Inspiration

Du côté lumineux :
Marimekko for Clinique

Qu'est-ce qui est audacieux et éclatant en plus d'ajouter du bonheur à votre journée à coup sûr? La nouvelle collection Marimekko pour Clinique en série limitée combine les légendaires motifs éclatants et joyeux de Marimekko aux essentiels de beauté quotidiens les plus prisés de Clinique comme le nouveau Pop Splash gloss + hydratation. Melissa Knapp, directrice de la création de Clinique, dévoile la source d'inspiration de cette collaboration positive et dynamique.

The Wink : Wow. Cette collection Marimekko pour Clinique nous rend instantanément joyeux. Avez-vous atteint votre objectif? 
Melissa Knapp :
Oui! Je ne crois pas que les articles de base doivent être ordinaires. Pratiques? Oui. Ennuyeux? Non. C'est ce qui rend la marque Marimekko si intéressante : elle a toujours reflété un mariage de créativité et de fonctionnalité. J'ai aimé l'idée de combiner notre emballage simple et classique aux motifs surprenants de Marimekko pour ajouter du bonheur à votre routine beauté quotidienne. Comme Clinique et Marimekko ont en commun une philosophie positive et inspirante et une manière de penser différente, cette collaboration semble naturellement logique.

TW : Le bonheur ne se démode jamais, n'est-ce pas?
MK :
Non, jamais. La modernité non plus. Marimekko et Clinique sont nées durant le mouvement moderniste et leur style intemporel est toujours de mise aujourd'hui. Comme les deux marques ont été créées par des femmes intrépides qui ne voyaient aucune limite à leur potentiel, elles partagent intrinsèquement un esprit d'avant-garde. Elles ont rêvé de créé des produits qui inciteraient les femmes à oser être audacieuses, assumer leur unicité et adopter une pensée lumineuse. Pour Marimekko, il s'agissait de s'exprimer et d'insuffler de la joie au quotidien au moyen de motifs et de couleurs. Pour Clinique, cela impliquait de donner aux femmes le pouvoir de choisir leurs produits de beauté par l'entremise de routines personnalisées pour tous les types de peau. Avant Clinique, les comptoirs de produits de beauté proposaient pratiquement la même crème pour tout le monde. Elle étaient toutes épaisses, lourdes et fortement parfumées. Au contraire, Clinique a proposé des solutions de rechange sans parfum en plus d'être la première marque à adopter une approche personnalisée de la beauté.

TW : Tous les motifs Marimekko de cette collection sont extrêmement colorés et audacieux tout en étant intemporels. Comment les avez-vous choisis?
MK : 
Ils ont tous été créés par Annika Rimala (1936-2014), qui était la créatrice de prêt-à-porter la plus en vue de Marimekko dans les années 1960 et 1970. En plus d'être associée à une utilisation ingénieuse de la couleur et des motifs, son œuvre est caractérisée par son aspect intemporel, son côté pratique et son humour, des éléments qui correspondent également à notre marque. Nous étions également heureux d'apprendre qu'Annika utilisait des produits Clinique.

TW : Quel est votre élément préféré de la collection?
MK :
Le gloss de couleur chair est un essentiel de mon quotidien et notre nouveau Pop Splash gloss + hydratation contient un grand éventail de nus pour tous les goûts. La texture de ce gloss est diaphane et légère comme de l'eau extrêmement hydratante pour donner la sensation d'un baume à lèvres tout en ayant un superbe fini très brillant qui ajoute une touche soignée à votre apparence. Les motifs de Marimekko ajoutent de l'éclat aux sacs à cosmétiques ennuyeux de tout le monde et, selon moi, instillent un sentiment de nostalgie. Comme je suis une personne créative, j'ai un souvenir très précis de la première fois où j'ai vu un motif de Marimekko durant mon enfance – ce fût le coup de foudre.

Photos : Erik Tanner | Coiffure et maquillage : Lizzie Arneson | Styliste d'accessoires : Sara Foldenhaeur