Escapade de fin de semaine

Notre aventure #PinkOasis de 96 heures 
à Jaipur

Dès que vous entrez à Jaipur, en Inde, vous n'en croyez pas vos yeux. Des palais historiques et des monuments ornés, aux étals de marché et aux murs qui bordent la ville, partout où vous regardez, c’est rose. L’histoire raconte que toute la ville a été peinte en rose en 1876 comme un geste de bienvenue à la royauté britannique en visite, car la douce et poussiéreuse teinte rose est un symbole d’hospitalité. L’épouse du Maharaja aimait tellement le paysage urbain rose qu'il est devenu une loi locale que toute la ville de Jaipur reste rose, même à ce jour – d’où son surnom : The Pink City (la ville rose).

Nous avons invité 25 créateurs de contenu du monde entier à découvrir la beauté, l’histoire et les merveilles de The Pink City, ainsi que Moisture Surge Eye concentré yeux hydro-réimprégnant 96 heures, le tout dernier produit que nous venons d'ajouter à notre gamme rose symbolique d'hydratants Moisture Surge. Ce produit qui contient de l'acide hyaluronique , du beurre d'aloès et des antioxydants procure une hydratation continue pour donner à vos yeux une apparence plus vive, plus lisse et plus fraîche - exactement ce dont tout le monde avait besoin pour faire face au décalage horaire et à un itinéraire bien rempli. Voici un aperçu des moments les plus inoubliables, et consultez notre Instagram pour en savoir plus sur #PinkOasis.<

Premier arrêt : Hawa Mahal. Aussi connu sous le nom de Wind Palace, c'est un exploit architectural consistant en 953 fenêtres ouvragées en treillis, qui permettent aux brises fraîches de souffler à travers le palais. Construit en 1799, il reste l'un des points de repère les plus emblématiques de Jaipur et le  point idéal pour nous lancer dans notre aventure dans la ville rose.

Trishala Sikka, Alyssa Wallace, and Aashna Shroff profitent de la vue au petit-déjeuner.

Prochain arrêt : Patrika Gate. Situé au centre d'un parc verdoyant, chaque pilier de la porte est consacrée à différents aspects du patrimoine du Rajasthan, y compris les temples, forts, palais, la royauté, les bijoux, et plus encore. Luisa Cárdenas regarde au-dessus de Jaipur depuis l’entrée de Patrika Gate.

Chaque mur est méticuleusement peint à la main avec des couleurs vibrantes par des artisans locaux. Passer les portes, c'est comme traverser toute l'histoire de Jaipur.

Quelle meilleure façon de voir les curiosités de Jaipur que sur un tuk-tuk rose? Aashna Shroff, and Riah Daswani sont prêts à monter à bord.

Notre visite au City Palace a été tout simplement époustouflante. Situé au centre de la vieille ville, l’immense complexe est un régal pour les yeux, avec des jardins, des cours, des temples, et de l’inspiration à chaque tournant. Sarah-Louise Marks de The Adventures of Us se tient à l'extérieur des murs du palais.

Il y a quatre magnifiques portes dans le City Palace – chacune représente une saison. Ici, Trishala Sikka et  Katie Manwaring sont devant la  Lotus Gate, qui représente l'été.

Après une matinée de visites touristiques dans la chaleur sèche (les températures à Jaipur dépassent régulièrement les 100 degrés fahrenheit), il est temps de se rafraîchir rapidement. Nous nous sommes arrêtés au Jai Mahal Palace pour un peu de couleur, d’hydratation, et une leçon d’aloès de Julien Moignard, Senior Vice President of Marketing de Clinique Global.

Le saviez-vous? L’aloès est composé de 96 % d’eau, ce qui lui permet de survivre dans les climats les plus secs. C’est aussi un ingrédient clé de Moisture Surge Eye, et de nombreux autres de vos hydrateurs Moisture Surge préférés.  « Les effets de l’aloès sur la peau délicate autour de vos yeux  sont extraordinaires, car il procure une hydratation durable avec une sensation de fraîcheur et d’apaisement. Il est également riche en vitamines C et E, des antioxydants qui protègent la peau », explique Julien.

Tara Whiteman se détend et se réhydrate avec les couleurs au Jai Mahal Palace.

Hydrate, repulpe et rayonne. Échec et mat. Aashna Shroff joue à un jeu d’échecs  Moisture Surge.

Le créateur de vêtements local Vasansi a créé des saris roses personnalisés et teints à la main pour que tout le monde les porte lors de notre dernière nuit à Jaipur. Nos hôtes locaux Aashna Shroff, Shereen Sikka, Trishala Sikka, Natasha Patel et Riah Daswani nous aident à expliquer l’histoire et les coutumes du port des saris. « Un sari est l’une des plus importantes robes indiennes », explique Trishala. « C’est un très long morceau de beau tissu qui se drape autour du corps et il est très élégant. » Il y a des centaines de façons différentes de draper un sari, selon l’occasion, l’endroit et le contexte, et il faut une certaine habileté pour savoir comment draper correctement un sari. « Avoir l’occasion de porter ce sari magnifique et des bijoux traditionnels est une expérience que je n'oublierai jamais », se réjouit Katie Manwaring.

Préparation du maquillage d’avant-dîner avec Tara Whiteman et Luisa Cárdenas. Moisture Surge Eye > ré-inonde la peau avec une hydratation repulpante grâce à l'acide hyaluronique, un puissant humectant qui peut contenir 1 000 fois son poids en eau. Une peau plus lisse signifie une application de maquillage plus douce.

Il est temps de célébrer le style #PinkOasis Un voyage inoubliable appelle à une soirée inoubliable remplie d’art local authentique, de danse, de musique et bien sûr, de la délicieuse cuisine du Rajasthan. Aashna Shroff, Riah Daswani, Trishala Sikka, Shereen Sikka et Arshia Moorjani en mode posent à l’heure du cocktail.

Jaipur, merci de nous accueillir dans votre ville rose pour une expérience #PinkOasis inoubliable. Nous repartons avec le cœur rempli d'amour, de respect et d'admiration. Jusqu'à la prochaine fois...

Texte : Hilary Presley