Aperçu
Illustratrice, Dallas Shaw est passée maître dans l’art de la collaboration artistique. Son sens aigu des couleurs et son style font que ses œuvres sont très demandées. Comment y parvient-elle? Chaque création est nuancée, imaginative et tellement différente. De plus, Dallas insuffle à chaque œuvre une dose de son style personnel incomparable. C’est tellement intelligent. Clinique est ravie qu’elle nous aide à célébrer le lancement de The Wink avec ces petites merveilles personnalisées. Choisissez votre clin d’œil Dallas préféré et offrez-le à quelqu’un de votre entourage parce que... eh bien, vous serez les seules à savoir pourquoi! Continuez à lire pour découvrir comment Dallas reste inspirée et associe son art à son style personnel.
The Wink : Y a-t-il eu un moment précis qui vous a fait réaliser que peindre était votre passion?
Dallas Shaw : Quand j’étais plus jeune, j’allais souvent à Disney et j’ai découvert très tôt l’animation et le concept de carrière artistique. Je savais que j’avais du talent, et rendue en 6e année, j’étais sûre de ce que je ferais quand je serai grande.
TW : Comme la peinture, l’application du maquillage implique des pinceaux, des pigments, des ombres, etc. Pensez-vous comme un artiste lorsque vous appliquez différents types de maquillage?
DS : Je dis toujours que si je n’étais pas illustratrice de mode, je serais maquilleuse. Je pense à tout ce qui a un rapport avec la couleur! J’adore mélanger et associer les couleurs pour obtenir la teinte parfaite. Je n’ai jamais vu une palette qui ne me plaise pas.
TW : Vous est-il déjà arrivé d’être en panne d’inspiration? Et si oui, comment l’avez-vous surmontée?
DS : Les blocages créatifs vont et viennent, et j’ai appris à ne pas les combattre. Si je prends du recul, que je vais à un cours de yoga ou prendre une marche et un café, je suis plus fraîche et moins stressée en revenant à mon bureau.
TW : Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui essaient de développer un style particulier?
DS : Vous pouvez vous inspirer du style des autres. Mais pour être particulier, votre style doit être vrai et personnel. Achetez ce que vous aimez, portez ce que vous voulez, et si vous restez vous-même, il prendra forme naturellement. L’authenticité est la clé.
TW : Votre œil artistique influence-t-il votre sens de la beauté et de la mode?
DS : Absolument. Si je travaille sur un projet avec des pastels, je vais faire beaucoup de recherche sur les couleurs, et cela se reflète naturellement dans ma garde-robe. Mon travail et mon style (mode et beauté) ne font qu’un en ce moment.
TW : Qui vous inspire vraiment?
DS : J’ai toujours été inspirée par Jenna Lyons et Marissa Webb. Les femmes créatives qui sont aussi des femmes d’affaires, impeccablement habillées, sont mon genre de femmes.
TW : Savez-vous en quoi vous serez déguisée pour l’Halloween?
DS : Oui, mais je ne peux pas vous le dire! Je le révélerai sur Instagram. Ce sera bon cette année.
TW : Qu’est-ce qu’un clin d’œil symbolise pour vous?
DS : C’est juste une petite façon de dire « Tu assures » ou « Je pense à toi ».
TW : À qui enverriez-vous un #winkandanod et pourquoi?
DS : Cette semaine, l’équipe DS est au bureau. Nous travaillons sur mon prochain livre de style et l’équipe a fait face à beaucoup de nouveaux défis sans sourciller. Ces clins d’œil leur transmettront mes encouragements. Et aussi à ma maman, pour les beignes.
Photos offertes par Dallas Shaw