Créer cette apparence

Marimekko x Clinique
Les coulisses de la
semaine de la mode de Paris

« Tout repose sur la mise en valeur du teint, l'éclat et de superbes lèvres luisantes. Cette apparence naturelle dégage beaucoup d'assurance », affirme Matin Maulawizada, un professionnel de la couleur chez Clinique, pour décrire le maquillage qu'il a créé pour la présentation automne/hiver 2018 de Marimekko à la Semaine de la mode à Paris.

Marimekko x Clinique en coulisses à la Semaine de la mode à Paris

« Marimekko aime souligner l'individualité, tout comme Clinique. Nous nous sommes inspirés de la femme qui n'essaie pas de se prendre pour une autre. Elle n'utilise pas le maquillage pour se cacher ou pour se changer, mais pour faire ressortir sa personnalité, son teint et ses traits uniques », déclare Matin. 

Le tout commence par une peau rayonnante et naturelle.
« Hydratez votre peau pour obtenir une base fraîche et une application de fond de teint parfaite », explique Matin, qui a massé Moisture Surge soin auto-réhydratant 72 h sur la peau du mannequin.

Ensuite, il a appliqué Even Better™ Glow fond de teint réfléchissant à large spectre FPS 15 pour uniformiser le teint et ajouter un éclat naturel. « Le résultat est si naturel qu'il est impossible de voir qu'elle porte du fond de teint », affirme-t-il. « Cette apparence était magnifique sur tous les mannequins. »

Pour couvrir les taches, les rougeurs ou les zones foncées, Matin a appliqué Beyond Perfecting couvrance totale + tenue 24 heures seulement aux endroits nécessaires. « Ce correcteur opaque s'estompe comme un charme. De plus, comme il n'obstrue pas les pores, il est idéal pour empêcher les éruptions », déclare Matin. Pour avoir des joues légèrement rougies, tapotez Chubby Stick fard à joues crème en Robust Rhubarb sur les pommettes, puis estompez avec les doigts.

Personnalisez la couleur des lèvres en fonction de vos goûts.
« Nous avons laissé les yeux au naturel et nous nous sommes efforcés de donner aux lèvres une apparence saine et somptueuse », ajoute Matin. Il a choisi différentes couleurs pour les lèvres afin de faire ressortir le teint de chaque mannequin. Pour donner une apparence naturelle luisante, il a d'abord appliqué le Pop rouge à lèvres + base en Beige Pop. « Cette teinte chair est très facile à porter. On dirait presque qu'elle est absente, mais elle donne une apparence saine tirant sur le pêche », déclare-t-il. Ensuite, il a appliqué le nouveau Splash gloss + hydratation en Caramel au centre des lèvres.

Pour donner une apparence plus audieuse, il a appliqué Pop rouge à lèvres + base en Cola Pop, d'un prune profond, puis il a ajouté Pop Splash gloss + hydratation en Sangria Pop par-dessus pour ajouter un fini brillant. « Cet effet capte la lumière et donne une apparence volumineuse et somptueuse », affirme-t-il. « Regardez à quel point elle est rayonnante! »

Texte : Rachel Hayes | Photos : Luca Cannonieri