De temps à autre

L'obsession sur le fond de teint

Savoir que notre peau a une belle apparence nous donne une certaine confiance en nous-mêmes. Malheureusement, notre peau n'est pas tous les jours à son meilleur.  C'est pourquoi il est essentiel d'avoir le fond de teint parfait — celui qui vous donne l'impression de ne rien porter du tout — dans votre trousse de maquillage. 

Trouver le meilleur fond de teint pour vos besoins peut être un défi de taille. Choses à considérer : Est-ce que la couleur a une apparence naturelle? Est-il adapté à votre type de peau? Est-il sain pour votre peau? Est-ce qu'il couvre ce que vous devez couvrir? A-t-il une protection solaire? Est-il facile à appliquer? Est-ce qu'il se fond parfaitement dans votre peau? 

Chez Clinique, c'est ce dont beaucoup de nos employées parlent tous les jours, non seulement parce qu’elles le doivent (c'est leur travail, après tout), mais aussi parce que ce sont de vraies femmes avec de vrais problèmes de peau qui sont plutôt obsédées par la recherche du fond de teint parfait. Elles sont dans la même quête pour trouver le Saint Graal des fonds de teint.

Pour beaucoup de nos employés, c'est le Even Better fond de teint anti-rougeurs FPS 15. Il procure une peau d'une grande beauté à bien des égards : il est maintenant offert dans 56 couleurs, la formule est légère, la couverture est facile à superposer et votre peau a l'impression de respirer lorsque vous le portez. L'avantage supérieur qui fait d'Even Better fond de teint éclat correction teint un choix de qualité : il est formulé avec la connaissance acquise pendant 50 années de science des soins de la peau. Il est rempli de vitamine C et d'antioxydants pour créer un teint uniforme. Il n'obstruera pas les pores ni ne causera d'éruption cutanée. De plus, il possède une protection FPS 15 pour protéger contre les dommages causés par le soleil et l'hyperpigmentation.  Ce qu'il n'a pas : parabènes, phtalates ni parfum. Et, bien sûr, il a passé tous les tests Allergy Science rigoureux, il est donc sans danger, même pour les peaux les plus sensibles. En résumé : Il rend votre peau instantanément épatante, et améliore activement la santé de votre peau à chaque fois que vous le portez.

Parfois, cependant, ce qui aide le plus, c'est d'entendre ce que de vraies femmes ont à dire. Nous sommes reconnaissants envers ces 5 incroyables employées de Clinique de nous avoir fait part de leurs préoccupations particulières concernant leur peau et de leur amour pour Even Better.

Qui : Ajaa, marketing mondial du maquillage 
Ce qu'elle veut : Une couleur parfaite pour elle-même (et pour toutes les autres!).
Ce qu'elle porte : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15 unifie et corrige le teint de couleur WN 118 Amber
Pourquoi celui-là : Ajaa manipule les fonds de teint tous les jours, en travaillant à développer les meilleures formules qui combinent les bienfaits des soins de la peau avec le fini le plus naturel. Cela signifie un fond de teint qui améliore votre peau et se décline dans une large gamme de couleurs. « Personnellement, je déteste l'assortiment de fonds de teint. Je ne porte rien qui n'ait pas une apparence naturelle, et j'applique cette philosophie à tous les teints quand nous développons de nouvelles couleurs. Je suis très heureuse que les femmes de tous les teints puissent venir chez Clinique et trouver leur fond de teint idéal », dit-elle. Pour votre information, Ajaa fait partie de ces gens qui ont une peau pratiquement parfaite. Elle ne porte du fond de teint que dans les zones où c'est nécessaire et seulement quand elle en a besoin. Elle aime qu'Even Better fond de teint éclat correction teint procure une couverture moyenne dans une formule superposable.

Qui : Nicky, médias sociaux
Ce qu'elle veut : Un fond de teint pur et naturel qui ne masque pas ses taches de rousseur.
Ce qu'elle porte : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15 unifie et corrige le teint de couleur CN 02 Breeze
Pourquoi celui-là : Nicky est quelqu'un qui s'amuse avec le maquillage. Mais elle n'essaie pas de cacher quoi que ce soit. « Je cherche un fond de teint qui permet à ma peau naturelle de briller à travers, avec toutes mes taches de rousseur incluses », dit-elle. Elle ne veut pas non plus s'inquiéter pour sa peau. « Je suis plutôt pâle, et je suis tout le temps à l'extérieur, alors avoir un fond de teint doté d'une protection FPS est absolument essentiel. Je veux que ma peau soit claire, douce et comme moi. Tous les jours. » Fait amusant : Nicky compte toujours sur les conseillers Clinique aux comptoirs de maquillage pour assortir son fond de teint, car ses taches de rousseur rendent le choix difficile. « Ils trouvent toujours le bon. »

Qui : Jess, marketing mondial du maquillage 
Ce qu'elle veut : Un fond de teint d'aspect naturel et confortable à porter tous les jours. 
Ce qu'elle porte : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15 unifie et corrige le teint de couleur WN 46 Golden Neutral
Pourquoi celui-là : Jess ne plaisante pas quand il s'agit de fond de teint. « J'ai commencé à le porter à l'âge de 13 ans, » dit-elle; et maintenant, elle considère le fond de teint comme la dernière étape de sa routine des soins de la peau quotidienne. « J'ai été très surprise quand j'ai découvert qu'Even Better fond de teint éclat correction teint était en fait une meilleure combinaison couleur que les autres fonds de teint que je portais. » Quand les gens sont surpris d'apprendre qu'elle le porte tous les jours, Jess plaisante en disant qu'ils ne la verront jamais sans fond de teint au travail, c'est pourquoi elle aime qu'Even Better aide à maintenir une peau saine et radieuse.

Qui : Courtney, développement de produits
Ce qu'elle veut : Couvrir (et traiter) l'hyperpigmentation et un teint irrégulier.
Ce qu'elle porte : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15 unifie et corrige le teint de couleur WN 54 Honey Wheat
Pourquoi celui-là : Comme beaucoup de femmes, Courtney est un peu émotive lorsqu'elle parle de ses problèmes de peau et de sa recherche pour trouver le bon maquillage. « J'ai commencé à utiliser du fond de teint quand j'avais à peu près 19 ans, c'est-à-dire à peu près au même moment où j'ai commencé à souffrir d'hyperpigmentation », dit-elle. « C'était super de découvrir qu'Even Better est doté de vitamine C, parce que je peux couvrir mes taches foncées et les traiter en même temps. » Courtney était également heureuse de voir en personne, en travaillant au développement de produits, que le terme « non comédogène » signifie vraiment que les produits n'obstruent pas les pores. « Je pourrais encore avoir des éruptions cutanées ou de la décoloration, » dit-elle, « mais ce ne sera pas à cause de mon fond de teint. »

Qui : Neysa, marketing numérique  
Ce qu'elle veut : Couvrir les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs sans irritation.
Ce qu'elle porte : Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15 unifie et corrige le teint de couleur CN 0,75 Custard
Pourquoi celui-là :   « J'ai toujours eu une peau extrêmement pâle, avec de l'acné et des rougeurs d'aussi loin que je me souvienne. Et elle est aussi très sensible », dit Neysa. Par conséquent, Neysa n'osait pas essayer le fond de teint liquide, pensant que cela aggraverait ses problèmes de peau. Maintenant, elle porte le Even Better fond de teint éclat correction teint tous les jours. « Je sais tout sur l'Allergy Science de Clinique maintenant, et à quel point ils testent tout avec rigueur. C'est ce qui m'a incité à l'essayer, et j'ai adoré la formule : il est facile à superposer et respirant, il couvre tout et il ne bouche pas mes pores. »

Vous souhaitez essayer Even Better fond de teint éclat correction teint? Rendez-vous à n'importe quel comptoir Clinique pour obtenir une couleur assortie et recevoir un échantillon gratuit de 10 jours pour que vous puissiez l'essayer dans la vraie vie. Ou, répondez à ce questionnaire pour trouver votre fond de teint idéal en ligne.

Photos : Saria Atiye | Texte : Alix Light Perez