Pretty Easy

1 traceur yeux liquide,
3 maquillages faciles

Tous ceux qui connaissent la blogueuse de beauté et de mode Keiko Lynn savent qu'elle adore le traceur yeux liquide. Un bref coup d'œil à son fil d'actualités Instagram suffit pour constater qu'elle maîtrise parfaitement le traceur yeux ailé sur chaque photo. « Le traceur yeux est mon outil préféré puisque j'ai les yeux sensibles et des cils courts et droits. Un traceur yeux spectaculaire fait ressortir mes yeux sans les irriter », déclare Keiko. « Je quitte rarement la maison sans traceur ».

D'une aile spectaculaire à une simple ligne, la polyvalence du traceur yeux liquide est un élément important, particulièrement pour Keiko. « J'aime tout simplement pouvoir créer une telle intensité avec un seul produit plutôt que de réaliser un regard charbonneux, qui nécessite beaucoup de pinceaux, une base et plusieurs options d'ombres à paupières. » Parmi ses préférés? Le crayon traceur liquide pour les yeux Pretty Easy, pour sa facilité d'application. « Si vous pouvez utiliser un stylo, vous pouvez utiliser ce traceur! », s'exclame Keiko. « Il est simple à utiliser puisque l'embout bouge pour épouser le contour de l'œil. Il vous suffit alors de garder votre main en place et de la faire glisser le long de la racine de vos cils. » Elle apprécie également qu'il soit sécuritaire pour les yeux sensibles (sans parabène et soumis à des tests d'ophtalmologie), qu'il reste en place durant 24 heures (sans couler ni baver) et qu'il est offert en noir et en brun. Ici, Keiko nous montre comment elle utilise ce traceur yeux convivial pour créer trois styles différents.

1 traceur yeux liquide, 3 styles simples

La ligne simple
« Ce style est parfait quand je dois sortir rapidement. Il vise à faire ressortir la racine des cils pour créer l'illusion d'un œil agrandi et de cils plus volumineux afin de donner un air plus réveillé », explique Keiko. Astuce : pour adoucir l'apparence d'une ligne droite, utilisez la nuance brune.   

Étape 1 : En débutant dans le coin intérieur de l'œil, placez l'embout du traceur yeux à plat sur la racine des cils supérieurs, puis tracez simplement une ligne jusqu'au coin extérieur.
Étape 2 : Utilisez l'embout du crayon pour remplir entre les cils. Vous comblerez ainsi les trous et donnerez une illusion de cils plus volumineux.

L'œil de chaton
« L'œil de chaton est une introduction à l'œil de chat et convient à une allure de tous les jours », affirme Keiko. « Je recommande habituellement ce style aux personnes qui ne sont pas confortables avec l'intensité de l'œil-de-chat. »

Étape 1 : Débutez avec une ligne simple le long de la racine des cils supérieurs. (Voir les étapes ci-dessus.)
Étape 2 : Quand vous atteignez le coin extérieur, ajoutez une petite aile en prolongeant la ligne de quelques centimètres seulement.
Étape 3 : Connectez l'extrémité de l'aile à l'extrémité extérieure pour former un minuscule triangle, puis remplissez-le.

L'œil-de-chat
« L'œil-de-chat est ma technique préférée. Comme j'adore les styles rétro, j'ai toujours été attirée par les ailes spectaculaires. Ce style est beaucoup plus facile à créer qu'on pourrait le croire », affirme Keiko.
Étape 1 : Suivez les instructions pour réaliser l'œil de chaton (ci-dessus), mais prolongez l'aile davantage, presque jusqu'à l'extrémité du sourcil.
Étape 2 : Tournez le crayon de côté et connectez l'aile à l'extrémité extétieure de l'œil. Comme pour l'œil de chaton, ce trait doit former un triangle, mais plus grand et spectaculaire, que vous devrez ensuite remplir.

Vidéo et photos : Chris Maguire | Texte : Julie Redfern | Coiffure : Rutger | Maquillage : Maki H.