Changer les règles

10 astuces de maquillage
que chaque mariée devrait connaître

Ces conseils beauté pour la mariée peuvent faciliter la planification de votre mariage et rendre votre journée impeccable. Et que dire des photos qui seront immortalisées. Époustouflantes. Oui, il y a beaucoup d'aspects à considérer. Pour le moment, occupons-nous du maquillage. Vous allez y arriver!

1. Choisissez une journée pour jouer avec les couleurs. Arrivez à votre consultation de maquillage avec des pages de revues (ou un tableau Pinterest!) qui reflètent la beauté de la mariée de vos rêves. Mais soyez aussi ouverte aux suggestions. Un professionnel peut vous aider à avoir l'air de la meilleure version de vous-même ... avec plus d'objectivité que vous en avez. Et n'oubliez pas de tout lui raconter sur votre grande journée : à l'intérieur ou à l'extérieur? Beaucoup de bougies? Photos en noir et blanc, en couleur, ou les deux?

2. Choisissez une famille de couleur et ne changez plus. En personne et sur les photos de mariage, un Peachy Blush avec rouge à lèvres Berry par exemple, peut donner un air incohérent et déséquilibrer subtilement votre visage. Des couleurs cohérentes entre elles ne sont pas nécessairement monochromes, mais les couleurs de vos yeux, de vos joues et de vos lèvres doivent être dans les mêmes nuances.

3. Le baiser? Classique. La couleur des lèvres peut être imprévisible sur les photos (trop soyeux, pas assez apparent). Afin d'éviter l'équivalent en maquillage des épaulettes, pensez intemporel. Un rouge à lèvres hydratant de longue durée avec un lustre subtil est une option gagnante qui ne collera pas à votre voile ou à votre fiancé. Il existe quatre jolies options de Rouge longtemps en Will You, I Do, Honeymoon et Just Married.

4. Poudre bronzante et contour subtil : le fini mat est préférable. Pour une allure naturelle et photogénique, utilisez un bâton de fond de teint en crème translucide, une couleur plus foncée que votre teint. (Chubby in the Nude en Curviest Clove est flatteur pour toutes, grâce à ses nuances rouges et non orangées.) Le Chubby Stick sculpteur visage est aussi un bon choix. Le manque de scintillant est la clé. Estompez le fond de teint avec un pinceau bronzant; une petite touche sous vos pommettes, au milieu de votre front, l'arête de votre nez et sous votre menton.

5. Une idée brillant : illuminer simplement. La transpiration due à la nervosité et les flashes d'appareils photo n'aiment pas du tout le scintillant. Donc, pour rehausser vos atouts, utilisez le fond de teint ou le correcteur avec modération et dans une couleur un peu plus pâle que votre teint. Appliquez-le sur l'arche de votre arcade sourcilière seulement (pas tout le long de celle-ci) et sur les coins internes de vos yeux, puis, estompez, estompez, estompez. Vous pouvez également dessiner un triangle pointant vers le bas sous vos yeux afin d' illuminer cette zone.

6. Plus de traceur yeux sur le haut! Une ligne foncée et lisse sur vos cils supérieurs est une façon très facile d'ajouter une touche sophistiquée et d'attirer l'attention sur vos yeux, de rehausser votre visage, de détourner l'attention des ombres sous vos yeux et de faire paraître vos sourcils fournis. Faites une ligne avec le crayon traceur yeux pour commencer, tracez ensuite la ligne avec un ligneur liquide. Et recommencez. Le Crayon traceur liquide pour les yeux Pretty Easy a une couleur intense et offre une excellente tenue.

7. De beaux moments, et non pas une peau brillante. L'article que vous devez absolument avoir dans votre sac à main le jour du mariage n'est pas un rouge à lèvres, mais une poudre absorbante. Assurez-vous de régulièrement prendre quelques minutes afin de retoucher votre visage. La poudre absorbante, comme celle dans le Compact Forevermore adoucira un teint quelque peu trop enthousiaste sans laisser de traces. Bref, la perfection peut être facile à atteindre.

8. Préparer le marié. Tout est dans les sourcils : brossez-les, tout simplement. Vous (ou une autre personne, si vous êtes superstitieuse) peut le faire pour lui avec une brosse à sourcils de votre mousse à sourcils. Devriez-vous lui dire qu'il y a un peu de maquillage dessus? C'est à vous de décider.

9. Jouez à la préférée avec vos demoiselles d'honneur. Chaque demoiselle d'honneur devrait amener son rouge à lèvres préféré. Votre maquilleuse peut les utiliser comme point de départ à partir duquel chacune se sent à l'aise. Si votre cortège nuptial est heureux, vous le serez aussi.

10. Choisir le bon moment. Lors du grand jour, réduisez votre stress en planifiant suffisamment de temps pour vous préparer et préparer votre cortège nuptial. Voici les lignes directrices : la maquilleuse ne devrait pas passer plus de 1½ heures avec vous, environ la moitié avec la mère de la mariée (45 minutes) et la moitié (environ 20 minutes) avec chaque demoiselle d'honneur. Demandez à vos demoiselles d'honneur d'arriver avec le fond de teint déjà appliqué, la maquilleuse ajoutera le maquillage sur leurs yeux, leurs joues, ainsi que du rouge à lèvres.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur!

Photos : JUCO Photo | Texte : Alix Light Perez