Changer les règles

Comment interprétez-vous #ChubbyDoodle?

Le bon fond de teint peut fonctionner comme une baguette magique, pas vrai? Quelques retouches ici et là ou partout peuvent instantanément dissimuler les problèmes de la peau, afin qu'elle semble nette et radieuse. Toutefois, la façon dont vous agitez la baguette est tout aussi importante. Bien qu'il existe plusieurs vidéos pratiques sur les contours, l'illumination et le fond de teint qui ressemblent davantage à la création d'art moderne qu'à une peau impeccable, appliquer du fond de teint n'a pas à être si complexe ni chronophage.

Voici #ChubbyDoodles, une série de techniques d'application de fond de teint rapides et géniales, présentées avec Chubby In the Nude, un nouveau fond de teint hydratant à applicateur crémeux en bâton qui est assez souple pour offrir une couvrance allant de diaphane à modérée. (Nous adorons également qu'il soit portatif et qu'il ne cause pas de dégât.)

Chaque #ChubbyDoodle est la façon la plus simple et rapide d'obtenir un résultat, que vous désiriez dissimuler une tache, faire ressortir vos traits ou créer une couvrance d'apparence naturelle sur toute la surface. Dessinez, estompez, et le tour est joué.

Pour éclaircir et rehausser vos yeux : Curious Kitty
Pour éclaircir la région des yeux et créer un aspect plus jeune et dynamique, dessinez trois « moustaches » de chaque côté du visage.  Pour maximiser l'effet, tracez la moustache supérieure au sommet de votre pommette et estompez les trois moustaches vers le haut, en direction de votre tempe. Dessinez un joli museau de chat. Mélangez bien avec les doigts.

Pour une couvrance diaphane sur toute la surface : Tick Tock
Pour créer une couvrance diaphane (légère à modérée) sur toute la surface, appliquez votre fond de teint en bâton en traçant des traits aux positions de 12h00, 3h00, 6h00 et 9h00. Estompez. Ajoutez-en un peu plus au besoin pour augmenter l'opacité. (À titre d'information, Chubby In The Nude est également un produit longue tenue.)

Pour une couvrance opaque et impeccable : Flower Power
Vous voulez une couvrance plus opaque sur toute la surface? Dessinez une fleur sur votre front, vos pommettes et votre menton. Estompez avec vos doigts.

Pour dissimuler une tache : Pirate Map
Vous avez un bouton (ou deux)? Dessinez alors un « X » sur la ou les éruptions. Dessinez-en un sur votre tache et tracez une ligne pointillée au travers de votre visage. Distribuer le fond de teint (et ses effets correcteurs pour la peau) permet de camoufler l'acné plutôt que d'attirer l'attention sur la bosse.

Pour faire ressortir vos traits : Splish Splash ou Twinkle Twinkle
Faites ressortir vos éléments préférés avec un fond de teint une couleur plus pâle que votre teint. Dessinez le centre de votre front, le sommet de vos pommettes et les coins externes de vos yeux. Estompez et rayonnez.

Pour tracer les contours : petit cerf
Comme un cerf ébloui par les phares (mais plus adorable... et avec contour). Pour tracer subtilement les contours de votre visage, remplissez votre zone T, ajoutez un petit museau de cerf et dessinez trois petits cercles sur vos pommettes. Estompez. Pour créer des contours plus intenses, essayez un fond de teint d'une couleur légèrement plus foncée.

Pour définir les pommettes : Shooting Star et Dollface
Vous voulez de superbes pommettes? Utilisez un fond de teint d'une couleur plus foncée que votre teint pour rehausser les contours naturels de votre visage. Dessinez le long de vos pommettes et estompez vers le bas. Vous voyez? La création de contours n'a pas à être compliquée.

Photos : Carrot | Texte : Alix Light Perez