Pretty Easy

Comment appliquer
un fond de teint comme une professionnelle

Fond de teint : Plusieurs femmes ont une relation amour-haine avec leur fond de teint. Elles aiment la possibilité de créer cette apparence d'une peau sans tache. Elles détestent que ce soit aussi difficile d'avoir une apparence naturelle.  Ici, l'artiste en maquillage de la ville de New Yorl, Natasha Severino, montre comment appliquer étape par étape un fonde de teint pour une apparence naturelle.

Commencez avec une peau lisse et hydratée.
Votre fond de teint aura la même apparence que la peau en dessous. Observer une routine des soins de la peau régulièrement est essentiel. Avant d'appliquer le fond de teint, c'est important de nettoyer la peau pour éviter d'engorger les pores et d'enlever toute saleté qui pourrait ternir votre éclat naturel. Ensuite, exfoliez délicatement pour éliminer toute cellule morte et sèche de la peau qui donnerait une apparence inégale ou écaillée au fond de teint. Finalement, appliquez un hydratant; le fond de teint pénètre plus facilement sur une peau hydratée. (Pensez à la vitesse à laquelle une éponge humide absorbe l'eau plus rapidement qu'une éponge sèche.) Couvrez tous ces points grâce au Système de soin de la peau en 3 étapes.
 

Comment appliquer un fond de teint comme une professionnelle.

Appliquez une légère couche de fond de teint sur toute la surface, puis ajoutez seulement où c'est nécessaire.
Le fond de teint devrait uniformiser votre teint et non le masquer ou le changer. Lorsque vous utilisez la bonne nuance, vous devriez pouvoir appliquer une couche légère transparente de fond de teint à la grandeur qui laissera paraître votre teint naturel. Appliquez sur le front, les joues et le menton à l'aide d'un pinceau à fond de teint, une éponge à maquillage ou avec les doigts. Puis ajoutez quelques touches seulement où il est nécessaire.

Tapotez le maquillage sur la peau.
Cela semble défier la logique, mais il ne faut pas frotter le fond de teint, puisque cela cause des rayures. Ainsi, en utilisant un mouvement de tapotement, cela aide à mélanger le fond de teint parfaitement, sans tacher. Autre option : les poils denses du pinceau à fond de teint Buff uniformisent doucement le fond de teint sur la peau et peuvent être utilisés avec des formules liquides, en poudre, en crème ou en bâton.

Estompez vers l'extérieur le long de la mâchoire.
Assurez-vous de bien étendre le fond de teint jusqu'au cou pour l'estomper. Un mouvement léger est parfait pour les contours de la mâchoire et du cou.

Réchauffez les mains, puis pressez-les sur la peau.
Conseil secret de Natasha pour un fond de teint d'apparence naturelle : frottez d'abors les mains ensemble pour les réchauffer, puis pressez délicatement sur le visage. La chaleur corporelle des mains réchauffe le fond de teint et aide à le fondre à la peau.

Vidéo : Christian Witkin | Texte : Natalie Haimo

Magasinez