Révolutionnaire

Rehaussez le tout! Entraînement pour le visage pour votre quarantaine

Êtes-vous dans la quarantaine? Eh bien, superfemme, le temps est venu de recharger votre peau. Ajoutez des exercices faciaux à un régime de soins de la peau déjà complet et vous pourrez augmenter l’éclat de votre peau, la raffermir et lui donner un effet de rebond. Cela peut sembler beaucoup, mais tout comme l’amélioration de votre condition physique et de votre alimentation, une peau plus saine et plus ferme s’obtient avec dévouement et patience, surtout si vous essayez d’éviter les aiguilles et les couteaux.
 
L’experte en soins de la peau Rachel Lang et la massothérapeute Heidi Frederick, cofondatrices de FaceLove Fitness dans la ville de New York (imaginez un cours de barre au sol pour visage), ont conçu la routine d’exercices faciaux suivante exclusivement pour nous, et principalement pour celles âgées de 40 ans et plus. « L’on détecte habituellement une perte de tonus musculaire dans ce groupe d’âge, ce qui peut se traduire par un affaissement autour des yeux, des joues et des bajoues », explique Rachel. « Ces exercices permettent de contrecarrer ce phénomène en renforçant les bons muscles pour relever, tonifier et sculpter ces zones. » (Vous n’êtes pas dans la quarantaine? Vous n’êtes pas tirée d’affaire pour autant. Consultez ces séances d’entraînement qui répondent à des problèmes faciaux spécifiques qui surviennent entre la vingtaine et la trentaine).
 
Pour de meilleurs résultats, faites ces petits exercices 2 à 3 fois par semaine et combinez-les avec un régime de soins de la peau raffermissant qui cherche à atteindre le même objectif; relever, tonifier et raffermir la peau. L’ajout d’un massage facial est primordial pour augmenter la microcirculation. « Nos clients remarquent une différence parmi les photos, et les familles et les amis passent des commentaires sur leur apparence saine », dit Heidi. Cette routine d’exercices faciale ne prend que 5 minutes. Ce sont 5 minutes, quelques fois par semaine, pour prendre soin de vous. Profitez-en et détendez-vous également avec ces exercices.
 
Merrilee Hesterfer, 42 ans, directrice générale de la production artistique de Clinique, a mis l’entraînement à l’essai. « L’un de ces exercices donne une impression de lifting au niveau des yeux. Et cela me permet de constater que mes muscles faciaux peuvent réellement être lissés. Je suis exaltée. »
 
L’échauffement : Faites chauffer une petite dose d’un masque raffermissant comme le Sculptwear masque-crème contour à masser entre vos doigts, puis appliquez-le uniformément sur le visage et le cou. Préparez ensuite vos muscles faciaux aux exercices par un massage favorisant la circulation à l’aide d’un dispositif portatif comme la brosse de massage pour application de soins Clinique Sonic System.

L’effaceur du onze
Cette séquence renforce les muscles du front des sourcils pour relever la région du contour des yeux et réduire l’apparence des deux rides parallèles qui forment un « onze » entre les deux sourcils. Recommencez 5 fois.
Étape 1 : Placez une main sur votre tête, les doigts couvrant votre front. À l’aide du bout des doigts, levez fermement l’arête de votre nez.
Étape 2 : Contractez ensuite vos sourcils vers le bas tout en étirant le bout de votre nez vers l’extérieur. Simuler un baiser aide à accentuer le mouvement. Comptez jusqu’à 5, puis relâchez.

Lifting de la région des yeux
Comme une salutation au soleil, cette séquence améliore votre circulation, surtout autour de la zone du contour des yeux, ce qui aide à les rendre plus ouverts et brillants. Recommencez 5 fois.
Étape 1 : Placez l’extrémité de vos doigts juste sous les sourcils, puis appuyez fermement et poussez-les vers le haut.
Étape 2 : Tout en gardant les sourcils levés, essayez de plisser les yeux. Comptez jusqu’à 5, puis relâchez.

La sculpture du menton
Ce mouvement permet de relever les bajoues, repulper les joues et raffermir les muscles de votre sourire. Répétez 5 fois pour un entraînement complet du visage.
Étape 1 : Placez vos deux mains de chaque côté de votre bouche, les doigts couvrant la moitié inférieure de votre joue.
Étape 2 : Ramenez ensuite vos joues vers vos oreilles tout en fronçant les lèvres. Recommencez 10 fois.

Le retour au calme : Buvez un grand verre d’eau (un autre élément essentiel pour une peau saine) en gardant le masque raffermissant pendant 5 minutes de plus (si vous avez le temps), puis retirez l’excédant à l’aide d’un papier mouchoir.

Entraînements faciaux en lien :
Tonifiez-vous! Entraînement pour le visage pour votre vingtaine
Mettez-vous en forme! Entraînement pour le visage pour votre trentaine

Photos : Christine Hahn | Texte : Alix Light Perez

Magasinez The Story