Pretty Easy

Comment magasiner chez Sephora
comme une professionnelle

Certaines passionnées des produits de beauté l'appellent leur havre de bonheur. D'autres le comparent à un magasin de bonbons. Nous avons même entendu certaines l'appeler le paradis. Que ce soit pour un achat annuel, saisonnier ou quotidien, il ne fait aucun doute que Sephora est le terrain de jeu ultime pour les ferventes de beauté, Mais magasiner les marques les plus populaires et les nouveautés n'est que la pointe de l'iceberg. Si vous savez comment vous diriger dans le magasin comme une professionnelle, vous pouvez véritablement gagner le gros lot. Nous avons demandé à Rachel Ito, directrice générale du multicanal spécialisé de Clinique et notre propre experte Sephora, de révéler tous les secrets des initiées pour profiter pleinement de votre prochaine virée de magasinage. 

1. Soyez connectée.
L'application Sephora et le site Sephora.com sont excellents pour consulter les derniers produits, les évaluations et les commentaires sur les produits. « J'aime découvrir ce qu'il y a de nouveau chaque semaine et lire ce que les gens en pensent.  Vous pourrez voir comment les gens utilisent les produits de la Beauty Board et, bien sûr, être tentée de regarder toutes les vidéos pratiques », dit Rachel.

2. Magasinez avant l'heure du diner.
Visitez la boutique tôt le matin.  « Il y a moins de monde. Vous pouvez regarder les produits, les essayer et les découvrir sans qu'un million d'autres personnes tentent de prendre la même palette ou le même mascara que vous... Je n'aime pas partager! », affirme Rachel. P.-S. : N'oubliez pas que vous pouvez demander un échantillon de tout ce que vous voulez essayer.

3. Regardez les emballantes exclusivités!
Sephora offre d'excellents produits exclusifs qui ne peuvent être trouvés que chez Sephora. « Par exemple, Clinique vient de lancer la Pep Start crème yeux dont je ne peux plus me passer.  Avec tous mes voyages et mes yeux fatigués, ce produit me donne une apparence plus éveillée et hydratée. Jadore mon Pep et je ne vais nulle part sans ce produit... qui ne peut être acheté que chez Sephora », explique Rachel.

4. Trouvez votre IQ
Sephora offre des appareils et des services pour vous aider à trouver les produits qui vous conviennent. Colour IQ, Skin Care IQ et Fragrance IQ éliminent le besoin d'essayer plusieurs produits et vous donnent du choix. « Couleur IQ est un appareil génial qui analyse votre teint et vous suggère des nuances de fond de teint qui vous conviennent », dit Rachel. Son fond de teint favori : Beyond Perfecting fond de teint et correcteur 2 en 1. « Qui n'aime pas un produit 2 en 1? »

5. Apprenez de nouvelles techniques.
Sephora offre gratuitement des mini-services dans le studio de beauté! Vous pouvez apprendre à faire des yeux charbonneux ou obtenir une moue parfaite. « J'adore la rapidité avec laquelle les maquilleurs travaillent et ils vous montrent vraiment comment utiliser le produit – lorsque vous rentrez chez vous, vous navez plus besoin de faire des essais devant le miroir, affirme Rachel.

6. Devenez une Beauty Insider.
Vous adorez les minis? Alors, inscrivez-vous pour devenir une Beauty Insider afin de recevoir des échantillons de luxe exclusifs. « Je magasine toujours pendant les périodes où les points sont doublés et triplés pour obtenir chaque année mon statut VIB Rouge.  Une fois que vous avez accumulez 100 points, vous pouvez les échanger contre des échantillons de toutes les marques. J'aime pouvoir accumuler des points et les conserver afin de les échanger contre les produits que j'aime », explique Rachel.

Photos : Dayna Wergedal | Texte : Rachel Hayes