Escapade de fin de semaine

Le guide de Paris
d'une initiée

Haute couture. Un jean noir de marché aux puces – okay, tout ce qui est noir. Paris a de tout. En fait, la Ville lumière offre six incroyables semaines de la mode chaque année, dont les défilés automne/hiver 2016 qui commencent le 2 mars.

Les avenues et boulevards se changent en passerelles quand les amateurs de mode les plus enthousiastes au monde sont en ville. Jen Kever, qui travaille avec nous dans les bureaux du service créatif de Clinique à Paris, connait d'expérience l'excitation que ça fait naître. « Je suis en amour avec Paris. Et j'aime tout particulièrement ce temps de l'année, dit Jen. Il y a de l'inspiration, de la beauté, quelque chose d'unique partout où l'on regarde. J'ai même l'impression que Paris garde ses expositions et ses événements culturels les plus précieux pour la saison des semaines de la mode. »

Jen a déménagé à Paris il y a trois ans, après avoir étudié à l'université d'Antwerp (capitale belge de la mode) et travaillé dans l'industrie de la mode en Allemagne. « J'ai appris qu'on profite au maximum de Paris quand on se l'approprie. Alors voici une petite liste de la façon dont je déciderai quoi faire de mes journées et de mes soirées en cette saison de la mode qui se pointe. » À bientôt!

Pour prendre un verre...
Le Très Particulier, à l'intérieur de l'Hôtel Particulier Montmartre, au 23, avenue Junot, 75018.
« Tout le monde est magnifique dans l'éclairage tamisé de ce bar, bijou secret et verdoyant. »

Pour manger quelque chose vite fait...
Kraft Hot Dog, au 15, rue des Archives, 75004.
« Ce tout petit établissement offre une énergie jeune et amusante. Il y a toujours beaucoup de monde, dans le bon sens de l'expression. Prenez une petite pause en marchant dans l'élégant quartier bohème du Marais. »

Pour un souper intime...
Uptown, au 18, rue Francoeur, 75018.
« Un établissement à la fois chic et décontracté offrant une cuisine haut de gamme conçue pour être partagée.  C'est parfait. »

Pour un endroit près du milieu de la mode...
Le Carmen, 34, rue Duperre, 75009.
« De beaux serveurs, de la bonne musique, des cocktails parfaits – un gin tonique du tonnerre. C'est dans cette merveille architecturale que tout le monde se retrouve après les défilés. »

Là où je dépense trop d'argent...
The Broken Arm, au 12, rue Perrée, 75003.
« Visitez cette boutique minimaliste à la marchandise minutieusement sélectionnée. On retrouve de tout dans un lieu orienté vers la mode. »

Mes incontournables culturels...
Un concert au Trianon, 80, boulevard de Rochechouart, 75018.
« Les semaines de la mode vont et viennent, mais le style, lui, ne quitte jamais Paris. Il n'y a rien comme de voir un concert dans la salle intime du Trianon. J'ai des billets pour Robin Schulz en mars 12. »

Et des secrets de beauté, s'il vous plaît! Les Parisiennes trouvent le moyen d'être belles et éclatantes qu'il soit 10 h du matin ou 10 h du soir. C'est déconcertant. Jen révèle : « Je suis du genre partante pour n'importe quoi – pourquoi vivre à Paris si ce n'est pas pour vivre à Paris? La clé est de trouver vos produits de beauté instantanés, et de les garder à portée de main. Mon plus récent amour est la Clinique Pep-Start crème yeux, car je crois que des yeux frais et brillants font toute la différence. »

Portrait : Garance Leroux | Photos de salles offertes par : Hôtel Particulier Montmartre, Kraft Hot Dog, Uptown, Le Carmen, The Broken Arm et Le Trianon | Texte : Alix Light Perez