Changer les règles

5 astuces de maquillage indispensables
pour réaliser un superbe égoportrait

Avouons-le, prendre un superbe égoportrait (un vraiment digne d'être publié) n'est pas un jeu d'enfant. Que ce soit l'éclairage, le choix de l'angle ou l'art de créer un maquillage d'allure naturelle, il y a une foule de facteurs dont il faut tenir compte avant de prendre la photo. Pour nous aider à maîtriser l'art de l'égoportrait en une seule prise, nous avons fait appel à l'expertise de Kim Zhang, artiste du maquillage et expert en couleurs de Clinique China. Voici ses meilleurs conseils de maquillage pour prendre un égoportrait en confiance, tout en restant soi-même.

1. Un superbe égoportrait commence par une peau éclatante et en santé. 
Rien ne créé davantage d'intérêt qu'un teint frais et radieux. « Une peau saine est toujours tendance. Votre maquillage paraîtra toujours beaucoup mieux sur une peau lisse et hydratée » affirme Kim. Vous ne savez pas où commencer? Le  programme Système de soin de la peau en 3 étapes est une solution simple pour les débutants comme pour les experts. Personnalisez votre démaquillant, exfoliant et hydratant selon votre type de peau pour une peau à l'allure tellement saine qu'elle est resplendissante, même avant d'appliquer un fard clair.

2. La bonne couleur de fond de teint est essentielle. 
Kim est un grand fervent de Beyond Perfecting fond de teint et correcteur 2 en 1 pour sa couvrance opaque et son impeccable fini aérographique (aucun filtre requis). Ce fond de teint et correcteur 2-en-1 est aussi très léger et hydratant. Il n'obstruera donc pas les pores et ne créera pas un aspect durci. Trouver la bonne couleur est toujours une priorité, notamment quand vient le temps de prendre des photos à la lampe-éclair. « Assurez-vous que la couleur de votre fond de teint n'est pas trop pâle, ce qui vous ferait paraître trop effacée dans les photos », conseille Kim.

3. Dans le cas du fard à joues, optez pour une allure naturelle. 
Un fard à joues pêche pâle réchauffera aussitôt votre teint et vous donnera un bel éclat. Le choix de Kim : Blush pop en Peach Pop. « Ne l'appliquez-pas uniquement sur vos joues, car cela pourrait faire paraître votre visage plus rond. Appliquez-en aussi sur vos pommettes », affirme Kim. Pour vraiment accentuer les pommettes, essayer d'en colorer le contour subtilement avec Chubby Stick sculpteur visage. Déposez-en une petite quantité juste sous les pommettes, puis estompez vers le bas pour créer un léger effet d'ombrage qui ajoutera de la définition et vous embellira sous tous les angles.

4. Augmentez le volume! 
Plus imposants seront vos cils, plus vos yeux paraîtront grands. « Donnez de la définition et du volume à vos cils avec de multiples couches de mascara » affirme Kim. Le mascara Lash Power Flutter-to-Full est parfait pour rehausser votre apparence. Grâce à ses trois réglages ajustables allant de léger et vaporeux à volume intense, ce mascara à formule sans bavures vous permettra de prendre des égoportraits spectaculaires. Recourbez d'abord vos cils, puis appliquez deux couches de mascara. Donnez de la définition aux cils extérieurs avec une troisième couche pour créer l'effet de yeux plus grands.

5. Gardez la pose avec des lèvres audacieuses et un sourire éclatant. 
« Les lèvres aux couleurs vives et audacieuses sont très tendance en ce moment. C'est le meilleur moyen de créer un effet dans vos égoportraits » affirme Kim. Essayez le rouge à lèvres Pop + Primer en Love Pop, un mauve froid convenant à presque tous les teints. De plus, ses nuances de bleu s'opposent à l'aspect jaune de vos dents, les faisant paraître plus blanches et éclatantes. Autre avantage : sa formule hydratante comporte une base de teint qui l'aide à bien tenir jusqu'à 8 heures; vous voilà prête pour les égoportraits dès le repas du midi jusqu'au soir.

Photos : Anairam | Texte : Siraad Dirshe