Pretty Easy

Comment choisir l'hydratant
parfait pour votre peau

L’hydratant est un essentiel non négociable de la routine du matin pour paraître à son meilleur, mais il n’est pas nécessairement un produit ennuyeux. Les meilleurs hydratants aident non seulement à obtenir différents résultats pouvant varier en fonction de votre #styledujour (frais? éclatant? mat?), mais aussi à nourrir votre peau pour la rendre plus forte, plus saine et plus radieuse. Si vous désirez un hydratant qui en fait plus, découvrez les conseils du docteur David Orentreich, dermatologue certifié basé à New York et conseiller pour Clinique.

Si votre objectif est : Une peau fraîche et raffermie
Utilisez ce produit : Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h
Pourquoi il est efficace : « L'acide hyaluronique est une substance naturelle qui attire et retient l'eau », explique le docteur Orentreich. « Une goutte d'acide hyaluronique sur une feuille ressemble presque à une goutte de rosée. Sur votre peau, cela crée un fini doux et frais », ajoute-t-il. Le Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h contient deux types d’acide hyaluronique : un qui agit immédiatement sur la couche externe de la peau et un autre qui pénètre plus profondément dans la peau pour assurer une hydratation de longue durée. C'est également ce qui aide à combler les fines rides et qui rajeunit l'apparence de la peau. Un autre bienfait : la texture en gel-crème est assez légère pour convenir même aux peaux grasses et elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de sensation collante ou graisseuse.

Conseil supplémentaire : Appliquez-le sous ou par-dessus votre fond de teint favori pour un maquillage diaphane frais et hydratant. Votre peau est extrêmement sèche? Utilisez-le avant ou après l'application d'un autre hydratant (vous adorerez la sensation de votre peau). Vous voyagez fréquemment en avion? Son format est parfait pour votre bagage à main. Malgré la faible humidité dans la cabine d'un avion, la formule à base d'eau d'aloès bioactive aidera à garder votre peau bien hydratée. Appliquez une généreuse couche sur tout le visage pour un traitement facial de 5 minutes en plein vol. Ou tapotez un peu de produit par-dessus votre maquillage pour un effet rafraîchissant instantané.

Si votre objectif est : Une peau saine et éclatante
Utilisez ce produit : Émulsion hydratante tellement différente+
Pourquoi il est efficace : « Une peau en santé est forte et équilibrée et ne sera pas facilement irritée par les facteurs de stress externes tels que le maquillage et l'environnement. Elle est capable de conserver son éclat », affirme le docteur Orentreich. L'émulsion hydratante tellement différente+ aide à rétablir l'hydratation et les huiles naturelles de la peau pour la rendre plus équilibrée et lui redonner tout son éclat. Elle comprend également un mélange de graines de tournesol, d'extrait d'orge et d'extrait de concombre pour renforcer la protection contre l'humidité de votre peau, améliorer sa capacité d'absorption et préserver l'hydratation plus longtemps. « On dirait de la soie à l'application. La formule est hydratante, mais elle ne laisse pas la peau collante », dit le docteur Orentreich.

Conseil supplémentaire : N'oubliez pas de nettoyer et d'exfolier la peau avant d'appliquer l'hydratant. « Vous devez enlever tous les résidus huileux (le sébum) de votre peau pour qu'elle puisse absorber l'hydratant de façon adéquate et profiter de tous ses bienfaits », explique le docteur Orentreich.

Si votre objectif est : Une peau parfaitement mate
Utilisez ce produit : Pep-Start HydroBlur hydratant
Pourquoi il est efficace : La peau mate ne reflète pas la lumière, donc vous voulez surtout contrôler le sébum pour éviter la brillance », explique le docteur Orentreich. Le Pep-Start™ HydroBlur hydratant comprend un extrait de laminaire saccharine (dérivé d'algues) qui aide à minimiser le sébum à la surface, à prévenir sa formation dans les pores et à réduire les zones grasses sur le visage. Cette formule sans huile contient également une combinaison d'ingrédients qui aident à matifier la peau et à minimiser l'apparence des pores, tout en camouflant les imperfections et en donnant un fini mat velouté. D'autres ingrédients bénéfiques pour la peau : Les peptides favorisent la production de collagène et aident à réduire les rides, assurant une apparence raffermie et une peau plus résiliente.

Conseil supplémentaire : Le Pep-Start HydroBlur hydratant a plus d'un tour dans son sac : c'est la base de maquillage parfaite qui crée un canevas ultra lisse. Vous avez un peu de brillance dans la journée? Il suffit de frotter un peu de produit entre ses doigts puis de l'appliquer en tapotant par-dessus son maquillage pour éliminer la brillance.

Photos : Ben Ritter | Texte : Neha Kulsh