Pretty Easy

Collier à fleurs artisanal
avec Rawan Rihani

« Un élément inattendu apporte une touche de fraicheur qui est très tendance », affirme Rawan Rihani, fleuriste et propriétaire de Aurora Botanica à New York. Avec sa touche picturale et ludique, sauvage et tendance, elle a créé ce collier à fleurs juste pour nous — un accessoire à fabriquer qui rehaussera n'importe quelle tenue. Toutefois, c'est un accessoire avec une durée de vie limitée... (vous devez le faire le jour où vous voulez le porter). Mais pensez à l'impression qu'il fera! Aux photos? Ce sera un accessoire sublime.

L'inspiration : Style plein de fraîcheur.
« C'est une belle alternative à la couronne de fleurs et une nouvelle façon de porter un accessoire en fleurs, peu importe la saison. Un collier à fleurs est une manière polyvalente et sublime de combiner plusieurs détails. Voilà mon approche de création de mes motifs floraux et de mes tenues. J'aime la sensation luxuriante des mélanges de textures. »

Palette de couleurs : Luxueuse + dorée
« Le début de l'automne m'inspire. Cette période de l'année, les fleurs deviennent somptueuses et plus sombres avec des reflets d'or et de safran. Et je pense à la lumière des couchers de soleil sur les feuilles des arbres. Le cramoisi chaleureux se mêle aux tons de joyaux bourgogne des dahlias et au pourpre riche et profond des renoncules. Les immortelles ont des touches dorées dans leur centre et elles me rappellent les peintures de Gustav Klimt. »

L'art de : Choisir des fleurs
« Au marché, je fais comme si je travaillais avec de l'art. Je choisis une fleur pour sa couleur et sa forme. Je regarde ce qui attire mon regard et je pense à ce que je peux créer. Je suis également une grande amatrice des bonnes odeurs, et j'aime jouer avec la lumière et la couleur. »

Guide : Collier à fleurs artisanal
Il vous faut des fleurs qui peuvent durer un certain temps sans avoir besoin d'eau. Celles-ci incluent les orchidées, les dahlias, les freesias, les immortelles, les roses et les anthuriums. Réfrigérez-le entre la fabrication de l'accessoire et le moment de le porter – idéalement, le même jour – et il devrait durer pendant toute une soirée.

Vous aurez besoin de :
Fil fin pour fleurs
Fil plus épais pour fleurs
Coupe-fil
Ciseaux, couteau ou ciseaux à fleurs
Verdure ou feuillage
De 5 à 7 fleurs
Ruban en velours pour agrémenter les fleurs

Étape 1 : Coupez deux morceaux du fil épais, dont un plus long que l'autre. Nouez-les aux deux extrémités pour former une demi-lune. Ce sera la base du collier, donc pensez à la taille.

Étape 2 : Nouez les rubans à chaque extrémité de la base.

Étape 3 : Commencez par ajouter de la verdure. Enroulez du fil fin pour fleurs autour des tiges, puis utilisez-le pour les fixer sur la base.

Étape 4 : Coupez les tiges des fleurs en gardant 2 à 3 pouces. Placez vos fleurs sur la verdure. Pour fixer les fleurs, enroulez des morceaux de fil fin autour de la base de chaque fleur, puis attachez-les à la structure en fil. Taillez la verdure et les tiges pour trouver un équilibre parfait entre le côté sauvage et le côté sophistiqué.

Photographie : Taylor Jewell | Coiffure et maquillage : Tsipporah Libman | Texte : Alix Light Perez