Un culte classique

Émulsion hydratante
tellement différente

Développé par un dermatologue. Sans parfum. Légendaire. Fluide hydratant tellement différent est la base d’une belle peau depuis des décennies. Il a été le tout premier hydratant de Clinique, et il demeure aujourd'hui l'un des hydratants les plus vendus au monde. C’est un génie. Voici pourquoi.

Lancé : 1968

Percée en matière de beauté : Alors, qu’est-ce qui était tellement différent dans le premier hydratant de Clinique? À l’époque, les comptoirs beauté étaient remplis de crèmes riches débordant de parfums - décadents et magnifiques, mais lourds et ne convenant pas à tous les types de peau. Le dermatologue responsable de la fondation de Clinique, Dr. Norman Orentreich, a compris qu’une hydratation personnalisée était essentielle à une peau saine, tout comme une formule qui n’obstruerait pas vos pores, ne serait pas grasse et ne causerait aucune irritation. Après des années de recherche, le Fluide hydratant tellement différent > a été le premier de son genre. Il favorisait une hydratation optimale pour différents types de peau. Il se fondait instantanément dans votre peau tout en donnant à votre peau un éclat sain. Il était 100 % sans parfum et soumis à des tests d'allergie. Oui, il était et reste tellement différent.

Découvez notre petite merveille jaune.
Découvrez pourquoi cette lotion est appelée une merveille : Fluide hydratant tellement différent reproduit l'équilibre exact des lipides et de l'eau qui se produit naturellement dans une peau saine, de sorte que vous recevez la quantité parfaite des deux exactement là où vous en avez besoin. Elle donnne à la peau sèche tout ce dont elle a besoin. L’ingrédient hydratant clé : l’acide hyaluronique agit comme un aimant à hydratation, aidant à attirer et à retenir l’eau dans votre peau.

Couche formant une barrière pour la peau 
Le Fluide hydratant tellement différent vous aide également à renforcer la protection de la peau contre l'humidité. Qu'est-ce que c'est? c'est la couche supérieure de la peau dont la fonction principale est de protéger tout ce qui se trouve en dessous des agressions quotidiennes de l’exposition au soleil, pollution et des autres éléments. « Imaginez que vous avez une belle maison, avec des meubles magnifiques, mais avez des fuites sur le toit – tout dans votre maison serait endommagé. La  barrière de votre peau offre la même protection qu'un toit pour une maison, » explique Janet Pardo, vice-présidente principale du développement des produits. Plus votre barrière d’hydratation est forte, plus la capacité de votre peau à repousser les radicaux libres est également forte, ce qui aide à prévenir la dégradation du collagène, la sécheresse et l’hyperpigmentation. Ce produit peut également mieux retenir l’hydratation pour maintenir un éclat sain et hydraté.

Allergy science novatrice 
Fluide hydratant tellement différent  était également unique grâce à l'engagement sans compromis de Clinique à créer les formules les plus sûres et les plus efficaces pour tous les types de peau. Dans les années 60, les ingrédients des soins de la peau n'étaient pas aussi réglementés qu'ils le sont maintenant, alors il y avait beaucoup de susbstances qui causaient des réactions chez les femmes. Il était très important pour nous de nous assurer que nos formules étaient exemptes d'éléments, même légèrement irritants, » explique Janet. Tous les produits Clinique, à commencer par 3 étapes et la merveille jaune, doivent passer par notre rigoureux protocole de la science des allergies. Cela a toujours impliqué d'éviter l'utilisation des allergènes et irritants connus ainsi que des tests rigoureux à chaque étape du développement, y compris le RIPT (Repeated Insult Patch Test), dans lequel les applications 1 200 d'une nouvelle formule sont testées sur des humains. Nous reprenons la formulation de nos produits si une personne éprouve une réaction. Aujourd'hui, 50 des années plus tard, cet engagement à effectuer des tests d'allergie rigoureux et sans compromis a généré une connaissance approfondie de la physiologie de la peau et une base de données de tests d'allergie unique et étendue qui est constamment mise à jour et exploitée lors du développement de nouvelles formules. À noter également : Aujourd'hui, tous les produits Clinique sont sans parabènes, phtalates et sans parfum.

Évaluation de Rave : « Je suis tellement impressionnée de l’efficacité de ce produit! L’apparence de ma peau est instantanément belle et je n’ai plus de problème de peau trop grasse non plus. Depuis que j’ai commencé à l'utiliser, je l’ai référé à tant d'amis qui ont eu la même expérience que moi! » - Kristyxv

 

Conseils d'application à connaître absolument : Une petite quantité suffit. Super en soi, mais fonctionne encore mieux dans le cadre d'un régime de 3 étapes. Appliquez sur une peau nettoyée, matin et soir. Pour votre information, cela aidera les produits anti-âge que vous appliquez par-dessus à pénétrer plus profondément dans votre peau. Imaginez comment une éponge humide absorbe l’eau plus rapidement qu’une éponge sèche.

Fait intéressant : Toutes les 3,6 secondes, un produit de la gamme Fluide hydratant tellement différent est vendu. En d’autres termes une nouvelle peau heureuse quelque part dans le monde!

Découvrez la familie et ses multiples facettes.
Le Fluide hydratant tellement différent a été reformulé depuis son lancement et le nom porte désormais un « + » à la fin. Cela signifie une hydratation accrue et un renforcement de la barrière d’hydratation - sans une goutte d'huile supplémentaire. Aujourd’hui, les personnes ayant la peau grasse peuvent préférer le Gel hydratant tellement différent  qui aide à contrôler le sébum et à matifier la peau. Notre tout nouveau produit qui vient enrichir la gamme de produits : Gelée hydratante tellement différente, une gelée hydratante incroyablement légère et non grasse qui offre une réparation de l’hydratation de 24 heures plus une protection contre la pollution.

Vous voulez passer au niveau supérieur pour l'adaptation à vos besoins ou exigences ? Vous pouvez dorénavant créer votre propre mélange personnalisé d'hydratants radicalement différents avec le révolutionnaire Clinique iD. Choisissez simplement la base qui convient à votre type de peau - lotion, gel ou gelée - puis insérez la cartouche active concentrée qui cible en particulier les problèmes de votre peau - Fatigue, Irritation, Pores et texture inégale, Teint irrégulier, ou Rides et ridules. L'emballage est spécialement conçu pour vous donner la dose précise d'hydratation et de traitement à chaque pompe :

Texte : Alix Light Perez | Photos de haut en bas : erin & erica, photographie publicitaire gracieusement offerte de la Irving Penn Foundation : Matthew Chaves