Pretty Easy

Vous êtes définitivement prête pour le gui, mais votre maquillage, lui, est-il prêt pour les photos? Bo Champagne, maquilleuse à New York, partage ses conseils d'initiée sur la manière d'avoir fière allure sur toutes les photos des Fêtes.

Conseil no 1 : Un fond de teint au fini naturel paraît mieux sur les photos.
Utilisez un fond de teint et un correcteur au fini naturel au lieu des formules très mattes ou lumineuses. « Ils paraissent mieux sur photo, car ils ont une apparence plus naturelle », explique Bo. Tout d'abord, appliquez aux endroits nécessaires le Even Better fond de teint compact éclat correction teint FPS 15 pour couvrir toute rougeur et uniformiser le teint. Appliquez-le en le pochant et en le tapotant doucement sur la peau pour un pouvoir couvrant uniforme. Couvrez ensuite les imperfections tenaces et les cernes avec le Beyond Perfecting couvrance totale + tenue 24 heures, une formule légère et respirante qui dissimule facilement.
 
Conseil no 2 : Tracez les contours pour rehausser vos traits sur la photo. 
Un contour subtil aide à rehausser la forme naturelle de votre visage. Une formule crémeuse et sans brillance comme le Chubby Stick sculpteur visage convient parfaitement. Pour un sculptage rapide : utilisez-le en dessous des pommettes, le long de la racine des cheveux, de la mâchoire et du menton. La formule sans gâchis s'estompe facilement avec le bout des doigts ou un pinceau à fond de teint Buff pour une apparence de longue tenue qui vous permet de faire la fête.
 
Conseil no 3 : Prévenez les reflets brillants avec un peu de poudre.
« Avoir un peu de brillance et de fraîcheur sur la peau est adorable en personne, mais elles peuvent faire paraître votre peau grasse sur la photo », explique Bo. Pour contrôler la brillance, appliquez légèrement la Stay-Matte Poudre transparente haute matité sur l'ensemble de votre visage pour fixer le fond de teint. Cette formule sans huile absorbe instantanément la brillance et donne à la peau une apparence parfaitement matte et prête pour la photo. « Je prends ensuite un mouchoir propre et j'appuie sur les bords du nez, le milieu du front et le menton pour retirer l'excès de sébum avant de rajouter plus de poudre », ajoute-t-elle.
 
Conseil no 4 : Ajoutez une touche de couleur pour éviter de paraître trop effacée.
Appliquez le   Blush pop en Rosy Pop sur les pommettes dans une seule direction, des joues aux tempes, pour obtenir plus de définition et non pas dans un mouvement de va-et-vient. Optez ensuite pour une couleur de rouge à lèvres qui donnera de l'éclat sur la photo. Essayez Pop rouge à lèvres + base en Punch Pop, un fuchsia vif. Peur d'être trop audacieuse? Même les couleurs des Fêtes les plus brillantes sont faciles à adopter avec ce conseil de Bo : « Utilisez le bout de votre doigt pour tapoter légèrement du rouge à lèvres au milieu des lèvres, puis estompez la couleur vers l'extérieur », conseille-t-elle. « Cette astuce donne aux lèvres une apparence plus saine, plus charnue et plus rougie ».
 
Maintenant, vous êtes prête pour votre gros plan des Fêtes. Souriez!

Vous voulez des conseils pratiques pour les Fêtes? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service de tutoriel de maquillage ou de soins de la peau.
 
Photos et vidéo : Brayden Olsen | Texte : Terry Tom Brown