Aperçu
Parlons réseaux sociaux. Si les vidéos en animation image par image, drôles et charmantes, vous font plaisir, alors il faut que vous découvriez Meagan Cignoli. Bien que vous la connaissiez probablement déjà! Meagan est la réalisatrice et productrice récompensée qui, sans hyperbole, a contribué à lancer la vidéo en animation image par image dans le domaine des médias sociaux, une manière radicalement différente de susciter l’intérêt et de divertir les gens en 60 secondes ou moins. Aujourd’hui, elle collabore avec Clinique pour célébrer le lancement de The Wink. Découvrez les trois vidéos #winkandanod super amusantes qu’elle a créées, toutes inspirées par The Wink. Partagez celle que vous aimez le plus : envoyez-la à quelqu’un dans votre vie qui mérite une petite attention pour avoir été génial. Vous voulez en savoir plus sur Meagan? Lisez la suite pour découvrir ce qui l’inspire, comment elle s’est lancée et à qui elle va lancer son clin d’œil.
The Wink : Les idées géniales pour des vidéos vous viennent-elles comme par magie ou trouvez-vous votre inspiration autour de vous?
Meagan Cignoli : C’est un peu les deux à la fois. Parfois, des idées trottent dans ma tête pendant la nuit. Une partie de mon inspiration me vient du monde. J’ai tendance à transformer mes expériences de vie en une version fantastique pour des vidéos.
TW : Qu’est-ce qui vous a amené à l’animation image par image?
MC : Je suis tombée dedans. En jouant avec Vine, j’ai réalisé que les photos faisaient du mouvement. Je l’ai fait pendant quelques semaines avant que quelqu’un me dise que c’était de l’animation image par image. J’essaie de fermer les yeux sur ce que font les autres dans mon domaine : c’est ce que j’ai toujours fait. Je ne regarde pas d’autres films en animation image par image, si je peux éviter de le faire. J’aime avoir une toile vierge. Je suis sûre que cela peut me freiner à certains égards et m’aider à d’autres. Mes employés adorent regarder d’autres films d’animation et apprennent beaucoup du travail des autres animateurs.
TW : Le fait que tant de gens vous suivent sur les réseaux sociaux vous oblige-t-il à hausser la barre? Cela vous encourage-t-il ou ressentez-vous plus de pression?
MC : Il est formidable d’avoir un grand nombre d’adeptes, car cela nous donne des occasions et, bien sûr, de la visibilité. Et cela met aussi beaucoup de pression. Je ne publie que du contenu digne de mon portfolio; et si je ne l’ADORE pas, je le supprime après quelques jours. Cela me permet de publier des trucs amusants et spontanés tout en mettant notre meilleur travail à l’avant-plan.
TW : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite faire de l’animation image par image en utilisant uniquement son téléphone?
MC : Réaliser des animations en image par image avec votre téléphone est très amusant et très facile. Le plus important est de stabiliser le téléphone. Vous pouvez acheter un iStabilizer ou vous en faire un vous-même. Installez-le dans une tasse pour empêcher le téléphone de bouger ou faites-le tenir avec des livres!
TW : Visual Country compte maintenant une équipe de 16 personnes. Qu’aimez-vous le plus et qu’aimez-vous le moins dans le fait d’être patronne et entrepreneure?
MC : C’est génial d’être patronne, parce que je peux embaucher des gens qui ont des talents différents. J’ai l’impression que nous sommes la version vidéo de Projet haute couture : « Vous avez 48 heures et ce sac en plastique. Faites quelque chose de magique! » Ce que j’aime le moins, c’est d’avoir à dire à quelqu’un que je n’aime pas quelque chose ou de dire « Pourquoi ne m’as-tu pas écoutée? » C’est désagréable, mais nécessaire.
TW : Vous avez vraiment le sens de la couleur et de la composition. Votre sens artistique se transpose-t-il dans vos choix en matière de mode et de beauté? Quelles sont vos tendances préférées de l’automne?
MC : J’ai étudié le stylisme et l’art, ce qui ne veut pas dire que j’ai bon goût, mais j’aime penser que c’est le cas! Mon style est classique maintenant que je suis dans la trentaine – j’avais l’habitude de porter des trucs excentriques. Pour moi, donc, les tendances sont toujours un œil foncé, peut-être des lèvres rouges, un chandail noir en cachemire et un pantalon noir ou une jupe noire. C’est mon uniforme; je me tiens loin des tendances. Pour nos campagnes de mode, nous restons naturels et décontractés avec de l’élégance une touche « mignonne ». Ma directrice artistique, Erin, et moi essayons de trouver un équilibre pour habiller nos mannequins de façon ni trop branchée, ni trop « mignonne ».
TW : Y a-t-il une femme qui vous inspire à l’heure actuelle, qu’il s’agisse d’une connaissance personnelle ou d’une personnalité publique?
MC : Jenna Lyons est toujours ma source d’inspiration en matière de style, de carrière et de décoration. Et je suis vraiment inspirée par l’énergie et l’amour de la vie d’Iris Apfel. Elle est très occupée, mais prendre le temps de rire.
TW : Allez-vous vous déguiser pour l’Halloween? Et si oui, en quoi?
MC : Halloween est ma fête préférée. Je vais me déguiser soit en avion, soit en pixel!
TW : Qu’est-ce qu’un clin d’œil symbolise pour vous?
MC : J’adore les clins d’œil. On ne fait des clins d’œil qu’aux personnes avec qui on a des atomes crochus, même si l’on vient tout juste de se rencontrer. Si on se sent assez à l’aise pour faire un clin d’œil à quelqu’un, c’est de bon augure. C’est coquin, mais cela peut aussi être une exclamation pour une blague ou un petit signe qui dit, hé, nous nous ressemblons là-dessus.
TW : À qui enverriez-vous un clin d’œil (#winkandanod), et pourquoi?
MC : Ma partenaire d’affaires Amber Lee, je pense que cela lui ferait plaisir.
Photos fournies par Meagan Cignoli