Programme de fidélité Smart Rewards de Clinique Canada : Conditions de participation
Dernière mise à jour le 19 octobre 2018
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ SMART REWARDS DE CLINIQUE. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS DÉCRITES ICI ET PAR TOUTES LES CONDITIONS INCORPORÉES PAR RÉFÉRENCE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS TOUTES CES CONDITIONS, NE PARTICIPEZ PAS À CE PROGRAMME.
1. Admissibilité et aperçu
1,1. Le programme de fidélité Smart Rewards de Clinique (le « Programme ») est offert à la seule discrétion d’Estée Lauder Cosmetics Ltd. s/n Clinique Canada (« Clinique », « nous », « nos » ou « notre »). Le programme est offert aux particuliers pour leur usage personnel et limité à un seul compte par personne. Les entreprises, associations ou autres groupes ne sont pas autorisés à participer au Programme. Les résidents légaux du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence et qui fournissent et conservent une adresse courriel valide peuvent devenir membres. Aucun achat n’est nécessaire pour adhérer au programme. Le programme ne peut pas être utilisé à des fins d’affaires ou à des fins commerciales et nous pouvons refuser de créer un compte pour n’importe quelle raison. Les employés de The Estée Lauder Companies et les personnes employées par nos partenaires commerciaux ou revendeurs sont admissibles à un usage personnel seulement, mais ils peuvent être exclus de certains avantages du programme.
1,2. En adhérant au Programme et en devenant Membre du programme, vous (individuellement et collectivement, « vous, », « votre, » ou « Membre »), convenez que vous avez lu et compris les présentes modalités du programme et modalités de participation (« Modalités du programme ») et acceptez d’être lié par ces dernières et par toute modification que nous pouvons y apporter. Vous devriez fréquemment consulter ces modalités du programme, les politiques connexes et FAQ pour comprendre les modalités applicables au programme, car elles peuvent changer à tout moment. Ces modalités du programme ne modifient en aucune façon les modalités ou conditions de tout autre accord que vous pourriez avoir avec nous, y compris tout accord pour des produits ou des services. En vous inscrivant au programme, vous acceptez également d’être lié par la Politique de confidentialité et les Modalités de notre site Web, qui sont intégrées aux présentes par renvoi. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modalités de ce programme, la Politique de confidentialité de notre site Web et les Modalités de notre site Web, vous ne pouvez pas participer au programme. Le programme est nul là où la loi l’interdit.
2. Inscription au Programme
2,1 Les personnes admissibles peuvent uniquement adhérer au programme en visitant www.clinique.ca (collectivement, le « Site ») et en s’inscrivant lorsque le programme les invite à le faire.
2,2. Vous devez fournir votre adresse courriel pour vous inscrire au programme. Vous devez également créer un compte, en indiquant votre nom et en créant un mot de passe pour avoir accès à certains avantages et récompenses du programme. Vous pouvez également nous transmettre votre adresse postale, votre date de naissance et votre numéro de téléphone mobile, mais ces renseignements sont facultatifs. Vous êtes seul responsable du maintien de l’exactitude des informations de votre compte et de leur mise à jour, au besoin. Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles sur le site.
2,3. Un seul compte du programme peut être associé à un membre et à une adresse courriel. En cas de litige concernant la personne titulaire d’un compte d’adhésion au Programme, le membre du Programme sera le titulaire autorisé de l’adresse courriel indiquée au moment de l’inscription. Aux fins des modalités de ce programme, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique associée à l’adresse courriel fournie par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.), qui est responsable de l’attribution des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise.
3. Fonctionnement du programme
3,1. Le Programme est une façon de récompenser et remercier nos fidèles clients pour l’achat de nos produits ou pour leur participation à certaines expériences de la marque sur le Site. Vous pouvez gagner des points et atteindre les niveaux de fidélité du programme en effectuant des achats admissibles ou en réalisant certaines actions relatives au programme. Une fois que vous gagnez des points et atteignez un certain niveau de fidélité, vous pourriez être admissible à certains avantages et récompenses applicables à ce niveau ou nombre de points, dont les avantages peuvent changer de temps à autre et être offerts sur une base limitée. Les achats admissibles et les autres occasions de gagner des points seront affichés sur le Site ou peuvent être publiés par d’autres moyens (p. ex. : en magasin, dans les communications de marketing, sur les médias sociaux, etc.).Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur la manière de gagner des points et d’atteindre des niveaux de fidélité du programme.
3,2. Ce programme est fondé sur des niveaux qui sont déterminés par le nombre de points qu’un membre a accumulés dans une année, en lien avec des achats admissibles et par le biais d’activités admissibles, à compter de la date d’inscription. Il y a 3 niveaux avec les avantages associés :
. Niveau 1, Smart 0 à 249 points
. Niveau 2, Brilliant 250 à 499 points
. Niveau 3, Genius 500 points et plus
Lors de votre inscription, vous aurez automatiquement le niveau 1, Smart, et serez admissible à tous les avantages offerts aux membres du niveau 1. Une fois que vous aurez accumulé au moins 250 points pendant votre première année, vous serez automatiquement placé au niveau 2, Brilliant. Et lorsque vous aurez accumulé 500 points ou plus pendant votre première année, vous serez admissible au niveau 3, Genius.
Votre statut à un niveau particulier est valable pour l’année où vous êtes admissible à ce niveau et l’année suivante au complet. Par la suite, vous devrez accumuler suffisamment de points pour vous qualifier pour ce niveau chaque année. Par exemple, si vous êtes admissible au niveau 2, Brilliant, pendant votre première année, vous maintiendrez le statut Brilliant au cours de la deuxième année. Toutefois, si vous accumulez moins de 250 points sur des achats admissibles pendant votre deuxième année, vous redescendrez au niveau 1, Smart, lors de votre deuxième anniversaire.
3,3. Pour que votre achat soit admissible au Programme, vous devez être inscrit au Programme et (a) être connecté à votre compte en ligne au moment de l’achat; ou (b) fournir votre identifiant de membre du programme (c’est-à-dire l’adresse courriel que vous avez enregistrée dans le cadre du programme) au moment de l’achat dans un magasin Clinique ou lors de la soumission de vos reçus admissibles d’un détaillant admissible, dans les trente (30) jours suivant la date d’achat. Si vous n’êtes pas membre du programme, vous pouvez recevoir des points pour votre achat admissible dans un magasin Clinique si (1) vous avez fourni une adresse courriel au moment de l’achat; et (2) vous vous inscrivez sur le site en utilisant l’adresse fournie au moment de l’achat dans les sept (7) jours suivant la date d’achat.
3.3.1. Les Membres du programme reçoivent 1 point pour chaque dollar canadien (1 $ CA) dépensé pour effectuer des achats admissibles sur le Site ou dans un magasin Clinique et 1 point pour chaque dollar dépensé pour acheter des produits Clinique en magasin ou en ligne, chez les détaillants admissibles indiqués ci-dessous. Les achats admissibles comprennent la marchandise Clinique à prix courant et excluent les cartes-cadeaux électroniques, les taxes applicables, les rabais, les frais d’expédition et de livraison et d’autres frais exclus que nous précisons de temps à autre. Tous les points associés aux achats effectués sur le site sont en attente jusqu’à ce que votre commande soit expédiée; à ce moment, ils entreront en vigueur et pourront être utilisés.
3.3.2. Les achats admissibles effectués en personne chez certains détaillants admissibles au Canada ou sur les sites Web canadiens des détaillants admissibles sont admissibles au Programme, à condition que les reçus de ces achats soient soumis dans les trente (30) jours suivant la date d’achat : (a) en téléversant une image claire du reçu ou de la facture à partir de votre compte de Programme sur le Site; ou (b) en envoyant une image claire du reçu par courriel ou en transmettant la confirmation de commande du site Web à canada@smartrewards.clinique.com. Vous devez fournir votre identification de Membre du programme (c’est-à-dire l’adresse électronique que vous avez enregistrée dans le cadre du Programme) lorsque vous soumettez votre (vos) reçu(s) admissible(s). Tout achat non-Clinique et tout renseignement personnel figurant sur le reçu doivent être expurgés avant de le soumettre. Pour en savoir plus sur la façon de soumettre des reçus, veuillez cliquer ici. Une liste des détaillants admissibles peut être consultée ici.
3.3.3. Outre ces achats, vous pouvez également gagner des points pour les actions suivantes sur le Site. Pour gagner des points, vous devez être membre du programme et être connecté à votre compte avant d’effectuer les actions ci-dessous. Le nombre de points, le cas échéant, accordé pour chaque action est déterminé par Clinique, à sa seule discrétion, mais dans une mesure raisonnable; dans tous les cas, un nombre maximal de points accumulés pour chaque action par année est déterminé.
. Adhérer au programme
. Remplir le guide de fond de teint (une fois seulement)
. Faire le diagnostic des soins de la peau (une fois seulement)
. Écrire des commentaires publiés sur des produits (pour gagner des points, vous devez être connecté à votre compte associé au programme lors de l’achat du produit évalué sur le site)
. Gagner 5 points en partageant vos produits préférés sur Facebook et Instagram (à venir)
. Accumuler des points en prime pour les commandes passées par le biais du service de réapprovisionnement automatique
. Accumuler des points en prime pour les achats effectués sur le site durant les événements exclusifs doublant les points.
3,4. Les membres ne recevront pas de points ou d’avantages sur les achats effectués dans les aéroports ou auprès de détaillants non admissibles. Les achats effectués dans des magasins de détail à l’extérieur du Canada ne sont pas admissibles au programme.
3,5. Les points sont valides durant un an à partir de votre « date d’anniversaire » au sein du Programme. Cet anniversaire correspond à la date à laquelle vous avez adhéré au Programme et se répète sur un cycle de 12 mois. À votre date d’anniversaire chaque année, vos points reviennent à zéro et vous recommencez à accumuler de nouveaux points et à atteindre de nouvelles récompenses.
4. Avantages et récompenses du programme
4,1. À titre de membre, vous accumulez des points qui déterminent vos avantages ainsi que votre niveau et les avantages qui y sont associés. Pour profiter d’offres et de récompenses, vous devez avoir accumulé le nombre minimal de points que nous avons établi pour un avantage donné. Les récompenses sous forme de produits et les échantillons sont expédiés avec des produits achetés sur le site seulement. Les points ne peuvent jamais être échangés contre de l’argent. Vous devez être connecté à votre compte associé au programme pour profiter de vos avantages. Vous trouverez vos offres et vos récompenses admissibles (avec les codes d’offre, le cas échéant) dans votre compte. Les membres admissibles recevront des invitations par courriel lorsque ces récompenses seront accessibles, à condition de ne pas avoir choisi l’option d’exclusion des courriels du programme.
4.1.1. Récompenses associées aux points : à différents niveaux de points, vous pourrez échanger vos points contre des récompenses qui pourront être utilisées en conjonction avec un achat sur le Site. Ces récompenses sont basées sur le nombre de points que vous avez accumulés pendant une année, comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez échanger une récompense par transaction sur le Site. Les récompenses spécifiques varient en fonction de la disponibilité. Vous devez échanger vos points ou vos récompenses accumulés avant votre date d’anniversaire sans quoi ils expireront. À votre date d’anniversaire, vos points sont remis à zéro et vous recommencez à accumuler de nouveaux points et à atteindre de nouvelles récompenses.
. Formats miniatures de luxe au choix avec achat (valide à 150 points).
. Produit de format régulier gratuit (valeur au détail allant jusqu’à 35 $) avec achat (valide à 250 points).
. Produit de format régulier gratuit (valeur au détail allant jusqu’à 46 $) avec achat (valide à 350 points).
4.1.2. Avantages par niveau : certains avantages sont basés sur les niveaux atteints et vous êtes admissible à ces avantages pendant la période où vous êtes à ce niveau, peu importe le nombre de points que vous avez actuellement. Les avantages d’un niveau peuvent uniquement être utilisés sur le site, à l’exception des événements exclusifs pour les membres en magasin et les événements VIP ou à moins d’avis contraire. À votre date d’anniversaire, même si vos points sont remis à zéro, votre statut initial pour l’année est déterminée par le nombre de points gagnés l’année précédente. Veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur la façon d’utiliser les avantages associés à votre niveau.
Niveau 1, Smart : 0 à 249 points
. 15 % de rabais sur votre premier achat
. Expédition standard gratuite avec tout achat
. Échantillon gratuit avec tout achat
. Cadeau de fête (avec achat, valide une fois par année)
. Consultation gratuite sur le site et dans certains magasins
Niveau 2, Brilliant : 250 à 499 points
. Tous les avantages du niveau 1
. Aperçu des nouveaux produits
. Accès exclusif à des produits Clinique en série limitée
. Accès anticipé à nos meilleures aubaines de la saison
Niveau 3, Genius : 500 points et plus
. Tous les avantages du niveau 1 et du niveau 2
. Expédition express gratuite avec tout achat de 75 $ CA ou plus
. Cadeau d’anniversaire
. Invitation à une fête de lancement Clinique
4,2. Les offres et les récompenses sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et nous pouvons effectuer des substitutions, à notre seule discrétion. Si, pour quelque raison que ce soit, votre commande en ligne n’est pas terminée, toutes les offres ou récompenses seront supprimées de votre panier et pourraient ne plus être offertes. Vous n’avez pas l’obligation d’utiliser vos récompenses et avantages accumulés. Nous ne sommes pas en mesure d’expédier de nouveau les offres ou les récompenses endommagées à l’arrivée, inexactes ou manquantes de votre commande. Si une offre ou une récompense est endommagée à l’arrivée, inexacte ou manquante, veuillez joindre le service à la clientèle de Clinique à l’adresse CustomerCare@clinique.ca ou par téléphone au 1 800 419-4041
4,3. Les comptes, récompenses de programme, avantages et points ne peuvent pas être transférés, partagés ni combinés. Seul le membre ayant payé pour les produits peut accumuler des récompenses, des avantages et des points. Les membres ne recevront pas de récompenses, d’avantages ou de points sur les achats qui sont remboursés par des entreprises ou autres organismes non admissibles au programme. Nous nous réservons le droit de surveiller le nombre de comptes par ménage, ainsi que de refuser, fusionner ou fermer des comptes supplémentaires ou dupliqués en tout temps. Les renseignements de votre compte (y compris les détails de sécurité) sont confidentiels et ne doivent pas être partagés avec une autre personne
4,4. Les récompenses, avantages ou points gagnés par le biais du Programme n’ont aucune valeur monétaire. De plus, ils ne sont pas transférables et vous n’avez aucun droit de propriété sur les récompenses ou autres avantages du Programme. Les points crédités à votre compte du Programme seront diminués, selon le cas, si une partie ou la totalité de l’achat est retournée ou annulée ou si le crédit est obtenu grâce à une activité frauduleuse ou une activité qui enfreint ces Modalités. La vente, le troc, le transfert ou la cession de toute récompense ou avantage offerts par le Programme, autres que par nous, sont expressément interdits.
4,5. Les récompenses ne peuvent pas être échangées ou retournées contre des points, un autre produit ou un remboursement monétaire.
4,6. Les produits et services offerts par le Programme et les échantillons que nous pouvons vous fournir sont uniquement offerts pour un usage personnel. Vous ne pouvez vendre ou revendre des produits, services ou échantillons que vous achetez ou recevez. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler toute commande à traiter, ainsi que des produits ou des services à fournir, ou de réduire la quantité de ces derniers si nous croyons, à notre seule discrétion, que cette commande enfreint les modalités de notre programme.
4,7. Nous ne sommes pas responsables des récompenses, avantages ou points perdus ou échangés en raison d’une activité frauduleuse de votre part ou de la part d’un tiers.
4,8. Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la manière dont vous gagnez des points et atteignez chaque niveau du Programme et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats ou d’autres activités admissibles au Programme. Nous nous réservons le droit d’imposer des limites sur le nombre d’achats ou d’activités qui sont admissibles au programme ou pour tout niveau donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner à un niveau donné, dans une période de temps donnée ou pour la durée du programme, ou toute combinaison de ceux-ci.
4,9. Si vous pensez qu’un achat ou une autre activité n’a pas été correctement appliqué à votre compte, vous devez contacter le service clientèle de Clinique à l’adresse CustomerCare@clinique.ca ou en appelant le 1 800 419-4041. Votre courriel doit contenir votre nom et votre adresse courriel associée au programme, la date de l’activité du programme et un descriptif du problème que vous avez connu. Ce courriel doit être envoyé au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date de l’achat ou de toute autre activité du programme. Nous ne sommes pas responsables des notifications tardives sur les achats ou les autres activités du programme qui ne sont pas crédités sur un compte.
4,10. Les récompenses ne peuvent être échangés sur le Site, sauf indication contraire fournie par Clinique.
5. Communications marketing
5,1. En adhérant au Programme, vous recevrez automatiquement des courriels liés au Programme, y compris des courriels de marketing associés au Programme et des renseignements au sujet de votre compte, de vos récompenses et de vos avantages Smart Rewards de Clinique. Nous pouvons également vous donner l’option de recevoir d’autres communications de marketing de la part de Clinique Online Canada au moment de l’inscription.
5,2. Vous pouvez choisir d’arrêter de recevoir des courriels de marketing à tout moment en suivant les instructions fournies dans le courriel ou comme il est autrement indiqué dans la Politique de confidentialité de Clinique. Toutefois, vous recevrez toujours des courriels relatifs aux opérations, car ils se rapportent à votre adhésion au Programme. Ces courriels comprennent notamment les confirmations d’échange, les mises à jour du profil ou d’autres communications relatives à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au programme, vous ne recevrez plus de communications relatives au programme. Si vous choisissez l’option d’exclusion des courriels de marketing reliés au programme, vous ne recevrez plus de courriels concernant les récompenses et les avantages du programme qui pourraient vous être offerts.
6. Résiliation et modification
6,1. Le Programme et ses avantages sont offerts à notre entière discrétion. Sauf là où la loi l’interdit (ce qui peut comprendre le Québec), nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier les présentes modalités du programme, notre FAQ, le programme ou tout aspect ou caractéristique du programme à tout moment et sans préavis, même si ces modifications peuvent affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà accumulés ou gagnés ou la capacité d’échanger des récompenses accumulées ou des avantages.
6,2. Nous nous réservons le droit de vous exclure du Programme ou de mettre fin à votre participation à ce dernier, en plus de vérifier votre compte de membre à tout moment et à notre seule discrétion. Pour que votre compte demeure actif, vous devez vous connecter à votre compte associé au programme et effectuer un achat dans un délai de 24 mois. Tout abus suspecté du Programme, toute violation des Modalités du programme, toute inactivité durant plus de 24 mois, toute activité illégale, toute fraude, toute fausse déclaration ou tout autre comportement incompatible avec les présentes Modalités du programme ou préjudiciable envers nous ou nos intérêts, y compris, sans limitation, toute autre utilisation illégale, frauduleuse ou non autorisée soupçonnée des récompenses du Programme, points, cartes, crédits, bons, coupons ou certificats du Programme, peuvent entraîner la révocation de votre adhésion et vous rendre inadmissible à une participation au Programme. Si votre adhésion est révoquée, les récompenses ou les avantages de votre compte seront automatiquement perdus et votre accès au programme et aux fonctionnalités sera automatiquement résilié. Si nous soupçonnons une activité illégale, une fraude, une fausse déclaration, un abus ou une violation des modalités de ce programme, nous avons également le droit de prendre des mesures juridiques appropriées, à notre seule discrétion.
6,3. Si vous souhaitez ne plus être membre du Programme, vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps en choisissant l’option d’exclusion dans votre compte sur notre Site Web ou en composant le 1 800 419-4041. Si vous annulez votre abonnement, vous perdrez tous les points et avantages accumulés, et votre niveau expirera automatiquement.
7. Exclusion de garanties; limitation de responsabilité
7,1. LES LOIS DE CERTAINES JURIDICTIONS, Y COMPRIS LE QUÉBEC, N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES GARANTIES LÉGALES, DE LA RESPONSABILITÉ OU DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S’APPLIQUENT A VOUS, CERTAINES OU TOUTES LES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS CI-DESSOUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.
7,2. NI CLINIQUE NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, NOS PARTENAIRES OU NOS CONCÉDANTS NE FONT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPLICITE OU TACITE, EN RELATION AVEC CES MODALITÉS, LE PROGRAMME OU LES RÉCOMPENSES, AVANTAGES OU POINTS LIÉS AU PROGRAMME, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NON-VIOLATION OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF DANS LA MESURE OÙ CES DÉCLARATIONS ET GARANTIES NE PEUVENT PAS ÊTRE LÉGALEMENT EXCLUES.
7,3. VOUS ACCEPTEZ QUE, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, NI CLINIQUE, NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, NOS PARTENAIRES OU NOS CONCÉDANTS, NE PUISSIONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES (QUE CE SOIT PAR UN CONTRAT, UN DÉLIT CIVIL, Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE OU AUTRE), DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES, EN CAS DE (a) TOUTE INTERRUPTION D’AFFAIRES; (b) TOUT RETARD OU INTERRUPTION DE L’ACCÈS AU PROGRAMME; (c) NON-REMISE, FAUSSE LIVRAISON, ALTÉRATION OU DESTRUCTION DES DONNÉES OU TOUTE AUTRE MODIFICATION DE CES DERNIÈRES; (d) PERTES OU DOMMAGES DE TOUTES SORTES CAUSÉS PAR L’UTILISATION OU LA PRÉSENCE DE LIENS DE TIERS EXTERNES SUR LE SITE AINSI QUE PAR L’UTILISATION DE TOUTE RÉCOMPENSE OU DE TOUT AVANTAGE DU PROGRAMME; (e) TOUT VIRUS INFORMATIQUE OU TOUT DYSFONCTIONNEMENT OU DÉFAILLANCE DES SYSTÈMES POUVANT SE PRODUIRE EN LIEN AVEC VOTRE UTILISATION DU SITE, Y COMPRIS EN RAISON D’HYPERLIENS VERS DES SITES WEB DE TIERS OU Y MENANT; (f) TOUTE INEXACTITUDE OU OMISSION DE CONTENU DU PROGRAMME; OU (g) TOUT ÉVÉNEMENT RAISONNABLEMENT HORS DE NOTRE CONTRÔLE. NOUS NE FAISONS AUCUNE DÉCLARATION, NE DONNONS AUCUNE GARANTIE ET NE POSONS AUCUNE CONDITION QUANT À LA CORRECTION DES DÉFAUTS OU DES ERREURS.
7,4. DE PLUS, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, NI CLINIQUE, NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, NOS PARTENAIRES OU NOS CONCÉDANTS NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, PARTICULIER, PUNITIF, INDIRECT OU CONSÉCUTIF D’AUCUNE SORTE (INCLUANT TOUT MANQUE À GAGNER) EN LIEN AVEC LE PROGRAMME OU VOTRE PARTICIPATION À CE DERNIER, QUE CE SOIT PAR UN CONTRAT, UN DÉLIT CIVIL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU AUTREMENT, ET CE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS NOTRE RESPONSABILITÉ GLOBALE MAXIMALE NE POURRA DÉPASSER CENT DOLLARS CANADIENS (100,00 $).
7,5.SI VOUS AVEZ UN DIFFÉREND AVEC NOUS OU SI VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DU PROGRAMME, LA RÉSILIATION DE VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME EST VOTRE SEUL RECOURS. NOUS N’AVONS AUCUNE AUTRE OBLIGATION, RESPONSABILITÉ OU OBLIGATION ENVERS VOUS.
8. Indemnisation
Vous acceptez de défendre, d’indemniser et d’exonérer notre entreprise, notre société mère, nos filiales, nos sociétés affiliées, nos partenaires, nos concédants de licence, nos directeurs, nos cadres, nos employés et nos agents en cas de perte, dommage ou frais de toute sorte, y compris les honoraires d’avocat raisonnables résultant d’une réclamation, d’une poursuite ou d’une demande d’un tiers suite à votre participation au programme ou à une violation d’une des modalités de ce programme.
9. Droit applicable et différends
À moins que les lois de votre juridiction n’exigent que ces lois s’appliquent (comme au Québec), ce programme et ces modalités seront régis et interprétés selon les lois substantives de la province d’Ontario et les lois du Canada applicables aux présentes.
10. Confidentialité
Vos renseignements personnels recueillis dans le cadre du Programme, y compris, mais sans s’y limiter, ceux relatifs aux achats effectués dans le cadre de votre adhésion au Programme, seront utilisés et communiqués conformément à la Politique de confidentialité de Clinique.
11. Nous contacter
Pour en savoir plus sur le Programme et sur votre adhésion, communiquez avec le service à la clientèle de Clinique en composant le 1 800 419-4041 depuis le Canada ou en envoyant un courriel à CustomerCare@clinique.ca. Nous ne sommes pas responsables des demandes ou des correspondances par courrier ou par Internet qui sont perdues ou retardées. Vous pouvez également apporter des réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.