Bon goût

Jus vert pour un teint frais
de Rosemary Ferguson

Rosemary Ferguson a l'étrange capacité d'incarner l'esprit du temps. Découverte dans les années 90 par la photographe Corinne Day (aux côtés de sa meilleure amie Kate Moss), elle est devenue une icône de l'époque grunge. On l'a vue dans les campagnes pour Miu Miu et Prada, dans les défilés de tous les grands noms de la mode, de Galliano à McQueen, et en couverture de Vogue et The Face.

Après avoir passé des diplômes de naturopathie et de nutrition, elle a fondé sa propre clinique à Londres. Elle a récemment publié son premier livre, Juice, dans lequel elle présente 100 recettes à faire à la maison. C'est très années 2016. « Les jus sont une manière vraiment facile et rapide de consommer de grandes quantités de nutriments. Et les antioxydants qu'ils contiennent font merveille sur votre peau », dit-elle. « La bonne combinaison de jus peut vraiment aider votre corps à se débarrasser des radicaux libres et des toxines et votre peau à retrouver de l'éclat. »

Rosemary vit actuellement dans une grange aménagée dans la campagne anglaise, avec son mari, l'artiste Jake Chapman, et leurs filles Elfie, Bliss et Blythe. Ce mode de vie peut sembler aux antipodes de sa carrière précédente ultra-glamour, mais il y a en fait une continuité intéressante. Après tout, c'est par son travail de mannequin qu'elle a découvert l'importance d'une bonne nutrition. « J'ai toujours eu une approche plutôt saine et équilibrée », explique-t-elle.  « Je ne suis pas un ange, j'aime bien m'amuser. Je crois fermement en l'idée qu'on doit s'occuper de son mental et de son âme autant que de son corps, et j'essaie de prendre soin de moi. »

Nous apprécions une nutritionniste qui sait profiter de la vie! Pour vous aider à prendre chaque jour à bras le corps (quoi que vous ayez fait la veille), Rosemary recommande la recette de jus suivante, pour faire le plein d'énergie et vous donner un coup d'éclat. Buvez-la au lever pour démarrer au quart de tour, que vous ayez à affronter un défilé de mode, une montagne ou une machine à copier. P.-S. Pour un effet révélateur sur les yeux, prenez une minute pour en tapoter le tour avec un peu de Crème yeux Pep-Start tout en dégustant votre élixir ultra-énergisant. En un instant, elle hydrate, éclaircit, rafraîchit et réduit les poches des yeux à l'air fatigué. Vous faites ainsi le plein d'énergie intérieure et extérieure. Petit clin d'œil.

Nous aimons aussi beaucoup les Hydrating Paleo Wraps (rouleaux paleo hydratants) de Rosemary. Vous voulez encore plus d'idées de jus? Son nouveau livre, Juice + Nourish contient 100 recettes il n'a jamais été aussi facile de retrouver une meilleure santé.

Portraits : Jackie Dixon | Photographies : Peden + Munk | Texte : Gemma Soames | Styliste culinaire : Alison Attenborough | Styliste d'accessoires : Amy Wilson