Dans son sac

Comment cette éditrice beauté
conserve son énergie
toute la journée

Frankie Graddon est la rédactrice beauté chez The Pool, un magazine léger et intelligent présentant les dernières nouveautés en matière de culture, de politique, de films, de mode, de nourriture et, bien entendu, de beauté. Ici, elle nous présente ses astuces pour rester débordante d'énergie de l'aube jusqu'au soir.

Le milieu de l'hiver n'est pas nécessairement déprimant. Tout d'abord, il est socialement acceptable de rester chez soi toute la fin de semaine sans être perçu comme quelqu'un qui n'est pas « cool ». Netflix fait partie des nouveaux repas entre amis. Dites-le aux autres. Maintenant que le temps est plus frais, vous pouvez enfin porter ce nouveau manteau d'hiver acheté en septembre. J'inclus aussi la joie que procurent les pommes de terre rôties, les cols roulés et le fait de ne pas avoir à se raser les aisselles. C'est bien, n'est-ce pas? 

Si j'avais à cibler une chose qui me déplaît à cette époque de l'année, c'est le manque d'énergie. Il n'y a rien de tel qu'un réveil à 6 h un matin sombre et pluvieux pour rendre la sortie du lit absolument pénible. Et voilà maintenant qu'il faut se lever tôt pour faire des étirements de yoga et boire du thé à la menthe. #NewYearNewMe. Hmm, peut-être pas aujourd'hui. Je veux ma couette...

Ce serait merveilleux de passer les prochaines semaines à regarder la télévision du matin au soir tout en ingurgitant des pâtes à la carbonara riches en glucides, mais la vie continue. Il y a des échéances à respecter, des réunions à tenir et des dîners d'affaires à organiser. Il y aura bientôt un mois entier de Semaines de la mode, alors je dois m'habiller dans autre chose que du jersey extensible et être en mesure d'avoir des conversations raisonnables. Ma technique habituelle consisterait à alimenter ces semaines avec des gallons de Pinot; toutefois, j'ai fait l'essai de choix plus sains pour me redonner de l'énergie et j'ai élaboré une routine bien planifiée pour y parvenir. Voici en quoi cela consiste.

UN NOUVEAU RÉVEIL
Si on me donnait le choix, je vendrais père et mère pour avoir 5 minutes de plus de sommeil, alors mon objectif ici était d'établir un bon plan d'attaque. La première étape était très simple. Je me suis procurée un nouveau réveil. Après des années de réveil au son d'une trompette de fanfare, j'ai opté pour le chant des oiseaux. Révolutionnaire. Il n'y a rien de mieux que quelques joyeux gazouillis d'oiseaux pour se sentir plein de vie le matin. La seconde était un merveilleux gel de douche citronné. J'aime utiliser un produit aux parfums de citron, d'orange ou de menthe et arbre à thé pour une douche vivifiante. J'en ressort parfaitement éveillée et prête à entamer la journée.   

RÉÉNERGISER SES MIDIS
Après une matinée remplie de réunions, de planifications et d'échéances, l'après-midi semble s'éterniser. Puisque les pauses repas sont essentiellement un mythe, impossible de suivre des séances d'entraînement de mi-journée. J'ai plutôt choisi de prendre le chemin le plus long pour me rendre à pied à mon casse-croûte préféré. Ces quelques 5 minutes additionnelles d'air frais m'aident à clarifier mon esprit et à me revitaliser pour les prochaines heures. De retour à mon bureau, j'utilise mon spray visage pour me rafraîchir et conserver un teint frais et éclatant. Optez pour un produit ayant l'effet apaisant de l'aloès.

REVITALISATION DE FIN DE JOURNÉE
À la fin de la journée, mon cerveau et mon visage sont tous deux à plat. Dans l'éventualité terrifiante que je doive socialiser après le boulot, je procède alors à quelques retouches dans la salle de bains des femmes. Tout d'abord, j'ai besoin d'une bonne dose d'un bon parfum pour me redonner vie. Tout ce qui contient un parfum d'agrumes avec des notes florales peut faire l'affaire. Ensuite, je tapote un peu de crème yeux pour éclaircir et raviver mon teint fatigué. J'utilise la Crème yeux Pep-Start de Clinique qui hydrate, rafraîchit et réduit les poches. Comme c'est une crème très légère, je peux simplement l'appliquer sur mon maquillage du jour pour une revitalisation rapide. Après cela, le monde est à mes pieds.

Allez à The Pool pour lire les commentaires de Frankie sur le produit Crème yeux Pep-Start et découvrir pourquoi elle l'adore autant.

Texte : Frankie Graddon, Rédactrice mode et beauté pour The Pool | Photos : Benjamin Madgwick