désaltérant peaux déshydratées, qui ajoute une dose rafraîchissante d'hydratation tout en refroidissant la peau. Astuce : vous pouvez également le vaporiser sur tout votre corps. Ce produit est parfait pour soulager les jambes sèches quand vous portez un short ou une jupe. « Il est également important de boire beaucoup d'eau pour avoir une peau éclatante. »

7. Optez pour quelques collations saines à savourer sur le pouce.
Les abonnés de Steph savent qu'elle adore les bons repas cuisinés à la maison, mais la nutrition est toujours la clé d'un corps et d'une peau en santé. « J'aime siroter un bon frappé aux fruits en guise de collation ou de déjeuner », affirme-t-elle. Sa recette préférée? Du lait d'amandes, une moitié de banane congelée, une datte, une cuillère à thé de beurre d'arachides et de poudre de cacao et une poignée d'épinards.

Photos : Jack Steel | Texte : Grace O'Neill