Ingrédient à connaître

Acide salicylique

L'acide salicylique est surtout connu pour être faire des miracles lorsqu'il s'agit d'éliminer les points noirs, les points blancs, les boutons et tout autre type d'éruption cutanée à l'origine des imperfections. Pourtant, peu de gens connaissent la liste de tous les extraordinaires bienfaits de l'acide salicylique et savent pourquoi il s'agit de l'un de nos ingrédients les plus souvent utilisés.
 
Extermination.
L'acide salicylique est un acide bêta-hydroxylé (BHA) qui stimule le renouvellement cellulaire et dissout les liaisons collantes entre les cellules mortes de la peau. Cela signifie que non seulement il exfolie les cellules mortes et ternes de la peau, mais aussi qu'il s'assure qu'elles sont efficacement éliminées, révélant une peau fraîche, renouvelée, naturellement plus lisse et plus claire. Une fois débarrassée des cellules mortes, votre peau peut mieux absorber les autres produits, ce qui les rend plus efficaces. Et, lorsque votre peau a une texture plus homogène, votre maquillage s'applique plus uniformément. En réalité, lorsque vous utilisez l'acide salicylique, vous enclenchez un effet domino de soins de la peau plus efficaces et de peau d'une beauté supérieure.

Un superhéros anti-acné
Vous connaissez probablement l'acide salicylique grâce à vos traitements contre l'acné. C'est l'un des rares ingrédients actifs qui peuvent être utilisés dans les produits contre l'acné en vente libre (ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'une ordonnance), mais il est suffisamment puissant pour faire disparaître les boutons et imperfections.  Les vertus exfoliantes de l'acide salicylique aident à éliminer la saleté inscrustée, le sébum et le pus dans les imperfections actives. Au fil du temps, il s'efforce de maîtriser l'excès de sébum, la saleté et les cellules mortes de la peau. Il possède également des propriétés antibactériennes naturelles, qui contribuent à empêcher les bactéries d'être piégées sous la surface de la peau, et prévient ainsi l'apparition de nouvelles éruptions cutanées. 

Vous avez une éruption cutanée active? Appliquez Clinical gel nettoyant avec 1 % d'acide salicylique par touches pour un traitement ciblé supplémentaire qui contribuera à éliminer l'acné rapidement. Ce traitement petit mais puissant est parfait pour les imperfections enflammées et récalcitrantes qui ne veulent pas disparaître. Appliquez-en un point sur chaque imperfection et tapotez doucement la peau pour faire pénétrer sans irriter.

Procurez-vous également un fond de teint contenant de l'acide salicylique. « Quand vous avez une éruption cutanée, la première chose que vous voulez faire est de la couvrir, mais beaucoup de mes patients me disent qu'ils ont peur que leur maquillage la fasse empirer. Le truc, c'est de trouver la bonne formule », affirme la spécialiste en dermatologie Clinique, le Dr Michelle Henry, dermatologue certifiée établie à New York. Pour traiter et prévenir l'acné, essayez Acne Solutions fond de teint liquide. Ce fond de teint poids plume est sans huile, non acnéigène et contient de l'acide salicylique. « Il camoufle les boutons existants en neutralisant les rougeurs et minimise instantanément l'apparence de vos pores, sans accentuer les éruptions cutanées », ajoute le Dr Henry.

Ingrédient à connaître : acide salicylique

Éliminer l'acné en douceur.
Bien qu'il s'agisse techniquement d'un « acide », l'acide salicylique n'est pas nocif lorsqu'il est formulé à des concentrations qui ne présentent aucun danger pour la santé de la peau. L'acide salicylique a également des propriétés apaisantes naturelles qui peuvent calmer une imperfection, ce qui est essentiel pour les peaux à tendance acnéique. Plus ne signifie pas nécessairement mieux. La bonne fréquence, c'est juste deux fois par jour.

Texte : Alix Light Perez and Courtney Brunson