Inspiration

Préparez, mettez en valeur, fêtez!

Vous avez une grande soirée et vous voulez rehausser votre facteur chic sans ajouter le temps qu'il faut pour se préparer? Voici : L'exploratrice des styles, la styliste et correspondante de la revue Elle de New York, Alia Ahmed-Yahia. Pourquoi aimons-nous Alia? Parce qu'elle met l'accent sur la vitesse. « Qui a le temps d'éplucher tous les blogues et toutes les revues de mode? C’est mon travail », dit-elle. Alia vient de lancer Sixty Second Style, un bulletin (un aide-mémoire pour votre boîte de réception) qu'elle coécrit avec d'autres initiés de la mode. Ils décortiquent les tendances et présentent les meilleurs conseils et astuces, ainsi que des liens commerciaux. Et pour exaucer notre vœu, Alia a accepté de nous parler de sa préparation pour les soirées.

Préparation : donner de l'éclat à la peau
« Je prends soin de ma peau religieusement. C'est un investissement; vous voulez que les sacs à main de designers durent toute une vie, eh bien, il en est de même pour la peau! », explique Alia. Pour une grande soirée, ça prend de l'éclat. Nettoyez votre visage avec un démaquillant comme Take the Day Off, puis jumelez un nettoyant avec la brosse nettoyante purifiante Sonic System; cela procure un sentiment incroyable et enlève toute trace de poussière ou de maquillage. Ensuite, changez votre lotion tonique quotidienne pour le soin facial revitalisant instantané Turnaround. La peau se révèlera immédiatement lisse et apaisée, mais rayonnante. « Quelques secondes supplémentaires de massage facial donnent à ma peau un éclat rose naturel », dit Alia. Alors, massez le masque sur votre peau lorsque vous le rincez. Appliquez ensuite un hydratant sur le visage, le cou et le décolleté en massant encore pendant une minute supplémentaire. « J'ajoute également un peu de fond de teint à un peu d'hydratant dans la paume de ma main avant de l'appliquer, cela permet de l'appliquer sans difficulté (et rapidement) et de donner une allure fraîche à ma peau. »

Mettez en valeur : optez pour un maquillage du tonnerre
« J'adore me maquiller, mais je ne passe pas plus de cinq minutes à l'appliquer. Une lèvre claire permet un bel ajout de couleur vive, et ne nécessite presque rien d'autre », dit Alia. Elle crée ses propres couleurs emblématiques. « Si j'ai bien appris une chose lors des séances photo, c'est que les maquilleuses créent toujours leurs propres couleurs de rouge à lèvres », dit-elle. Sa combinaison préférée : Clinique Pop rouge à lèvres + base en Passion Pop, un rouge véritable et Poppy Pop, un corail vif.

« Gardez le reste de votre maquillage simple. Un sillage translucide d'ombre à paupières dorée et un crayon d'un noir pur sont parfaits; spécial, mais subtil », dit Alia. Ses choix : la Lid Smoothie ombre à paupières formule antioxydante 8h en Bit o'Honey, une ombre crémeuse lustrée et non scintillante, et le crayon traceur liquide pour les yeux Pretty Easy en noir. « Appliquez une simple touche dorée dans le coin intérieur de vos yeux. Cela attire la lumière, illumine vos yeux et les fait briller. Appliquez votre traceur yeux directement sur le dessus de la ligne des cils supérieurs, puis prolongez-la légèrement », conseille-t-elle.

/eh_quote_v1.html

Fêtez : faites-vous remarquer avec des finis métalliques superposés
Combien de fois avez-vous regardé dans votre garde-robe sans trop savoir quoi porter pour une soirée? « Vous ne pouvez vous tromper avec les finis métalliques. Ils sont faciles à superposer et à rendre intéressants », suggère Alia. « Choisissez une pièce maîtresse métallique, agencez-la avec un accessoire métallique comme une ceinture ou un sac à main, puis appuyez sur pause. Un troisième article métallique peut être de trop. Optez plutôt pour des diamants ou des pierres translucides pour donner une illusion de scintillement. » Votre maquillage doit s'agencer à votre allure. Un aspect scintillant de la tête aux pieds peut avoir une allure de boule disco au lieu d'être chic. Et les couleurs doivent se compléter entre elles; « un rouge à lèvres cerise s'agence à merveille avec un haut bronze, puisque les deux teintes ont des nuances chaudes. » Mais n'oubliez pas : lorsque vous portez des vêtements métalliques, n'optez pas pour du rouge à lèvres scintillant. Pensez à l'opposé et optez plutôt pour des textures mattes. 

Photographie : Jacqueline Harriet | Texte : Rachel Hayes | Coiffure : Kyungmin Chon | Maquillage : Miriam Robstadt | Styliste : Manny Norena