Créer cette apparence

Beauté en coulisses :
Naturellement audacieuse de Marimekko

Tout droit de la présentation printemps/été 2019 de Marimekko lors de la semaine de la mode à Paris, voici une apparence de maquillage sublime que vous pouvez effectuer dès maintenant. « La collection s'inspire de l'idée d'expression de sa personnalité. Elle combine des silhouettes modernes de certains modèles emblématiques de Marimekko, un amalgame parfait d'élégance et de fonctions », explique Taru Lahti, chef de Conception et développement de produit chez Marimekko. « Pour le look maquillé, nous voulions également jouer sur l'individualité tout en conservant un effet naturel, » déclare Florrie White, professionnelle de la couleur chez Clinique.

Créer cette apparence : Naturellement audacieuse de Marimekko

« Tout ce joue dans l'éclat de la peau, un sourcil dominant et des lèvres parfaitement naturelles, le tout adapté au teint de chaque femme », déclare-t-elle.

Étape 1 : préparer et repulper la peau.
Florrie est totalement obsédée par un teint propre éclatant. « J'ai toujours dit que, si vous prenez soin de votre peau, vous aurez besoin de moins de correcteur et de fond de teint. Une peau en santé, radieuse est le meilleur point de départ, » déclare Florrie. Elle a toujours dans sa trousse : Moisture Surge 72 heures auto-réhydratant. Le gel léger s'absorbe instantanément et laisse un éclat humide frais. « J'aime aussi donner un léger massage à la peau du visage pour faire circuler le sang. Ceci permet d'obtenir de l'éclat, » dit-elle. Et n'oubliez pas les lèvres. Florrie applique le traitement Repairwear Lip pour hydrater en profondeur et préparer l'application du rouge à lèvres.

Étape 2 : uniformiser le teint de la peau.
« Le but est d'uniformiser le teint tout en laissant paraître la peau réelle au lieu de la masquer », explique Florrie. Ainsi, elle applique par touche Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15, une formule mélangeable et superposable au fini naturel, seulement où nécessaire, principalement autour du nez ou du menton. « Tapotez, puis utilisez un pinceau buff pour mélanger vers l'extérieur, créant un voile transparent laissant paraître la texture naturelle de la peau et les taches de rousseur », déclare Florrie.

Étape 3 : éclaircir les yeux.
Pour dissimuler les cernes foncés autour des yeux, Florrie utilise le correcteur Beyond Perfecting Super Concealer Camouflage + qui dure 24 heures. « Ceci est mon correcteur préféré, » déclare Florrie. « C'est une déclaration généralisée, mais vraie. » Sa technique : utiliser un pinceau à correcteur pour tapoter dans les coins intérieurs et partout sous les yeux où il y a des cernes. Laissez le correcteur se fixer pendant quelques minutes, puis utilisez les doigts pour tapoter (non étendre) sur la peau. « Ceci vous donne la couverture où vous en avez le plus besoin, et la chaleur des doigts aide à le fondre à la peau, » explique-t-elle.

Étape 4 : peigner et ajuster les sourcils.
Pour des sourcils naturels, mais remarquables, Florrie utilise la mousse Just Browsing Brush-On Styling. Elle peigne d'abord les sourcils vers le haut à l'aide du micro bâtonnet, les relevant pour maximiser le volume et combler les zones dénudées. Ensite, elle les brosse en place en passant le bâtonnet horizontalement sur les sourcils.

Étape 5 : rehausser les joues d'une touche fraîche.
Florrie applique légèrement Blush Pop en Fig Pop, des pommettes vers les tempes, dans une direction et non dans un mouvement de va-et-vient.  Conseil : si vous dépassez un peu et appliquez trop de fard, estompez-le en tapotant  Moisture Surge par-dessus. Prime : il agit également comme un illuminateur frais sur les os de la joue.

Étape 6 : rehausser les cils de façon subtile.
Pour définir les cils, Florrie utilise le Mascara impact optimal. Tout en regardant vers le bas, elle gigote la brosse à la racine des cils pour assombrir la ligne des cils, mais ne l'applique pas jusqu'à la pointe. « Ceci crée l'illustion de yeux plus grands, plus définis, sans que le mascara ne soit trop évident, » déclare Florrie. Ensuite elle fait sautiller le bâtonnet sur les cils inférieurs pour appliquer une légère couche de mascara.

Étape 7 : choississez un neutre qui vous convient.
« Le truc est de bien faire les lèvres nues et de choisir la bonne nuance le plus près de la couleur naturelle des lèvres, pour les rehausser et les assortir au teint, » déclare Florrie.  Elle utilise le rouge à lèvres Dramatically Different, qui est doté d'une pointe de précision parfaite pour définir la ligne de la lèvre, sans avoir recours à un ligneur. Il comprend aussi un centre hydratant avec des antioxydants nourrissants et de la vitamine E pour laisser les lèvres douces, lisses et pulpeuses. « J'adore ce rouge à lèvres, car il a la couleur d'un rouge à lèvres, mais agit comme un baume lorsque vous le portez, » déclare Florrie.

Nos mannequins portent, de gauche à droite : le rouge à lèvres Dramatically Different Lipstick Shaping dans les nuances de : A Different Grape, Barely et Shy.

Photos : Luca Cannonieri | Texte : Hilary Presley