Pretty Easy

Hydratation 101 pendant le vol

Qu'il s'agisse d'un petit vol domestique ou d'un long courrier, votre peau souffre à 30 000 pieds. La déshydratation constitue le plus gros problème. Saviez-vous que votre peau peut perdre jusqu'à un demi-litre d'eau durant un vol de 7 heures? Pourquoi? C'est simple. L'air qui se trouve dans la cabine est recyclé tout au long du vol, ce qui lui fait perdre son humidité par évaporation. Lorsque l'air est plus sec que votre peau, il l'assèche et la rend terne et écaillée. Voici quelques conseils et une liste de produits incontournables pour maintenir l'hydratation de votre peau et son éclat tout au long de votre vol.

Conseil #1 : emmenez un hydratant polyvalent avec vous.
S'il y a bien une chose que vous devez mettre dans votre bagage de cabine, c'est un hydratant performant. Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h est aussi hydratant qu'une crème, mais il est absorbé instantanément; il est léger et rafraîchissant, et vous pouvez en réappliquer tout au long de votre vol sans impression de lourdeur. Cet hydratant compte deux poids moléculaires d'acide hyaluronique (un humectant qui attire l'humidité et l'emprisonne), ce qui lui permet de pénétrer plusieurs couches de votre peau pour des résultats durables. Bonus : Cette petite merveille polyvalente peut également être utilisée pour traiter les cuticules, contrôler les frisottis de vos cheveux et hydrater les zones ultra sèches.

Conseil #2 : soignez vos yeux fatigués.
C'est souvent dans la zone des yeux que la fatigue se fait voir en premier. Attente, vols de nuit, manque de place... tout cela n'a rien de reposant. La peau qui entoure les yeux est très fine et délicate, et elle produit moins d'hydratation que les autres zones de votre visage, alors il faut en prendre soin. Essayez le Moisture Surge Eye concentré yeux hydro-réimprégnant 96 h, un gel léger à base d'eau qui hydrate, resserre et illumine instantanément les yeux, comme après une bonne nuit de sommeil. Il comporte en outre de l'acide hyaluronique spécialement formulé pour repulper et réhydrater la zone des yeux et rendre les petites rides d'expression moins visibles. Et n'oubliez pas vos paupières! Elles sont aussi fragiles que le dessous de vos yeux.

Conseil #3 : rafraîchissez-vous tout au long de votre vol.
Maintenez l'hydratation de votre peau tout au long de votre vol avec le Moisture Surge spray visage désaltérant peaux déshydratées. Ce spray rafraîchissant sans huile désaltère et apaise instantanément la peau assoiffée. Il regorge d'eau d'aloès activée et d'antioxydants pour aider à neutraliser les éléments qui rendent votre peau terne. Vaporisez, hydratez!.

Conseil #4 : protégez votre hydratation.
Si vous volez de nuit, quoi de plus simple qu'un masque que vous pouvez appliquer et laisser posé pendant que vous vous reposez? Moisture Surge masque hydratant nuit est un masque crémeux nourrissant pour le visage qui pénètre en profondeur afin de nourrir votre peau et de lui offrir une hydratation longue durée. Appliquez en couche épaisse (le masque est transparent, personne ne remarquera quoi que ce soit), mettez vos bouchons d'oreille et fermez les yeux! Au moment de quitter l'avion, s'il reste des résidus, essuyez-les; vous vous sentirez rafraîchie et prête pour votre prochaine aventure.

Vous souhaitez une routine de soins de la peau personnalisée pour vos trajets en avion? Passez à un comptoir Clinique à l'aéroport pour vous faire conseiller gratuitement et vous offrir des produits incontournables format voyage et des coffrets exclusifs.

Article : Joelle Wellington | Photos avec la permission de : Katie's Bliss et @freddy