Changer les règles

Une cuisinomane relève le défi
#FreshPressed
de 7 jour(s)

Pour Andrea Vicens, les aliments frais sont essentiels pour préparer de délicieux repas appétissants, nutritifs et plein de vitamines. « Les propriétés nutritionnelles des aliments doivent être pures et intactes. Sinon, vous ne tirez pas pleinement profit de votre alimentation! », affirme Andrea, qui étudie actuellement au Basque Culinary Center et a créé Fashion Eats by Andrea Vicens pour partager sa passion pour la cuisine et la mode. Autre réalisation à souligner : Andrea s'est classée à la troisième place de MasterChef 3 en Espagne. « Grâce à cette émission, je suis véritablement tombée amoureuse de la cuisine et j'ai pu affiner mon style culinaire, simple et sain, mais toujours empreint de créativité avec de jolies couleurs et de belles formes », poursuit-elle.

Connaissant la passion d'Andrea pour les ingrédients frais et son addiction à la beauté, nous l'avons invitée à relever le défi #FreshPressed 7 jours de Clinique afin de tester le nouveau Fresh Pressed système rénovateur 7 jours à la vitamine C pure.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui éclaircit, raffermit, retexturise et unifie la peau en estompant les taches foncées et les rides. Elle apporte également une défense contre les radicaux libres, prévenant ainsi d'autres dommages pour la peau causés par les agresseurs environnementaux comme l'exposition au soleil et la pollution. Son seul défaut : la vitamine C est aussi extrêmement instable, car elle commence à se dégrader dès qu'elle est exposée à la lumière et à l'air, ce qui réduit immédiatement sa puissance. L'innovation Clinique : Fresh Pressed système rénovateur 7 jours, qui préserve le pouvoir intégral de la vitamine C jusqu'au moment précis de son utilisation.

Des études cliniques ont révélé qu'après 7 jours d'utilisation des Fresh Pressed nettoyant et booster, la peau était visiblement plus éclatante, unifiée et ferme. Alors pendant une semaine, Andrea a suivi les instructions dans les moindres détails. Voici ce qui est arrivé :

Étape 1 : Fresh Pressed poudre rénovatrice nettoyante à la vitamine C pure
Ces sachets à usage unique contiennent une fine poudre nettoyante activée par l'eau, composée de la forme la plus pure de vitamine C, ainsi que de kaolin et d'acide salicylique. « Je l'ai versée dans ma main, j'ai ajouté un peu d'eau et mélangé pour obtenir une crème nettoyante et exfoliante. C'est vraiment malin », explique Andrea. Astuce : laissez poser une minute sur la peau pour en retirer tous les bienfaits éclaircissants.

Étape 2 : Fresh Pressed booster quotidien à la vitamine C pure 10 %
Mélangez deux gouttes de ce sérum booster anti-âge dans votre hydratant habituel pour éclaircir, unifier et retexturiser la peau. Afin de préserver au maximum la puissance de la poudre de vitamine C, celle-ci est isolée dans un compartiment hermétique et protégé de la lumière à l'intérieur du flacon et n'est libérée dans le sérum que lorsque vous l'activez pour la première fois.  « J'en ai mis quelques gouttes dans le Moisture Surge gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées, un hydratant sans huile qui convient parfaitement à ma peau mixte à tendance grasse », indique Andrea.  

Le mot de la fin :après une semaine d'utilisation de Fresh Pressed matin et soir, Andrea a constaté que sa peau paraissait non seulement plus éclatante, mais aussi plus lisse. « Fresh Pressed système rénovateur est vraiment en phase avec ce qui se passe en ce moment au niveau de l'alimentation : l'utilisation d'ingrédients de la meilleure qualité pour obtenir les meilleurs résultats, comme des aliments tout aussi savoureux que bons pour la santé », affirme Andrea. « La vitamine C est très fragile dans l'alimentation également. Il faut la consommer la plus fraîche possible pour bénéficier de ses vertus antioxydantes », explique Andrea, qui aime préparer elle-même ses jus et smoothies, comme cette recette gorgée de vitamine C (voir ci-dessous). « Je suis vraiment ravie du résultat après une semaine d'utilisation seulement, ma peau est incroyablement radieuse. Je vais continuer, c'est certain, et je suis impatiente de voir à quel point ma peau va encore s'embellir », conclut-elle.

Photographe : Andrea Garcia | Rédactrice : Patricia Reynoso