Créer cette apparence

Un éclat de fraîcheur

L'objectif suprême en matière de teint? Un éclat frais. On le voit sur le visage de chaque mannequin, influenceuse et vedette. Toutefois, si en tentant de le recréer vous n'obtenez qu'un fini plus brillant qu'une boule disco, ne baissez pas les bras. Voici une routine rapide et simple qui vous permettra d'atteindre le degré parfait de luminosité réfléchissante. Le tout débute par une peau bien hydratée et se termine par le bon maquillage appliqué aux bons endroits (songez aux points surélevés du visage). Vous aurez un teint éclatant.

Étape 1 1:  débuter avec une peau hydratée et lisse.
Un éclat frais commence par un teint bien hydraté. Appliquez Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h sur la peau propre et sèche. Ce gel-crème sans huile hydrate instantanément la peau et stimule sa rétention d'hydratation naturelle afin qu'elle demeure hydratée plus longtemps (un bon 72 heures, précisément). Ce produit à absorption rapide donne un fini lisse, frais et radieux, la base parfaite pour l'application du fond de teint.

Étape nº2 : trouvez votre éclat
Tapotez une petite quantité d'Even Better Glow fond de teint réfléchissant à large spectre FPS 15 sur les côtés du nez, le centre du front et le menton, puis estompez vers l'extérieur. Le secret de l'éclat? Ce fond de teint contient des pigments réfléchissant la lumière qui illuminent instantanément la peau et atténuent les imperfections, tout en uniformisant l'ensemble du teint. Pour obtenir le fini le plus naturel possible, utilisez un Foundation Brush pour tapoter le fond de teint sur la peau. Évitez de frotter, ce qui pourrait causer des stries et ternir votre éclat. Intensifiez le pouvoir couvrant en appliquant des couches diaphanes selon les besoins.

Étape 3 : intensifier l'illumination.
Rehaussez votre éclat à l'aide du Chubby Stick illuminateur visage, un illuminateur en bâton facile à appliquer avec des effets optiques réfléchissant la lumière qui illuminent immédiatement. Appliquez-le sur les points surélevés du visage, que la lumière atteint en premier : les pommettes, le front, le menton, l'arête du nez et l'arc de Cupidon des lèvres, puis utilisez vos doigts pour estomper en douceur. Une application rapide suffit. Une quantité trop généreuse de produit peut entraîner une luminosité trop intense – oui, c'est possible.

Étape 4 : terminer avec fraîcheur.
Pour couronner le tout, vaporisez la peau de Moisture Surge spray visage. Cette brume merveilleusement hydratante recouvre la peau d'une touche de finition hydratante (et n'altère pas le maquillage). La peau a ainsi un éclat frais. Vous avez atteint votre objectif en matière de teint.

Vous voulez des conseils pratiques? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service de tutoriel de maquillage ou de soins de la peau comme celui-ci.

Photos : Christine Hahn | Texte : Julie Redfern