Changer les règles

Comment le contour de votre visage
affecte la façon dont vous vieillissez

Saviez-vous que le contour de votre visage affecte la façon dont vous vieillissez? « C'est la première chose que je regarde lorsque j'examine une ou un patient la première fois. En termes dermatologiques, nous l'appelons la science de la morphologie du visage », explique la Dre Michelle Henry, Clinique Derm Pro, dermatologue agréée située à New York.
 
Certains facteurs affectent la forme de votre visage, incluant la quantité de graisse de votre visage, laquelle change avec le temps. Lorsque vous avez atteint 30 ans, vous commencez à perdre une cuillère à thé de gras dans votre visage chaque année. Lorsque vous atteignez 50 ans, vous avez perdu jusqu'à 40 % de gras dans votre visage, ce qui contribue à une perte de volume. Finalement, votre âge et la rapidité à laquelle votre visage vieillit sont des facteurs. Au fur et à mesure que le collagène et l'élastine, les fondations de votre peau, sont compromis, votre peau perd de sa fermeté et de son élasticité.

La façon dont le contour de votre visage affecte la façon dont vous vieillissez

La forme du visage est différente pour tous, certaines personnes perdent du volume alors que d'autres perdent l'élasticité et la fermeté. Et d'autres encore, remarquent les deux. Si vous avez un visage étroit, vous remarquerez des creux sous les yeux et les joues.  Si vous avez un visage plus rond avec des joues plus volumineuses, vous remarquerez  un affaisement. « Une perte de volume, comme des joues creuses et une perte d'élasticité, comme une peau qui s'affaise le long de la mâchoire représentent les deux préoccupations anti-âge les plus difficiles à traiter. Au bureau, j'utilise une variété de traitements à injection et d'étirement de peau », dit la Dre Michelle Henry.

Pas encore prête pour les aiguilles?
Commencez avec le nouveau Smart Clinical MD Multi-Dimensional Age Transformer de Clinique. Aucune modification dramatique, seulement un changement que vous voyez. S'appuie sur la science de la morphologie et est fourni par Morpho Technology + Custom Repair. Cette formule double inspirée des dermatologues aide à visiblement raffermir et resculpter là où vous en avez besoin tout en traitant aussi les rides, le manque d'éclat et le teint irrégulier. Il vous suffit d'appliquer chaque formule spécialisée où vous en avez le plus besoin.

Raffermit avec l'acide hyaluronique
Le traitement pour raffermir comprend de l'acide hyaluronique, un humectant ayant la capacité de retenir 1 000 fois son poids en eau. Cette formule comporte 3 types d'acide hyaluronique afin de pénétrer en profondeur dans la peau. Vous verrez un effect repulpant instantané et durable. Ciblez les creux en appliquant la formule revolumisante sur les zones périorbitales.

Resculptez avec l'extrait de graine de soja
Le traitement pour resculpter contient des extraits de graine d'amande douce, de graine de soja et des protéines de lactosérum qui aident à raffermir la peau et à donner une apparence visiblement améliorée avec le temps. Annihilez l'affaisement en appliquant la formule resculptante sur la mâchoire, le cou et le décolleté.

Une peau plus lisse et éclatante...
Les deux formules réduisent visiblement les fines rides et les ridules avec des neuropeptides qui minimisent les lignes et les rides. Ils comportent également des ingrédients comme la créatine et la caféine qui énergisent la peau et restaurent l'éclat, pour une apparence plus lumineuse. « C'est pourquoi il est important, quelle que soit la façon dont vous appliquez les deux formules, de vous assurer que vous couvrez tout votre visage », recommande la Dre Michelle Henry.