3 étapes pour

dégorger les pores

Comme le dit un dicton, tout ce qui entre doit ressortir. Mais lorsqu'il est question de votre teint, ce n'est pas toujours aussi simple. La transpiration, le maquillage, la pollution – ce sont là des agresseurs quotidiens qui s'accumulent dans vos pores. Vous pourriez être tentée de faire sortir les impuretés en pinçant votre peau, mais ne le faites pas. En plus de laisser des marques, pincer la peau peut également en endommager les délicats tissus, ce qui risque d'agrandir encore davantage les pores – on ne peut plus contre-productif. Voici comment dégager vos pores en toute sécurité et les rendre moins visibles. 

Première étape : Procédez à un double nettoyage en profondeur.

Il est tentant de sauter cette étape et d'utiliser du démaquillant afin de gagner du temps (ou par manque d'énergie), mais c'est en fait très important parce qu'il dissout les produits tenaces comme le maquillage et l'écran solaire. Le baume démaquillant enlève aisément toute trace de maquillage et laisse la peau plus éclatante et d'apparence plus saine. Alors, utilisez-le d'abord, puis nettoyez votre visage. Votre nettoyant sera des plus efficaces : il éliminera les dépôts gras de la journée, car il n'aura pas à s'attaquer à cette première couche de produits restants. Utilisez une brosse purifiante Sonic pour un nettoyage encore plus profond ciblant plus précisément les pores.

Lotion clarifiante 3
22,00 $ CA - 35,00 $ CA
Aperçu

Deuxième étape : Attaquez-vous aux véritables impuretés.

Le nettoyage ne fera pas que faire sortir ces petits points noirs que font naître les impuretés grasses. Une exfoliation douce et régulière permet d'éliminer la peau morte qui contribue à obstruer les pores. En prime, cela prépare également votre peau à mieux absorber tout type de soin hydratant

Troisième étape : N'oubliez pas de vous protéger.

La taille de vos pores est pour l'essentiel héréditaire. Mais les dommages causés par le soleil (dans l'immédiat et avec le temps) peuvent affaiblir la structure cellulaire de la peau de n'importe qui, ce qui fait que les pores perdent leur forme et s'agrandissent. Trouvez un écran solaire au spectre large qui convient à votre type de peau, et intégrez-le à votre routine quotidienne. Les formules sans huile sont idéales pour les personnes aux pores souvent bouchés.