Changer les règles

La pollution et votre peau

Vivre avec la pollution est un fait, ainsi que protéger votre peau. « La pollution est partout, et la plupart du temps, nous ne la voyons pas. Certaines particules de la pollution sont si petites qu'elles ne sont pas visibles à l'œil nu, » explique la Dr Michelle Henry, une dermatologue de New York. La quantité et les types de pollution qui bombardent la peau ont augmenté aux cours des dernières décennies (dans certaines villes, la qualité de l'air est pire, malgré les efforts de nettoyer l'air) et incluent la fumée, le smog, l'ozone, les pesticides, les usines, la pollution des voitures, même le pollen. Et ne croyez pas que vous n'êtes pas touché lorsque vous êtes à l'intérieur, des particules microscopiques comme la poussière, les pellicules d'animaux de compagnie, les fumées d'huile de cuisson, les spores de moisissure, les nettoyants domestiques représentent tous des types de pollution. Chaque fois que votre peau entre en contact avec ces polluants, soit chaque jour, il y a un risque de dommage. En fait, l'exposition à la pollution affecte votre peau de façon semblable à l'exposition du soleil, toutes deux produisent des radicaux libres, et lorsqu'ils entrent en contact avec la peau, ils causes du stress par oxydation qui endommagent toutes les couches de la peau, d'irritations superficielles à la destruction des cellules profondes du derme.

Les effets de la pollution sur votre peau

Toute la vérité
Une particule de pollution peut être 20 fois plus petite que la taille de votre pore. Ce qui veut dire qu'elle peut pénétrer dans votre peau et causer des problèmes. « Toutes ces particules peuvent percer de petits trous microscopiques dans la barrière de la peau, laissant pénétrer les mauvaises choses et laissant l'eau s'échapper, » déclare la Dr Henry. Et lorsque la pollution pénètre votre peau, elle cause une variété de problèmes, du manque d'éclat et des pores obstrués aux taches foncées, à l'hyperpigmentation, à l'inflammation et au dommage au collagène causant des lignes et des rides. Elle peut aussi aggraver des conditions de la peau comme l'acné et l'eczéma et causer des inflammations à la peau sensible.

Protégez-vous
Votre première ligne de défense contre la pollution est la protection contre l'humidité de votre peau qui est la couche supérieure de la peau conçue pour bloquer la pollution de s'infiltrer en profondeur dans le derme. Pensez à votre barrière comme un mur de brique. Si le mur se fissure ou se brise, il permet à l'eau de s'écouler et aux polluants de s'infiltrer. C'est pourquoi il est important d'incorporer le bon type de soins de la peau dans votre routine quotidienne pour aider à fortifier la barrière protectrice de la peau.

Solution Clinique contre la pollution : Dramatically Different Hydrating Jelly Anti-Pollution. Il s'agit d'un hydratant semblable à de la gelée, légère et diaphane formulée avec la technologie Clean-Shield, un mélange régénérant la peau de tourteau de graines de tournesol, d'extrait d'orge et d'extrait de concombre qui aide à renforcer la barrière de la peau afin qu'elle puisse mieux se défendre contre la pollution. Pensez à Dramatically Different Hydrating Jelly Anti-Pollution comme un coup de poing contre la pollution.

Bonjour l'éclat 
Dramatically Different Hydrating Jelly Anti-Pollution rend la peau 87 %* moins vulnérable à la pollution. De plus, il fournit une hydratation intense de 24 heures avec des ingrédients comme l'acide hyaluronique.  Il est sans huile, s'absorbe rapidement et laisse la peau douce, lisse, souple et éclatante. Quel que soit l'index de pollution donné par la météo locale, vous pouvez sortir en sachant que votre peau est saine, hydratée et plus résistante.

*Essais in vitro sur des modèles de peau.

Photos : Kyle Alexander | Texte : Julie Redfern

Magasinez