Créer cette apparence

Les nouvelles lèvres roses

Le rose a toujours été une teinte de rouge à lèvres populaire, mais il fait indéniablement fureur à l’heure actuelle. Comme on l’a vu lors des récents défilés, les lèvres roses sont partout, allant des nuances douces et sucrées jusqu'aux teintes audacieuses et lumineuses. Inspirés par la joie des possibilités, nous avons invité trois passionnées du style à un studio de photos et nous avons donné à chacune un rouge à lèvres rose de Clinique pour voir comment elles ajoutent leur touche personnelle à la tendance. Préparez-vous à vous sentir inspiré...

Pour Sunina Young, avoir un style de vie sain est aussi important qu'avoir un bon teint. Cette instructrice de conditionnement physique et blogueuse de santé et mieux-être de New York est une adepte des soins de la peau. 

Son style : naturellement jolie. La plupart du temps, vous verrez Sunina porter des vêtements d'entraînement chics alors qu'elle s'affaire à diriger des séances d'entraînement très physiques dans tout Manhattan et à enseigner le mantra « om » à des étudiants. Son blogue combine sa beauté intérieure et sa philosophie holistique corps-esprit-beauté. « Le maquillage ne doit pas nécessairement être sérieux! Je pense qu'il doit être amusant et mettre en valeur ce que j’ai déjà. Je pense également qu'il est important de prendre soin de soi-même et que le maquillage est une façon de le faire », affirme Sunina. Le secret de son teint éclatant? Yoga Glow, où elle combine le yoga méditatif avec des produits « spa-vasana » qui ravivent l'éclat du visage.

Sa version du style aux lèvres roses : une nuance rosée recouverte d’un baume à lèvres super hydratant est le complément parfait à son teint après chaque entraînement.  « Le rose est amusant et coquet sans être exagéré », dit Sunina.

Créer cette apparence : Sunina combine le crayon à lèvres pour une couleur durable avec un baume à lèvres pour une touche d’hydratation et un lustre subtil. Préparez les lèvres avec un exfoliant au sucre. Épongez avec un mouchoir, remplissez les lèvres avec le crayon à lèvres et estompez bien pour un délavé de couleur complet. Terminez avec un baume à lèvres teinté. Gardez une apparence de fraîcheur pour le reste avec des joues rosées, une touche de traceur yeux noir et une ombre à paupières vanille. Sunina a utilisé le stylo dessin des lèvres Intense en Intense Punch, le Sweet Pots exfoliant au sucre + baume à lèvres en Sweet Rose, le blush pop en Berry Pop, le Clinique Skinny Stick en Slimming Black et le Lid Pop en Vanilla Pop.

Sur son blogue du même nom, Angel Lenise se plonge dans ses sujets préférés, notamment le hip-hop, la mode et la culture. Comme si cela n'était pas suffisant, elle est aussi productrice vidéo, journaliste et passionnée de mode avertie. 

Son style : chic minimaliste. Elle vient peut-être du Texas, mais elle n'a pas de bottes de cowboy dans sa garde-robe. « J'adore les vêtements élégants dans des nuances de beige, de rouge et de rose. L’habillage monochrome est la meilleure façon de se sentir organisé sans avoir à faire un seul effort! » dit Angel. Son penchant pour les teintes neutres se fait aussi sentir dans son maquillage. « Je suis obsédée par les lèvres d’une teinte nue. J’ai probablement tous les rouges à lèvres aux teintes nues qui peuvent exister ». Sur son blogue, Angel réunit son amour pour la mise en récit, son journalisme franc et ses styles époustouflants. « Ma passion apporte de la profondeur et une touche intellectuelle au monde de la mode. Je m'intéresse aux histoires derrière les marques, donc je tente de faire ressortir le côté commercial et technique de ces carrières de rêve en création. »

Sa version du style aux lèvres roses : Angel s’écarte de son territoire aux teintes neutres et choisit une nuance audacieuse de fuchsia avec un fini très brillant. C’est le point d’exclamation à sa tendance minimaliste.

Créer cette apparence : Angel ambitionne sur les couches de couleurs vives. Tracez et remplissez les lèvres avec un crayon à lèvres d’une couleur qui correspond à celle de votre rouge à lèvres. Le crayon à lèvres agit comme une base pour aider ce style à durer encore et encore. Il permet aussi de sauver les apparences quand votre rouge à lèvres s’estompe inévitablement. Ensuite, appliquez le rouge à lèvres et terminez avec plusieurs couches de laque très brillante; les couches de couleur lumineuses ajoutent de la dimension. Gardez le reste de votre apparence pure et chic avec une peau mate, des yeux bien définis et des sourcils impeccables. Angel a utilisé le Stylo dessin des lèvres Intense en Intense Cosmo, le Clinique Pop rouge à lèvres + base en Punch Pop et le rouge à lèvres Clinique Pop Lacquer + base en Go-Go Pop. Elle a utilisé Poudre tamisée avec pinceau pour une peau impeccable. Pour les yeux, elle a appliqué le Lid Pop en Cocoa Pop et le Stylo dessin des yeux en Shy Brown.

Andrea Maria est une globetrotteuse, une rédactrice de mode et une aventurière des teintures pour cheveux. Son blogue,  Dear Milano, est l’endroit où elle écrit à propos de la mode, de la beauté, des voyages et des modes de vie; c’est l’un des meilleurs blogues de mode au Mexique.

Son style : élégante avec une touche personnelle. Jetez un coup d’œil à son blogue et vous remarquerez rapidement qu’Andrea a un amour sans réserve pour les teintes vives. Ayant grandi à Mexico et étudié le stylisme à Milan, son goût pour les choses colorées est parfaitement logique. « Quand je voyage, je vois beaucoup de couleurs, de gens et de nourritures qui m'inspirent. Puis je reviens à New York. J’aime New York, mais tout le monde est vêtu en noir et blanc! Je ne veux porter que des couleurs! », affirme Andrea. Elle est connue pour mélanger des motifs comme la véritable reine du style urbain qu'elle est, et pour changer de teinture de cheveux aussi souvent que les gens changent de vernis à ongles. Son produit de beauté emblématique? Un traceur yeux brillant.

Sa version du style aux lèvres roses : avec un style aussi audacieux, ce n’est pas surprenant qu’Andrea ait choisi un rose gomme à mâcher; c’est une teinte neutre très éclatante. Un fini mat permet à la couleur d’être plus fidèle. « J’adore cette couleur parce qu’elle est vive, mais on peut tout de même la porter chaque jour », explique Andrea.

Créer cette apparence : pour un fini mat comme celui d’Andrea, tracez et remplissez d’abord les lèvres avec un crayon à lèvres et estompez bien. Une touche de rouge à lèvres translucide d’une couleur agencée appliquée au centre des lèvres ajoute de l’ampleur. Les nuances de brun s'agencent bien aux teintes de rose, alors pour compléter le style, Andrea a appliqué de la poudre bronzante scintillante sur ses joues pour une lueur de retour des vacances et tracé ses yeux avec une douce nuance de brun. Andréa a choisi le stylo dessin des lèvres Intense en Intense Hibiscus, le rouge à lèvres Clinique Pop Glaze Sheer + base en Bubblegum Pop, la poudre compacte bronzante True Bronze en Sunkissed et un stylo dessin des yeux intense en Intense Chocolate.

Photos : Ondrea Barbe | Texte : Hilary Presley | Hair: Matthew Monzon | Maquillage : Bill Westmoreland