Aperçu

Dallas Shaw

L'illustratrice Dallas Shaw est une experte de la collaboration artistique.  Son sens aigu de la couleur et du style est très prisé. Comment s'y prend-elle? Chacune de ses créations est nuancée, originale et totalement différente.  De plus, Dallas insuffle à chaque pièce un soupçon de son incomparable style personnel. Ingénieux. Clinique est ravie qu'elle nous aide à fêter le lancement de The Wink avec ces petites merveilles personnalisées. Choisissez votre clin d'œil favori de Dallas, et lancez-le à un de vos proches parce que...eh bien, vous serez les deux seules personnes à savoir pourquoi!  Continuez de lire l'article pour découvrir comment Dallas nourrit son inspiration et combine son art et son style personnel.

The Wink : Y a-t-il eu un moment précis qui vous a fait réaliser que peindre était votre passion?
Dallas Shaw :
Quand j'étais plus jeune, j'allais souvent à Disneyland et j'ai découvert très tôt le concept de l'animation et de la carrière artistique. Je savais que j'avais du talent, et rendue en 6e année, j'étais sûre de ce que je ferais quand je serai grande.

CdO : Tout comme la peinture, le maquillage implique des pinceaux, des pigments, des ombres, etc. Pensez-vous comme une artiste quand vous créez différents styles de maquillage?
DS :
Je dis toujours que si je n'étais pas illustratrice de mode, je serais maquilleuse. Je pense à tout ce qui a un rapport avec la couleur! J'adore mélanger et associer les couleurs pour obtenir la teinte parfaite. Je n'ai jamais vu une palette qui ne me plaise pas.

CdO : Vous est-il déjà arrivé d'être en panne d'inspiration? Et si oui, comment l'avez-vous surmontée?
DS :
Les pannes d'inspiration vont et viennent; j'ai appris à ne pas lutter contre. Si je prends du recul, que je vais à un cours de yoga ou prendre une marche et un café, je suis plus fraîche et moins stressée en revenant à mon bureau.

CdO : Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui essaient de développer un style particulier?
DS : Vous pouvez être inspirée par le style d'autres personnes. Mais pour être particulier, votre style doit être vrai et personnel. Achetez ce que vous aimez, portez ce que vous voulez, et si vous restez vous-même, il prendra forme naturellement. L'authenticité est la clé.

CdO : Votre œil artistique influence-t-il votre sens de la beauté et de la mode?
DS :
Absolument. Si je travaille sur un projet avec des pastels, je vais faire beaucoup de recherche sur les couleurs, et cela se reflète naturellement dans ma garde-robe. Mon travail et mon style (mode et beauté) ne font qu'un en ce moment.

CdO : Qui vous inspire vraiment?
DS :
J'ai toujours été inspirée par Jenna Lyons et Marissa Webb. Les femmes créatives qui sont aussi des femmes d'affaires impeccablement habillées sont mon style de femmes.

CdO : Savez-vous en quoi vous serez déguisée pour l'Halloween?
DS :
Oui, mais je ne peux pas vous le dire! Je le révélerai sur Instagram. Ce sera bon cette année.

CdO : Qu’est-ce qu’un clin d’œil symbolise pour vous?
DS :
Une façon gentille de dire « Tu peux le faire » ou « Je pense à toi ».

CdO : À qui enverriez-vous un #winkandanod et pourquoi?
DS :
Cette semaine, à l'équipe DS ici au bureau. Nous travaillons sur mon prochain livre de style et l'équipe a fait face à beaucoup de nouveaux défis sans sourciller. Ces clins d'œil leur transmettront mes encouragements. Et aussi à ma maman, pour les beignes.

Photos offertes par Dallas Shaw