Changer les règles

Comment se débarrasser
efficacement des taches foncées

Le traitement des taches foncées peut sembler être un cercle vicieux. Dès que l'une d'elles disparaît, une autre apparaît. Parfois, celle qui a disparu est soudainement plus apparente, sans aucune raison évidente. Si elle n'est pas traitée, l'hyperpigmentation prononcée peut persister pendant des mois, voire des années. Mais avec la bonne routine des soins de la peau et quelques simples changements de style de vie, vous pouvez réussir à réduire vous-même l'apparence des taches foncées. Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce qui cause l'hyperpigmentation?
L'hyperpigmentation se produit lorsqu'il y a une production excessive de mélanine (le pigment qui donne la couleur de la peau), ce qui crée des taches foncées qui varient en taille, couleur et quantité. Lorsqu'une cellule cutanée est attaquée par un agresseur, elle commence automatiquement à produire une quantité excessive de mélanine comme moyen d'autodéfense, ce qui peut entraîner l'apparition de taches foncées. Les agresseurs les plus courants sont difficiles à éviter : l'exposition au soleil et les dommages causés par les radicaux libres dus à la pollution, qui causent des taches de vieillissement; les fluctuations hormonales dues aux méthodes contraceptives ou à la grossesse, qui causent le mélasma; et le traumatisme cutané causé par les éruptions d'acné (ou le fait de pincer les boutons) ainsi que les coupures, les éraflures et les rougeurs, qui peuvent entraîner des lésions post-inflammatoires.

Que conseillerait un dermatologue?​​​​​​​
Le plan d'attaque d'un dermatologue peut inclure un traitement topique sur ordonnance qui supprime la production de mélanine et estompe les décolorations existantes. Cependant, il peut y avoir des inconvénients, comme l'irritation, la rougeur, la peau sèche, l'hypopigmentation (taches blanches dues à un manque de mélanine) et les cicatrices pour les teints plus foncés. Ces ordonnances ne peuvent pas non plus être utilisées pendant de longues périodes de temps.

Est-il possible de traiter les taches foncées sans ordonnance médicale?
Le traitement à domicile le plus efficace doit tenir compte de plusieurs facteurs. Il devrait exfolier la surface de la peau pour balayer les cellules foncées et révéler les cellules saines et lumineuses qui se trouvent en dessous. Il devrait également permettre de prévenir la formation de nouvelles taches. Le traitement qui fait disparaître les taches et qui répond à toutes ces exigences : Even Better Clinical concentré anti-taches correction teint et optimiseur. Il est tout aussi efficace en soirée que le principal ingrédient d'ordonnance, sans aucun des effets secondaires graves. Il comprend un flacon à chambre double qui mélange deux sérums puissants ensemble.

Le sérum dans la chambre blanche contient un complexe breveté CL-302, qui contient de la glucosamine pour affaiblir les liaisons qui maintiennent les cellules mortes de la peau ensemble, de l'acide salicylique pour éliminer en douceur les couches supérieures de la peau et de l'extrait de levure noire, qui décompose les gros groupes de pigment en petites particules pour être moins visibles. Les éléments éclaircissants : La vitamine C et un dérivé botanique rare, Dianella Ensifolia, aide à réduire considérablement les taches foncées et à prévenir leur apparition. Bien que la formule soit puissante, elle est aussi très douce et peut être utilisée pendant une période prolongée.

Le sérum dans la chambre verte contient des ingrédients apaisants qui rendent votre peau plus réceptive aux réparations et aux traitements et moins sensible aux dommages. L'extrait de thé vert gyokuro est issu de précieuses feuilles de thé récoltées à la main au Japon, et contient de la caféine et de la théanine, qui apaisent et protègent les cellules de l'oxydation et de l'irritation. L'extrait d'algue et les sucres permettent également d'apaiser la peau. L'extrait de pamplemousse donne un coup d'éclat instantané pour les impatients.

Comment l'utiliser?
Après le nettoyage, appliquez de 1 à 2 doses de Even Better Clinical concentré anti-taches correction teint et optimiseur sur tout le visage et le cou, en effectuant des mouvements vers le haut. Faites-le matin et soir, et frottez tout excès de sérum sur le dos de vos mains et la poitrine, qui sont également des zones communes d'hyperpigmentation.

Pour des résultats remarquables, associez ce sérum efficace à un régime complet d'éclaircissement de la peau. Après le nettoyage, préparez votre peau avec Even Better concentré-lotion pour hydrater et revitaliser, puis avec Even Better Clinical concentré anti-taches correction teint et optimiseur. Le matin, scellez tous les ingrédients qui améliorent le teint avec Even Better hydratant correcteur de teint FPS 20. Terminez avec Even Better fond de teint éclat correction teint FPS 15, un fond de teint riche en vitamine C et en antioxydants qui réduit immédiatement et durablement l'apparence des taches foncées. 

Après combien de temps pouvons-nous constater les résultats?
Après une semaine d'utilisation assidue du Even Better Clinical concentré anti-taches correction teint et optimiseur deux fois par jour, la peau paraît plus lumineuse. En 4 semaines, les taches foncées et les décolorations s'estompent de 1 à 2 tons. Et après 12 semaines, il a été démontré qu'il réduit les taches foncées de 58 % et améliore le teint et la clarté de la peau de 53 %. En utilisant le traitement Even Better complet deux fois par jour pendant 28 jours, le teint et la texture de la peau s'améliorent considérablement, les taches foncées sont visiblement atténuées et la peau est plus forte et résistante aux dommages futurs.

Que faire d'autre à part un traitement topique?
Portez toujours un écran solaire et évitez l'exposition prolongée au soleil. De plus, résistez à la tentation de presser un bouton. Traitez plutôt les éruptions cutanées avec des ingrédients anti-acné efficaces qui n'endommageront pas votre peau. Dans le même ordre d'idées, ne grattez pas les gales ou les irritations dues aux égratignures, qui peuvent aussi causer l'hyperpigmentation.

Photos : Anairam | Texte : Hilary Presley