Changer les règles

La meilleure routine de soins
de la peau acénique approuvée par un dermatologue

Il n'existe pas de traitement éclair magique pour l'acné, mais l'acné légère à modérée se traite très bien. Il vous faut un traitement adéquat, mais aussi la volonté de suivre le traitement deux fois par jour, tous les jours - comme le brossage de dents. 

L'approche de Clinique en matière d'acné : étouffez-la de gentillesse.
Les formules agressives qui sèchent et irritent la peau ne présentent pas grand intérêt. Une bonne stratégie de traitement de l'acné ne se contente pas de traiter les bactéries, mais également les effets secondaires de celles-ci : sensation de peau grasse, rougeurs, sensibilité. C'est pour cette raison que tous les produits du régime Acne Solutions développés par des dermatologues attaquent l'acné sur plusieurs fronts à la fois, et ce, afin de réduire les éruptions tout en empêchant de nouveaux boutons d'apparaître.

La meilleure routine de soins de la peau acnéique, approuvée par un dermatologue

Si vous suivez ce régime simple en 3 étapes, dans 3 jours, vous commencerez à voir une réduction de l'acné active, et les choses continueront à s'améliorer au fur et à mesure.

Étape 1 : nettoyer
La mousse Acne Solutions mousse nettoyante est une mousse douce qui nettoie le visage en profondeur, sans pour autant l'agresser. Elle contient de l'extrait de laminaire saccharine, de la caféine apaisante et 2 % d'acide salicylique pour exfolier les cellules mortes.

Pour un nettoyage optimal, utilisez tout d'abord un démaquillant. Préférez toujours de l'eau tiède lorsque vous nettoyez votre visage. L'eau chaude peut irriter la peau et gommer les huiles naturelles, et l'eau froide, loin de resserrer les pores, n'est pas agréable.

Pompez la mousse nettoyante 2 à 3 fois et massez doucement votre peau en évitant le contour des yeux. Continuez pendant environ 30 secondes, puis rincez et essuyez votre visage en tapotant avec une serviette propre. Astuce : stockez une pile de langes pour bébé dans votre salle de bains et utilisez-en un nouveau chaque fois que vous vous lavez le visage. C'est la recommandation des dermatologues aux personnes venant de subir un traitement professionnel et devant protéger leur peau et en prendre soin.

Étape 2 : exfolier
La lotion Acne Solutions lotion clarifiante est une lotion exfoliante liquide contenant des poudres matifiantes qui absorbent le sébum pour éviter à votre peau de briller. Comme la mousse nettoyante, la lotion contient 2 % d'acide salicylique pour éliminer les cellules mortes et protéger les pores.

Agitez bien la lotion clarifiante afin de mélanger les poudres absorbant le sébum et l'exfoliant liquide. Imprégnez une boule ou un disque de coton de lotion et passez-le sur l'ensemble de votre visage et votre gorge; évitez le contour des yeux, mais n'oubliez pas la mâchoire.

Étape 3 : hydrater.
Vous avez besoin d'hydratation même si vous souffrez d'acné! Si votre peau n'est pas bien hydratée, elle risque de surcompenser en produisant trop de sébum. Le soin Acne Solutions soin purifiant hydratant visage est un hydratant non gras spécialement formulé pour vous proposer l'hydratation dont vous avez besoin, sans sensation de peau grasse. Outre l'acide salicylique, le soin contient également 2,5 % de peroxyde de benzoyle, que vous ne retrouvez pas dans le nettoyant et l'exfoliant. C'est ce que nous appelons notre attaque furtive! Le fait de distraire l'acné avec un ingrédient antibactérien différent empêche les bactéries de s'adapter au régime et donc de devenir immunisées à un ingrédient.

Appliquez une fine couche sur l'ensemble de votre visage, y compris les imperfections. Ne frottez pas trop fort! Vous risqueriez de causer davantage d'irritations et de rougeurs. Tapotez doucement avec vos doigts jusqu'à ce que le produit soit entièrement absorbé.

Vous voulez d'autres conseils pour une peau saine? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique et laissez nos experts vous offrir gratuitement un service pour en finir avec les éruptions cutanées.

Texte : Hilary Presley