Changer les règles

Comment se débarrasser
efficacement des taches foncées

« Le traitement des taches foncées peut sembler être un cercle vicieux. Dès q'une s'estompe, une autre apparaît, » a déclaré la dermatologue basée à Miami et Clinique Derm Pro, Dr Adriane Pompa. Quelques fois, une qui s'est estompée est soudainement plus proéminente, apparemment sortie de nulle part. Si elle n'est pas traitée, l'hyperpigmentation prononcée peut persister pendant des mois, voire des années. Mais avec la bonne routine des soins de la peau et quelques simples changements de style de vie, vous pouvez réussir à réduire vous-même l'apparence des taches foncées. Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce qui cause l'hyperpigmentation?
L'hyperpigmentation se produit lorsqu'il y a une production excessive de mélanine (le pigment qui donne la couleur de la peau), ce qui crée des taches foncées qui varient en taille, couleur et quantité. Lorsqu'une cellule cutanée est attaquée par un agresseur, elle commence automatiquement à produire une quantité excessive de mélanine comme moyen d'autodéfense, ce qui peut entraîner l'apparition de taches foncées. Les irritants les plus courants sont difficiles à éviter : l'exposition au soleil et les dommages causés par les radicaux libres causés par la pollution, qui causent des taches de vieillissement; les fluctuations hormonales causées par les méthodes contraceptives ou la grossesse, qui causent le mélasma; et le traumatisme cutané causé par les éruptions d'acné (ou le fait de pincer les boutons) ainsi que les coupures, les éraflures et les rougeurs, qui peuvent entraîner des lésions post-inflammatoires.

Brisez le cycle des taches foncées.
« Au cabinet, j'utlise une variété de traitements comme les peelings chimiques et les lasers, mais il y a un moyen prouvé cliniquement pour briser le cercle des taches foncées à la maison, » a déclaré Dr Pompa.

Étape 1 : correction puissante
Appliquer le concentré anti-taches Even Better, clinique et radical + Interrupter matin et soir. « Je l'appelle l'effaceur de traces, » déclare Dr Pompa. Le super-pouvoir est dans ce sérum ciblé : la technologie unificatrice brevetée CL302, qui donne des résultats éclaircissants spectaculaires tout en étant assez doux pour être utilisé quotidiennement. Inspiré par la dianelle ensifoliée, une plante réputée pour ses propriétés éclaircissantes dans la médecine traditionnelle chinoise, ce complexe contient aussi de la glucosamine, de l'acide salicylique, de la vitamine C et un extrait de levure pour s'attaquer aux taches foncées de toutes parts. « Il exfolie les taches foncées, décompose les gros groupes de pigment pour qu'ils soient moins visibles et éclaircit la peau, »  explique Dr Pompa. 

Le sérum contient aussi des ingrédients adoucissant la peau, comme le thé vert Gyokuro, pour aider à prévenir l'appartion de nouvelles taches foncées. « Plus votre peau est apaisée, plus elle peut résister aux dommanges futurs, » a expliqué Dr Pompa.

Étape 2 : Traiter et cacher
Pour une peau d'apparence plus lisse et avantages correcteurs supplémentaires, essayez Even Better™ maquillage hydratant FPS 15. Cette formule fond de teint contient des ingrédients de soins de la peau pour non seulement vous donner un teint d'aspect naturel, mais avec une utilisation quotidienne, aider à réduire visiblement l'aspect des taches foncées. Autre avantage : il offre une protection FPS 15 à large spectre. « Je n'insisterai jamais assez, une protection FPS est un incontournable au quotidien. C'est la meilleure façon de prévenir l'apparition de taches foncées, » explique Dr Pompa.

Photos : Anairam | Textes : Terry Tom Brown et Hilary Presley