Changer les règles

Comment appliquer
du correcteur comme une experte

Avez-vous déjà eu envie d'avoir une baguette magique pour faire disparaître des choses? Les longues files d'attente à l'épicerie? Pouf, disparues. Une contravention pour excès de vitesse? Quelle contravention? Le bouton apparu de nulle part sur votre menton? Oh, attendez, il y a une solution instantanée pour cela. On l'appelle Beyond Perfecting couvrance totale + tenue 24 heures et c'est un essentiel sublime du maquillage en raison de sa capacité à faire disparaître les éléments indésirables et inattendus (comme des boutons, des rougeurs et des cernes) comme par magie. La formule sans huile dissimule aisément les imperfections, s'estompe à merveille et reste en place durant 24 heures entières tout en résistant à l'eau, à la sueur et à l'humidité et en conservant sa couleur.

Ici, la professionnelle de la couleur de Clinique Florrie White dévoile quelques-uns de ses tours de magie. Voici un truc judicieux en toutes circonstances : avant d'appliquer un correcteur sur le visage, pressez-en sur le dessus de votre main, comme un peintre qui utilise une palette. « La chaleur de votre corps se transmettra au correcteur afin qu'il puisse fondre de façon impeccable et uniforme sur votre peau », conseille Florrie.

Comment dissimuler une tache.

Étape 1 : Mettez une infime quantité de correcteur sur le bout d'un pinceau correcteur. Évitez d'utiliser le bout de vos doigts, puisqu'ils sont trop gros pour être précis et qu'ils peuvent contenir de la saleté ou du sébum pouvant exacerber la tache.

Étape 2 : Effectuez des mouvements de tapotement rapides pour couvrir le bouton. Cette manœuvre permet de dissimuler les rougeurs tout en laissant la peau autour de la tache telle quelle. Laissez reposer durant quelques secondes et répétez au besoin pour augmenter la couvrance. « Quand vous camouflez des taches sur votre menton ou sur vos joues, poussez votre langue en-dessous pour étirer la peau lors de l'application du correcteur. L'application est ainsi plus précise et uniforme », affirme Florrie. 

Étape 3 : Fixez le tout avec une poudre translucide à l'aide d'un pinceau à poudre en effectuant de légers mouvements de tapotement.

Comment dissimuler les cernes.

Étape 1 : Préparez la zone sous les yeux avec une crème contour des yeux hydratante légère. L'hydratation assouplira la peau et empêchera le correcteur de s'agglutiner dans les fines rides.

Étape 2 : Si vous avez un teint moyen à foncé et que vos cernes ont une teinte bleutée, ajoutez une goutte de Beyond Perfecting couvrance totale + tenue 24 heures de couleur Apricot à votre nuance habituelle de correcteur. Cette touche d'abricot supplémentaire neutralise les nuances bleues et violettes.

Étapes 3 : Tapotez légèrement (sans jamais frotter ni traîner) le correcteur sous la région des yeux, sur les paupières et dans les coins internes de yeux pour dissimuler les ombres. Utilisez votre annulaire, car il a une touche plus légère que les autres doigts, ce qui est idéal pour la peau mince et délicate autour des yeux.

Étape 4 : Si vous avez la peau grasse, fermez les yeux et appliquez une fine couche de poudre de finition translucide par-dessus le correcteur.

Comment dissimuler les rougeurs.

Étape 1 : Préparez la peau en appliquant un hydratant apaisant pour calmer l'irritation visible.

Étape 2 : Utilisez une éponge à maquillage ou vos doigts pour tapoter légèrement et estomper une fine couche de correcteur sur la zone nécessitant le camouflage. Comme tous les autres produits Clinique, Beyond Perfecting couvrance totale + tenue 24 heures  est 100 % sans parfum et soumis à des tests d'allergie, alors il est idéal pour la peau sensible. En estompant, restez aussi près de cette zone que possible pour ne pas irriter la peau qui l'entoure. Astuce : les capillaires visibles sur vos paupières peuvent donner une apparence rouge à la région de vos yeux. Une couche de correcteur sur les paupières avant l'application d'ombre à paupières permet de neutraliser les rougeurs et de garantir la fidélité de la couleur de votre maquillage. Patientez et répétez au besoin pour ajouter de la couvrance.

Étape 3 : Tapotez délicatement la région des yeux avec une poudre de teinte jaune pour camoufler davantage les rougeurs.

Photos : Nadya Wasylko | Texte : Mari Tzikas Suarez